PDA

View Full Version : PNT au luxembourg


flykon
3rd Sep 2003, 22:51
Bonjour
Je cherches des infos sur la vie au luxembourg et notamment si vous avez des adresses de location ou colocation, ainsi qu'au quotidien connaitre les choses a y faire.
Par avance merci

ATC Watcher
7th Sep 2003, 23:46
J'attendais de voir si quelquún qui vivait sur place pourrait te repondre plus precisement que moi, qui ne vait a Luxembourg que 2 ou 3 fois par an quelques jours., mais j'y ai habite 3 mois il y a quelques annees.
Pris locations : tres , tres cher en ville a cause des communautes Europeense qui raflent tout et avec leurs salaires eleves, font de la sur-enchere. Beaucoup de gens louent dans des petits villages aux alentours ( ils sont tous petits ) ou en Allemagne ( moins cher )
Contrairement aux idees recuees, le Luxembourgeois moyen ne parle pas trop Francais, surtout dans les villages. Apres 18-1900 h les "rolladen" c'est a dire les volets eletriques, sont baisses et il n'y a plus grande activite, meme en ville. Seuls les expats sortent entre eux le soir. Le week end la ville se vide ( communautes europennes rentrent chez eux ).
La vie culturelle francophone n'est pas brillante , et Thionville, la ville francaise la plus proche n'est pas mirobolante non plus.
Metz, un peu plus loin est beaucoup plus attrayante.
D'apres mes copains L'ambiance chez Luxair n'est pas folichone, Cargolux vit la nuit et leurs Icelandais ( s'il sont toujour la ) ne sont pas renommes pour leur humour , par contre une visite au "Cockpit bar " dans la ville haute vaut le detour., et certains bars de la ville basse en semaine sont pleins d'expats.
Si tu parles Allemand, Treves ( Trier) est interessante et ils aiment bien les Francais.

Bonne chance. Tu vas travailler pour quelle companie ?