PDA

View Full Version : Visa


learr
8th Apr 2004, 19:17
Bonjour tout le monde,

je dois me rendre aux US pour un reccurent (qualif) et je me demande si il est necessaire d'avoir un visa compte tenu du fait que j'ai un ancien passeport ou si cette regle s'applique uniquement a compter du 26 oct 2004.

Merci d'avance, Learr.

Bre901
8th Apr 2004, 19:47
Partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu ...
Ambassade des Etats-Unis- service des visas (http://www.amb-usa.fr/consul/NIVFR.HTM)

ATC Watcher
9th Apr 2004, 16:50
J ´etais a Washington il y a deux mois avec mon ancien passeport sans problemes. effectivement ils ont reportes leur necessite pour les " machine readable " pour els Francais au 24 Octobre 2004. ( mais pas pour les Belges !)

Mais attention si tu fais refaire un passeport apres cette date , il devra etre biometrique, ce que la France ne peut pas faire avant cette date, donc tu devras obligatoirement demander un visa qui lui sera biometrique et coutera entre 100 et 200 USD..
le mieux est donc de faire changer ton passeport en machine readable avant le 24 octobre...et a ce moment la il sera valable sans visa biometrique jusqu´en 2007. ( si ils ne changent pas leur regles entre temps..)

learr
10th Apr 2004, 17:15
Ok merci pour l'info!

Learr

PorcoRosso
12th Apr 2004, 12:42
Si c'est juste une revalidation de licence FAA que tu vas faire, le mieux c'est de partir sur les priviléges "touristiques", en omettant tout sujet aéronautique lors de l'interrogatoire à l'immigration.
C'est ce que j'ai fait il y a un mois, no problemo
Et là, un passeport "classique" suffit.

PPRuNeUser0215
12th Apr 2004, 18:52
L'an dernier j'ai un pote d'origine Iraquienne qui a d'abord envoye ses affaires de pilotes par la poste, avant de partir lui meme en tant que touriste.
Probleme regle donc.

Heureusement que les terroristes sont cons et qui Zi pensent pas ;)