PDA

View Full Version : Assistance airport plates?


CBG
16th Mar 2004, 13:22
Salut a tous,

L'aeroclub dont je fais partie organise un voyage en Afrique le moi prochain. Nous partons avec 4 DR400. Nous avons cartes, authorisations de survol et tout le tralala.

Le seul truc qui nous manque ce sont des "airport plates" pas trop out of date. Quelqu'un saurait il ou je peux me procurer copie des plates suivantes (appart from buying the whole Africa Jepp binder that is):

Agadir GMAD, La Ayoune GMMI, Atar GQPA, Mopti GAMB, Ouagadougou DFFD, Bamako GABS, St Louis GOOS, Nouhadibou GQPP Ouarzazate GMMZ

Merci d'avance

kingair200
16th Mar 2004, 15:47
Sympa le voyage.Désolé je n'ai plus ces cartes.Mais je te conseille vivement de te renseigner pour le carburant car la 1OOLL devient une denrée rare sur certains aéroport Africains.
Bons Vols

Manflex55
16th Mar 2004, 18:56
Difficile de cautionner l'usage de cartes d'aerodromes & d'approche "pas trop out of date", surtout en Afrique ou les changements sont frequents & les accidents aussi. Le moyen le + sur, le + raisonnable & le moins cher est de contacter les producteurs de cartes directement & de commander les dernieres versions desdites cartes.

Euronautical UK (http://www.euronautical.com), qui vend sous la marque Aerad, propose des cartes individuelles a 0.8 Euros l'unite. A ce prix la tu peux obtenir facilement & rapidement tout ce dont tu as besoin. Passe-leur un coup de fil au (44) 1932 704 200 (service clientele) & tu recevras tes cartes par la poste en quelques jours.

MF

CBG
16th Mar 2004, 20:46
Kingair, manflex - Merci pour vos conseils and tips.

Carburant: c'est en principe regle mais on va sans doute encore se faire arnaquer, comme il y a deux ans a Atar.....ca fait partie du jeu!

Aerad: I'll follow up.

Manflex, I see you are based in Surrey - I actually live in London. Give me a shout if you are in town one of them days and fancy me buying you a pint or two!

Manflex55
17th Mar 2004, 05:49
CBG,

Bonne idee. Je vais bientot devoir faire renouveler mon passeport au Consulat, ce qui m'oblige (malheureusement) a me rendre au centre de Londres. Je t'enverrai un PM a ce moment la pour voir si tu es dispo ET dans les environs.

MF

Rwy32R
1st Apr 2004, 21:52
Salut
Il existe un site où l'on trouve pleins de renseignements sur les aéroports des pays membres de l'ASECNA.
C'est ici http://www.ais-asecna.org/en/atlas/cartes_atlas.htm

CBG
5th Apr 2004, 11:43
Superbe Rwa32R - exactement ce dont j'avais besoin. Un copain qui bosse pour une grosse compagnie m'a donne quelques cartes, mais ce que je viens de trouver sur le site ASECNA a bouche les trous!!

Encore merci!