PDA

View Full Version : Rentrer chez Air France.


Mikey21
9th Sep 2003, 01:01
Salut a tous.
Je suis de l'autre cote de l'atlantique, et j'espere un jour voler pour A.F.
Pour ceux qui bosse pour A.F, J'aimerais savoir votre parcours, experience, temps de vol... qui vous a permit de franchir les portes.
Comment se passe les selections.., progression dans la compagnie...Opinion sur la company, benefices...Comment se porte l'embauche pour les 4 prochaines annees?...
Toutes info me serais utiles.
Connaisez vous quelqu'un qui est rentrer avec tres peu d'heures ... mis a part les cadets.
Merci beaucoup pour vos reponses.

Mikey.:ok:

eaglejet
9th Sep 2003, 08:19
Deja y'a une epreuve de Francais, fais gaffe aux fautes...;) ;) ;)

Sinon a part ca tu as les conditions d'heure en fonction de l'age sur le site web AF.
En fait la selec AF, ca va ca vient...Je connais des jeunes pilotes qui y sont rentres avec 250 heures de vol, juste apres la sortie de l'ecole (generalement l'EPAG), a l'epoque ou le recrutement se portait bien (1999/2000)

AF a repris les selecs il y a quelques semaines apres avoir mis un frein apres la crise IRAK/SARS de cette annee.Mais il parait que le temps d'attente pour se faire appeler en selection atteindrait en ce moment entre 8 mois et 1.5 ans.

Bonne chance a toi

3MTA3
9th Sep 2003, 14:41
T'as essayé la franc- maçonnerie, il para't que ça aide :E :E :E

Mikey21
10th Sep 2003, 01:06
Merci pour ta reponse eaglejet.
J'ai du mal avec le francais, cela fait 6 a 7 ans que j'habite dans des pays anglophone.
Enfin tu m'a compris, c'est l'essentiel:{
Any more info on A.F?