PDA

View Full Version : Alerte criquets


Makaya
17th Apr 2004, 18:15
Une très forte recrudescence de criquet inquiete beaucoup l'ensemble des autorités de la bande Magrhebine.

Des programmes de luttes anti-accridienne sont actuellement lancés. Très certainement financé en amont par l'europe ou l'onu, les maitres d'oeuvres de l'opération sont locaux. Donc les mises en places sont négociés jusqu'au dernier moment.

Avis à ceux qui ont une DNC agricole:
Il risque d'y avoir de l'embauche "à l'arrache" dans les 15 jours à venir...

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30304/flpaUKccS2D20032004081847218648.jpg

Makaya
19th Apr 2004, 11:34
Waaaaooohhh

J'ai du rater un truc.
J'avais cru comprendre qu'il y avait des milliers de pilotes chomeurs en France.
Tout content d'annoncer qu'il va ya avoir un peu de boulot, certe saisonier, mais rigolo et bien payé, me voila bien désillusionné !

Rien. Personne. Pas une question.

Des milliers de pilotes chomeurs en France. Mais dès qu'il s'agit de se sortir les doigts du c :mad: pour bosser, y a pas grand monde...

A bien, c'est facile d'évoquer St ex en faisant semblant de rever à une vie pleine d'aventure...

Aujourd'hui, finalement, il semblerait que seul le gros pay-check et le plateau repas sur les genous au FL 370 motivent les jeunes qui sortent de formation ab-initio. Je voudrais pas déja passer pour un vieux con, mais il existe autre chose que la gestion de l'autopilot et du FMS comme boulot aéro.
C'est peut être moins reluisant de piloter un vieux zinc tiré par un moulin année 30 qui crache une épaisse fumée blanche à chaque démarrage que de se faire appeler "mon commandant" et de se trimbaler avec des code barres dorés sur les épaules.
Mais on ne s'en sent pas moins pilote - bien au contraire.
En une bonne journée, je peux faire plus de décollages et d'atterrissages que les 2 pnt d'un airbus 330 pendant toute l'année.
(c'est également vrai pour les fautes d'ortaugrafes...:O ) )

Plaisanteries mises à part, je trouve cela un peu triste qu'à une telle annonce (plutôt bonne pour les demandeurs d'emploi), il n'y ai pas de réaction plus enthousiaste des chauffeurs ANPE.

Bonne chance quand même à ceux qui rament.

Makaya

cpt
19th Apr 2004, 15:20
Alors la, Makaya; quand il s'agit d'agricole, ce sont parmi mes meilleurs souvenirs qui refont surface....mais je suis sur helico. j'ai du boulot et je t'assure que si je pouvais voler a l'annee en agricole je serai preneur...mais c'est en general tellement saisonnier....(mon reve c'est de voler sur Ag-Cat et sur helico, le tout en Afrique)
Merci pour le tuyau de toute façon.

PPRuNeUser0215
19th Apr 2004, 19:06
Le chomage c'est bien mieux mon cher Makaya... T'es chez toi le soir, le matin aussi d'ailleurs et puis il y a aussi l'apres midi ;)
Donne leur quand meme un peu de temps pour repondre mais tu as raison en general les chercheurs d'emploi semble preferer ce statut a celui de trouveur d'emploi.
J'en ai croise pas mal... Moi je prendrai bien mais ce que tu dis au sujet du plateau repas me de decoit un peu... Comment je vais vais pour manger alors ?
J'espere que tu ne t'attends pas a ce que je me tape un sandwich chaud et poussiereux :D :D.

J'en quand meme passe ta nouvelle mais eux aussi sont pilotes d'helico et semblent avoir du Taf.

A plus ma poule

Makaya
19th Apr 2004, 20:51
Non, franchement, j'espere que tu n'avais pas pris le coup du plateau repas pour toi mon ami...

D'autant que, la dernière fois que je t'ai vu avec un plateau repas sur les genous, tu étais dans un tel état (blanc tirant sur le jaunatre) que tu ne pouvais rien ingurgiter d'autre que la satanée perf qu'on t'a filé.

Oui, toi aussi t'as bouffé ta part de vache folle (euh pardon, maigre) pour avoir du boulot.:p


Pour cpt, une petite photo de grumman et de son pilote en pleine action...

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30304/flpaUKccS2D20032004081848473808.jpg

Pour de l'agricole à l'année, avec un peu d'organisation... c'es presque possible. Je connais des gars qui tournent 11 mois/ ans. Pas moi, je suis trop faignant :\

PPRuNeUser0215
19th Apr 2004, 22:23
Non t'es fou le Makaya je ne suis pas suceptible a ce point la :) Quoique je pense que les accidents qui se produisent lors de repas en croisiere sont souvent passe sous silence.
L'autre jour j'avais mal mis ma serviette (tres petite en l'occurence) et bien ce qui est arrive est arrive.
Je me suis colle du yahourt sur la cravate :D

Bon je vous rassure tout de suite, je m'en suis quand meme remis meme si les cicatrices psychologiques sont toujours la.

A part le coup du plateau le Makaya, le reste de mon poste etait serieux. Trop souvent on entend les gens se plaindre mais quand il faut faire sa valise il y a toujours une excuse.
Qui va nourrir le chat ? C'est facile pour toi, tu l'as deja fait! Je suis 5000eme sur la liste des entretiens AF etc....

Pas mal les photos, tu en as d'ailleurs une belle collection. Peux tu publier celle que tu a faite suivant ton engine failure dans le desert l'annee derniere? Celle ou le moteur est suspendu dans l'arbre en attendant d'etre remonte.

Pour le plaisir des yeux et celui du reve.

saintex2002
19th Apr 2004, 22:46
...Ah...La sieste sur les hauteurs de la Gardiole....en attendant la sirène....le pied :ok: :ok:

Makaya
20th Apr 2004, 06:11
Ola, Ola, mon ami. Attention !

Oui, on ne parle pas assez de ce type d'accident: Yaourt-cravate, ketchup-chemise....
Et il me semble que, dans un grand élan d'hypocrisie du systeme, il n'est tjrs pas abordé en CRM :p

Il parait pourtant que AF à discretement mis en place une cellule d'aide psychologique pour "accompagner" les PN dans leur remonté de la pente : le 5 à sec...

Mais, sur le fond du sujet, je suis un peu accablé :(

Je pensais qu'il y avait des tas de gens pret à partir faire voler des avions; je croyais qu'on était tous devenu pilote pour ça !

Alors qu'un type qui attend un entretien d'embauche demain matin ne veuille pas voyager, je comprends.
Mais nos 5000 chomeurs ne seront pas tous embauché par AF dans la semaine. Un mois en Algerie à piloter un fantasme volant (et se faire payer pour ça), ça aurait du ameuter les foules.

J'ai un ami chez AF qui a posé 1 mois de conger sans solde cet été pour venir faire de l'Ag-cat.
Au début, j'étais partagé.
-Qu'un lignard "nantis" pique du boulot aux gars qui en ont besoin, ça me semblait pas terrible comme manip.
-Par contre, qu'un pilote abandonne son gros salaire pour faire du petit (mais du vrai) avion, j'avoue ca me seduit.

Ben, sur le premier point, j'avais tord. Il pique rien à personne.
Peut etre même que les jeunes attendent juste qu'il se casse la gueule cet été pour lui prendre sa place sur Airbus.

Pas faché le Makaya, juste déçu par un tel manque d'enthousiasme.

Au fait, Saintex, la gardiole, c'est pas trop sur les cartes ?
Alors de la à reconnaitre sur une petite photo : chapeau

Promis, dès que j'y arrive, j'adresse la pix de l'arbre...

A +

Makaya

PorcoRosso
20th Apr 2004, 20:34
Salut Makaya

Relativisons un peu
P'têt que les gens suceptibles de faire ce boulot sont pas tombés sur ton Post (aprés tout, c'est pas exactement une agence pour l'emploi le FF )
J'en connais tout plein qui partiraient aussi sec, aussi vais je leur transmettre ce plan.

cpt
20th Apr 2004, 22:01
Superbe to Ag-Cat, Makaya, c'était celui basé à Montpellier ?
C'est vrai que les haubans, il n'y a rien de tel pour les hamacs.

Makaya
22nd Apr 2004, 07:07
C'est vrai. Je m'emballe peut etre un peu. Voler doit trop me tenir à coeur.
Mais les gens suceptible de faire ce job, n'ont pas besoin de mon post pour avoir l'info. Ils sont déja dans le circuit. Le travail aérien est un microcosme.

Ce qui est regrettable, c'est que manifestement, les aspirants PL ne sont pas prets à se retrousser les manches pour essayer de s'incruster sur le plan, même si ils n'ont pas tout a fait le profil.

Pour répondre à cpt, oui c'est l'un des deux seuls Ag-cat en France métropolitaine basés à LFNG

Chose promise.... le pratt accroché à l'arbre.


http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/40404/flpaUKccS2D2204200408530135952.jpg

Bre901
22nd Apr 2004, 08:30
Makaya, je suppose que tu as l'ADSL.
Pense à ceux qui rament encore avec leurs petits modems, en dessous de 56k.:ugh:

L'image fait 1408 x 2544 pixels soit 443 kOctets !

pour poster sur PPrune, 640x480 est très bien ;)

cpt
24th Apr 2004, 14:55
Bon sang, tu me fais rêver Makaya...de nos jours même les hélicos essaient d'imiter les plus gros, et figure toi que nous avons même droit aux plateaux repas ( pas facile remarque, il nous faudrait une tenue de pêcheur à la morue pour préserver la chemise blanche )
Dire qu'en agricole il suffisait de se poser prés d'un restau. routier quand le voyant "frites" passait au rouge.
Figure toi que j'ai même réussi à faire un tour (en douce) sur un C 188 (ag-wagon)....
Presqu'envie d'aller passer un CPL "fixed wing" FAA vite fait moi.

spip
26th Apr 2004, 18:13
Salut à tous

C'est vrai que le travail aérien, y en a beaucoup qui aimerait bien, qui sont super interessés mais qui ... finalement ... enfin bon ... c'est-à-dire que ... j'hésite un peu ... j'ai ptet un plan en ligne ... etc

En prenant cette place sur Pilatus Porter, j'ai libéré une place de banderolier. J'en ai tout de suite parlé à mes copains les plus proches et 2 seulement ont décidé de contacter mon ancien patron!
Ce boulot aussi est saisonnier, c'est même pire que l'agricole car cela dure que 2 mois, mais c'est un vrai métier. Cela m'a beaucoup plu et mon petit Mousquetaire va me manquer! (eh oui, c'est sur Mousquetaire, pas sur un vieux Rallye pourri!)

saintex2002
26th Apr 2004, 22:17
Au fait, Saintex, la gardiole, c'est pas trop sur les cartes ?
Alors de la à reconnaitre sur une petite photo : chapeau

...Fastoche pour moi...si un jour dans ce secteur, tu lances sur la radio un " Morane JQ " ou autre chose du style... on pourra causer !!!...
;) :ok: :p

eflyer
27th Apr 2004, 18:55
:} :\ :D Incroyable !!!
Je n'en crois vraiment pas mes yeux après avoir lu ce post !
Absent depuis quelque temps des forums j'ai du mal a imaginer
que personne ne se soit jeter sur une offre pareille.
Non mais vraiment, plus rien ne fait rêver personne, juste
un CDI, un plan de carrière, une assurance vie.
Le romantisme et l'aventure sont bien morts !
Quand à moi qui dirige une entreprise faute d'avoir trouver
le job volant de mes rêve, je m'organise pour un mois et
part chasser les criquets ou qu'ils soient, ces saligots
:mad:

Enfin bon plus calmement, soit certains travaillent en sous
marin, soit vraiment, y il a en pas mal qui ont envoyés leurs couilles et leurs motivation au paradis avant l'heure.

Colériquement votre

eflyer :ok:

Doudou
3rd May 2004, 00:14
Salut Flying, bah quelle bonne nouvelle que tu envoies là!!!
Je demande à tous hasard les prérequis pour se faire embaucher (j'imagine que avec mes licences FAA et 270TT, c'est chaud :uhoh: ), enfin tiens moi au courant si jamais, en tous cas j'encourage mes collègues de l'ANPE qui rentrent dans les cases de faire un tour chez les agricoliers, une autre aviation, qu'il ne faut pas regarder de haut du genre c'est un taffe de bouseux: c'est passionant, demande et développe vos qualité de pilote, on travaille comme une famille (les mécanos, les pilotes... tous sur un même pied d'égalité... ça c'est du vrai travail d'équipe!)

Makaya
3rd May 2004, 05:31
Salut les gars.

Ben, en fait, y' a un gars qui a percuté.
Bingo. Il part avec moi mercredi en Algerie dans son gros biplan jaune pour son premier chantier de traitement.

Décollage mercredi, Inch Allah :D
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30304/flpaUKccS2D20032004081846250987.jpg

Promis, on vous ramènera des photos d'Algérie.

A ciao

Mak

Doudou
3rd May 2004, 15:20
J'arrive un peu sur le tard, mais check tes mp on sait jamais.
En tous cas merci pour ta générosité, ça fait du bien de voir qu'il reste de la solidarité en ce monde:ok:

flyblue
5th May 2004, 13:01
On attend les photos! :)

WacoFly
10th May 2004, 09:40
Salut tout le monde.

Très intéressant.
Pouvez-vous en dire un peu plus sur les points suivants :
- Ou passer une DNC agricole en France ?
- Quelles sont les minimums requis (CPL + Nbr Heures)?
- Combien d’heures de vol par jour en moyenne un pilote fait-il ?
- Est-ce un bon moyen pour acquérir de l’expérience et monter ses heures ?

Merci.

PPRuNeUser0215
10th May 2004, 17:45
Le Makaya, voici ton futur type de machine pour l'ete prochain....

http://www.avweb.com/newspics/supertanker747waterbomber.jpg

747 To Make Jumbo Water Bomber...
Evergreen International Decides To Supersize...
By July 4 of this year, Evergreen International Aviation hopes to gain independence from firefighting the old-fashioned way. The McMinnville, Oregon-based company is working with the FAA to obtain certification for Evergreen "Supertankers") -- retrofit Boeing 747s capable of carrying 24,000 gallons of fire retardant each. Supertanker spokesman Justin Marchand tells AVweb the flight-test aircraft has made more than 50 flights and 82 drops and carried 536,000 gallons -- 1.5 million pounds -- of retardant. Why a 747? "I like the analogy 'why send in a single soldier when you can send in the army,'" says Marchand. This aircraft is going to be very effective in its mission." As AVweb reported last week, a plan called the Strategic Aerial Firefighting Excellence (SAFE) Initiative has already called for the replacement of the current aging heavy air-tanker fleet over the next ten years.


...You Call, We Haul
Consider that an Evergreen Supertanker will carry in one load what it would take seven other firefighting planes to haul, and it will be able to get to the fire clipping along at Mach .86 (near 600 mph). Each Supertanker will carry 24,000 gallons of flame retardant, which weighs 9 pounds per gallon. That's 216,000 pounds of material that will be leaving the plane in eight seconds. That would be an interesting ride. Or maybe not. According to Marchand, data collected so far and borne out by the flight tests shows only a "negligible" g-loading (or un-loading?) when a drop is made. "Since it is a fully pressurized system, you can't even tell [when a drop is made] from a cockpit aspect," says Marchand. Neither does hauling such a big load put the jumbo on the cusp of weight problems. Even fully loaded, the 747 is still 150,000 pounds shy of its max takeoff weight. AVweb was contacted by a reader who told us an announcement was made to local pilots that one of the Supertankers would be based at the Interagency Fire Center in Boise, Idaho, this summer. Marchand says no decision has yet been made on aircraft placement, but that Evergreen plans to have a "fleet" of Supertankers once certification is received. One thing seems certain. With drought and fire already causing problems in the western U.S., the 747 will likely see a lot of action, and its nickname could change from "jumbo" to "cavalry."

Makaya
13th May 2004, 19:21
Salut à tous.

Je rentre juste d'Algerie ou j'ai mis en place le chantier de lutte anti-acridienne.

Et deux new agriculteurs volants génocident du criquet à tour de bras au sud d'Oran...

Evidement, personne a dit qu'on avait l'air intelligent quand on fait ce boulot.

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/20504/flpaUKccS2D13052004210544735652.jpg

Euh, qui a dit "Luke, I am your Father " ?


Pour le 47, c'est plutot une bonne idée. On va proposer ça au Colon pour cette année. Et puis à Bédarieux, c'est l'avion idéal :ok:

cpt
14th May 2004, 09:34
Pas mal la photo les gars! c'est un début de mutation génétique, par effet secondaire du produit, ou bien un peu comme dans le film "la mouche" ?
Bon vols en tout cas et mef aux surdosages ( des chameaux les 4 fers en l'air en seront les premiers signes )
:ok:

Doudou
14th May 2004, 10:38
Je crois avoir entendu parler (mais c'est un vague souvenir), je sais plus ou, ici ou ailleurs, que l'on utilisait parfois des avions assez gros genre DC-3 pour faire de l'épandage au dessus de la forêt en Afrique centrale (pourquoi, je sais plus non plus), quelqu'un en a déjà entendu parlé ou c'est que des conneries (ou seulement un projet... et oui Alzeihmer quand tu nous tient :confused: )

PPRuNeUser0215
14th May 2004, 11:39
Pas des conneries Doudou, le traitement de la mouche Tse tse au Botswana se faisait comme ca a une epoque (maintenant on met des pieges).

Makaya, t'as d'beaux yeux tu sais.... en tout cas pour masquer la cuite de la veille c'est pas mal.

Makaya
14th May 2004, 12:51
On était pas venu les mains vides. Se doutant que ça serait pas la fête du string tout les soirs, on avait fait suivre une petite reserve de produits phyto-sanitaires à base de malt :=
Le masque c'est bon pour l'haleine.
Dommage qu'on ai pas l'ox !

La demoustiquation en floride se fait tjrs en DC3...
Et la sécu a eu fait du criquet en gros cul en afrique du nord (genre DC4 ou 6).

Doudou
28th Jun 2004, 16:31
Alors, s'en est où, ça y est il sont tous mort et va pouvoir se faire des brochettes de criquets au BBQ? Et les gars qui sont parti, ils ont kiffé?

Makaya
29th Jun 2004, 12:42
Ouais, je crois que ça leur a laissé de bons souvenir.

Mais début de la saison anti-incendie dans 2 jours. Donc prépa avions...

Pour voir le (lourd) film de l'année dernière :

ftp://free:[email protected]/Bambi.avi

A ciao

Mak

Bre901
10th Dec 2004, 14:41
On dirait qu'il reste hélas encore du boulot par là-bas :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-390420,0.html

Malheureusement pour les population locales,
[ce post n'est pas une critique du travail mentionné ici :ok: ]