PDA

View Full Version : Afrika


FBOZH
20th Sep 2003, 23:39
Salut les froggies,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous volent en Afrique en ce moment. J'ai 250 hrs et 50hrs multi et je pense partir cet autaumne en tanzanie ou au bostwana pour parler aux operateurs. Parait qu'ils revoient leur besoins en pilotes pour la saison a venir donc ce serait la bonne periode pour partir. Avez-vous des commentaires? Et pour ceux qui y sont deja, quelle serait le meilleur spot pour commencer? Merci

Uu P'tit jeune qui en veut! (avec des qualifs de rostbeef)

Frederic Roblin
E-mail: [email protected]

Superfly
23rd Sep 2003, 05:31
Salut Le rosebeef,

Desole que personne ne te repondes car j'aurais ete curieux d'obtenir des astuces aussi... Soit nos potes ne sont pas tres locaces. ..... :( soit il n'y a rien a dire... ..... j'ai toujours entendu dire que la meilleure des choses a faire etait de prendre ton baluchon et d'y aller. Tu trouvera un job la-bas. J'y ai pense..... On m'as conseiller de passer un type rating (du genre twin turbo-prop) avant, histoire de pouvoir logger tes heures.....


Bonne chance


Superfly

flyblue
25th Sep 2003, 14:33
Il faut comprendre les potes: le sujet à été déja traité à mort sur le French Forum et je crois qu'ils n'ont plus envie de se répéter. Essayez un peu de "search" et vous aurez toutes les infos qu'il vous faut.

Peter Pan
27th Sep 2003, 05:26
merci pour eux fly blue, c'est bien indiqué.
Ceci dit, il y a aussi un African forum en English,
good luck

xabi200
29th Sep 2003, 17:02
salut fbozh,

J'ai vole pendant un an a bamako au mali.
J'ai eu de la chance de decrocher ce boulot par relation, c'est donc la compagnie qui m'a appele.

Il n'y a que deux facon de se faire embauche, par relation, et en faisant le tour des boites (ce qui revient cher, c'est cher de voyager en afrique).

L'avantage de la majorite des boites en afrique c'est que les pilotes sont rarement content des conditions de travail, ca tourne donc pas mal. Le probleme c'est d'arriver juste au moment ou un pilote s'est enguele avec le patron, et qu'il se barre sans avoir touche ses trois mois de salaire ne retard....

Bonne chance.

Treetopflyer
5th Oct 2003, 01:09
On sent du vecu dans ta reponse...:} :} :}