PDA

View Full Version : Lille - Qu’est-ce qui ce passe?


2Donkeys
14th Oct 2003, 15:42
D'abord, c'était le fin du SIV sur 120.27 pour les VFRs.

Puis, c'était qu'l n y avait assez de gens dans le BRIA pour faire traiter les plans de vol envoyés par les terrains comme Le Touquet et Calais. Grands delais...

Maintenant, les arrivés en IFR au Touquet sont commandés de "rester en VMC si possible a cause de traffic VFR". C'est quoi comme service?

Qu’est-ce qui ce passe a Lille?


2D

PorcoRosso
15th Oct 2003, 18:03
Typiquement, c'est ce que la DGAC appelle :

"une re-oganisation des ressources pour améliorer la qualité du service auprés des utilisateurs"

Leo45
16th Oct 2003, 00:45
The French at their best, once again !

Je crois qu'un stage de certains personnels de la DGAC auprès de la CAA ou du NATS leur ouvriraient l'esprit et ils pourraient voir ce que signifie le mot "service".

Je crois que l'expression "British Best" est parfaitement illustrée par la qualité du contrôle aérien britannique et plus généralement de la qualité du travail de la CAA.

Dommage que c'est peut-être le seul domaine où cela s'applique mais ceci est une tout autre histoire...

priscilla
16th Oct 2003, 23:05
Leo45, j'espère que tu ne penses qu'à nos chers bureaucrates qui ne sont pas capables de pondre des réglements adaptés et corrects...et qui obligent les contrôleurs à gérer comme ils peuvent des situations plus que limites!!!!
MAis je veux bien akller faire un stage chez NATS quand même ;)

Leo45
17th Oct 2003, 05:32
Priscilla, je ne parlai pas des contrôleurs des CCR, ou de CDG et quelques autres terrains.

En revanche, les "bureaucrates de la DGAC", et, il faut bien le dire certains contrôleurs d'approche, de tour dans certains coins du genre Poitiers, Rouen, Quimper etc..feraient bien d'aller faire un stage en Angleterre. Il est un peu tard pour développer, mais c'est promis je le fais demain.

J'espère sans rancune. Après tout qui aime bien châtit bien !

Bonne nuit.