PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 1st Mar 2012, 09:58
  #7 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Sam dilly:
social charges, and other French beaurocracy
Ca c'etait deja utilise par un autre anglophone qui venait faire de la provoque ici, il a ete bannis depuis prouvant sa volonte de pertuber le forum, les masques tombent parfois... Social charges, bureaucracy? (ca c'est pas du tout une attaque fourbe du systeme francais) L'esperance de vie est plus longue en France qu'en UK, et l'UK est la septieme economie au monde derriere le Bresil quand la france est la cinquieme (sans avoir le petrole de la mer du nord et les speculateurs sur l'Euro de Londres).

Sam dilly:
Is this the way forward within Europe ?
Propos sournois venant d'un anglophone ecrivant en anglais dans un forum francais, comme si on savait pas la haine qu'ont les anglais pour l'UE. Que de naivete... Pour pas voir claire dans ce poste et sa volonte de provoquer il faut vraiment etre aveugle. Ne tombons pas dans le panneau: nombre d'anglophones comme sam dilly se rejouissent de ce genre d'evenement. C'est pas pour philosopher, montrer de la compassion ou discutter qu'il vient ici! C'est dans un but bien precis...

Sam dilly dans un autre forum:
It seems that where ever Air Med go in the UK it goes wrong !
http://www.pprune.org/airlines-airpo...ml#post6617568
Arretons la naivete a la sauce francaise... Cette "delocalisation" en EU n'est que de la jubilation pour lui.



Desolé mais une réaction trop agressive de ta part a mon gout.
C'est evident qu'a l'international et meme sur pprune une certaine habitude s'est installee quant au niveau de language employe pour qualifier la France ou les francais.
Trop agressif?
Je pourrais te copier une belle brochette de propos agressif sur pprune envers les francais sans que personne n'y trouve rien a redire, y compris toi Amex.

Les francais aiment se plaindre et apprecient l'auto flagellation, les anglophones ont incorpore le french bashing dans le politiquement correct, a la fin ca donne un beau melange ou les effets de languages condescendents sont devenus le language courant, ou la supposee "bureaucratie francaise" est presque devenue un compliment anodin dans nos esprits naifs alors qu'il s'agit d'une condamnation ouverte et arrogante anglophone a notre encontre et notre fonctionnement meme (fausse qui plus est: la France est un des pays qui attire le plus d'investisseurs et de nouvelles compagnies etrangeres au monde, et la France est le pays ou il y a le plus de milliardaires en Europe...).

Quans on s'invite dans un forum sans en parler la langue et sans faire l'effort de s'adapter alors on fait, au minimum, l'effort d'etre poli au lieu d'etre sournois dans ses propos.
J'ai l'avantage lorsque je poste et d'etre franc dans mes propos. A ce propos j'aimerais bien voir le posteur initial revenir et eclaircir son propos au lieu d'envoyer ses petits copains de facon sournoise sur un sujet qui ne les touche ni d'eve ni d'adam et veut simplement lancer un pave dans la marre.

Des propos de ce genre qui ont mal finis dans ce forum sont une multitude, a commencer par capetonien qui venait ici de facon sournoise et disait a la fin en anglais que le francais etait une langue "irrelevant" (n'oublions par que la france est le pays qui a le plus de prix Nobel de litterature au monde) et que les francais etaient culturellement/techniquement inferieurs. Depuis capetonien a ete bannis du forum.
Il y a eu d'autre cas...
Ce n'est pas normal d'accepter qu'une personne vienne ici poster en anglais tout en insinuant des propos peut sympatiques sur la france. A la fin les masques tombent, ca finit toujours pareil.


Si j'allais sur le forum Italien pour discutter d'un sujet quelconque ca ne serait pas pour commencer a parler directement en francais de leur incompetence ou bureaucracie ou autre. Je me ferais jetter et c'est logique.

De plus la France est a la pointe quant on en vient a l'aviation, se faire regarder de haut prete a sourire.

La France est le leader mondial dans le spaciale et le lancement de sattelite (arianespace), le leader mondiale dans l'industrie de l'aviation de ligne a travers l'Europe et Airbus (en jouant un role de leader chez airbus), le leader mondial dans l'helicoptere (eurocoptere, la france etant le leader) et un des rare pays au monde a pouvoir construire un avion de chasse a la pointe (Rafale) tout seul, sans parler du nucleaire civil ou nucleaire militaire, leader europeen au minimum.
La france est un pionier de l'aviation (des 1852 avec des premieres historiques sans cesse renouvellees), histoire completement effacee des esprits par la presse anglophone se concentrant sur ce qui se passe et c'est passe dans le monde anglophone.

La france est au coeur de l'aviation, au coeur de son histoire.
Est-ce que les anglophones savent ce que veut dire mayday mayday (m'aider) ou pan pan pan (panne)? Ils en ont aucune idee, ces mots la on meme ete deformes par le monde anglophone pour fausser les pistes de l'histoire et de la realite.

Tant de faits (une multitudes de premieres essentielles a l'aviation) ont etes soient oublies volontairement ou effaces concernant l'aviation francaise et sa contribution que les anglophones devraient avoir honte.

La france est une nation a la pointe dans le spaciale, le nucleaire, l'aviation, au minimum le leader europeen et meme mondiale sur bien des points.

Or lorsque un anglophone parle a un francais, c'est toujours de facon critique et condescendante, comme si la france etait un village arriere pas encore sortie du moyen age qui attend le monde anglophone pour faire evoluer son aviation et lui expliquer comment ca marche.

De temps en temps mettre les points sur les i ne peut pas faire de mal etant donne l'attitude de dedain et de fausse superiorite que le monde anglophone a sur la france.

Critiquer les US peut vous valoir d'etre interdit de territoire, critiquer l'UK et sa reine est du domaine de la science fiction pour un francais, mais critiquer la France? C'est devenu un sport anglophone officiel qui s'infiltre partout meme dans les propos supposes anodins dont des expatries qui mordent la main de ce qui les a nourris par arrogance personnelle ou les francais qui aiment baisser leur culotte se delecte.
Assez!

--------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant le fond du probleme: delocaliser en Europe, en UE? Wow la grosse surprise!
C'est pas comme si on avait pas arrete de delocaliser a travers le monde entier (pas que la France!) dans des pays utilisant des esclaves depuis des decennies!
Donner un peu de boulot aux grecques (en UE et en zone Euro en passant...), des miettes, desole je vais pas me mettre a pleurer.
C'est comme si une compagnie americaine allait de la Californie a la Luisiane, c'est mieux qu'envoyer ca dans des pays qui exploitent des enfants de 10 ans dans les usines.
Si des entreprises allemandes pouvaient delocaliser en Grece egalement (eurozone je vous le rappel), cela serait mieux pour l'Eurozone que le maroc ou le vietnam...
KAG is offline