PDA

View Full Version : ATPL par correspondance


74world
14th Oct 2003, 00:24
Bonjour a tous,

J'aurrais aimer avoir des "feed back" de personnes qui ont passées par l'ESMA ou meme Oxford en Angleterre l'ATPL théorique par correspondance....

J'ai pris contacte avec un certain Mr GuiGui a ESMA, très sympa d'ailleurs, mais je n'ai pas d'info sur cette école.

Si quelqu'un peut m'orienter vers une école sérieuse se serait bien.

Meric d'avance....

:p

flyblue
14th Oct 2003, 03:20
74,

en attendant des posts, je te conseille de faire un "search" sur le Forum sur cette école en particulier car le sujet a déja eu l'honneur de la chronique

Doudou
14th Oct 2003, 06:19
Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais depuis la situation est légèrement différente. Je dirais juste attention avec l'ESMA (je ne remet absolument pas en doute ses qualités que je ne connais pas), étant donné que c'est une filiale de Air Littoral, qui est en attente d'un repreneur. Le pb c'est que la rumeur dit que certains repreneurs potentiel ne veulent reprenedre que Air Littoral, sans l'ESMa ni Air Littoral Industries, donc commencer une formation chez eux avant de savoir ou ça en est me parait risqué.

74world
14th Oct 2003, 11:34
Bonjour,

Merci de vos réponse, je vais faire une "search" sur le net...

Je pense que je vais me tourner vers l'Angleterre, pourquoi pas Oxford Aviation, il partait que c'est la meilleur école la-bas..

A+......:D

juliettepapa
14th Oct 2003, 20:32
salut 74;

Perso moi je termine ma JAR ATPL avec Bristol Ground school qui ne pretant pas te faire devenir un ingenieur aeronautique.Mais te donne l'apprentissage necessaire a la comprehention du syllabus. Et sont d'une efficacite remarquable quand a l'approche et la presentation des examens.Je promet on m'a pas payer pour ce coup de pub.Mais suis content amors faut que je le dise.

Grosse leche de simba a tous qui s'atriste de mon depart prochain des contrees masai.

JP

flyblue
14th Oct 2003, 20:39
JP!
Quel plaisir, ça fait un moment que tu nous manques! Comment ça va de ton coté?

Bisous

74world
14th Oct 2003, 21:08
Salut,

Julliettpapa merci pour les infos concernant ton école en UK, pourrais tu me dire su tu as fais les cours par correspondance????

Quel a été le cout ainsi que la durée?

Avec ta licence JAA délivré par la CAA peux tu travailler en France???

A+
:confused:

flyblue
14th Oct 2003, 22:15
JP, la réponse à la prémière question par Personal Message, please.

Merci!:p

GUSTO
15th Oct 2003, 14:33
JP ,

C'est avec la larme a l'oeil que Simba et toute sa famille te verra decoler au debut Janvier . Tu vas nous manquer .

Gusto

juliettepapa
16th Oct 2003, 18:13
74;

J'ai effectivement suivi les cours par correspondance ensuite tu devras aller a Bristol pour 2 semaines de cours.Mais je ne voudrais pas m'etaler alors que leur site internet t'expliques tout ce que tu dois savoir et meme plus encore.Ce sont des gens tres a l'ecoute et qui connaissent de quoi ils parlent je t'envois en prive leur adresse car c'est interdit de faire de la pub sur le forum.

Gusto;

Merci beaucoup cela me va droit au coeur.Vous tous aussi vous aller me manquer mais je suis sur que l'on se rencontrera encore car j'ai bien l'intention de revenir en Touriste de temps a autre pour me ressourcer ou qui sait pour retravailler.Comme me disait Darth Vador la semaine derniere "This is your destiny my son".

Grosse leche de Simba a tous.

JP

PorcoRosso
16th Oct 2003, 22:09
Salut JP !

Si tu connais Darth Vador, tu pourras, peut être, te dégotter un poste de chef de flotte sur "Tie Fighter" |-o-|

http://community.the-underdogs.org/smiley/celeb/sidious.gif

http://community.the-underdogs.org/smiley/celeb/starwars.gif

juliettepapa
16th Oct 2003, 23:00
salut Porco;

Peux pas pretendre a ce post.Pas assez de multiturbophotongaziniere time.Mais toi si tu en as, je te tiens au courant et que la force soit avec toi.

Grosse leche de Simba a tous.