PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 16th Jan 2012, 13:54
  #158 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Originally Posted by KAG
Le Concorde, c'est definitivement pas la faute des pilotes, avion en feu, de plus les pilotes avaient une experience solide,
mmouais... et si on parlait des actions du mecano-nav avec les manettes ?
expérience solide... +500 fois le même vol... avaient-ils fait de l'aile delta supersonique ailleurs ?? (genre Mirage III ou mieux Mirage IV)

Originally Posted by gerard
En réalité, le CDB s'est gourré de bouton et a enclenché le PA au début de la course de décollage.
C'était un "bug" connu de Boeing (des dizaines d'autres cas identiques dans toutes les Compagnies).
Le soft du 777 a été corrigé et on ne peut plus engager le PA au sol
Il faut le faire, d'avoir les doigts qui appuyent au hasard sur les boutons durant la course au décollage (et on ne vérifie pas le FMA lorsqu'on enclenche TOGA ?)
mais ce fut bien rattrapé, de faire porter le chapeau à Boeing (des dizaines de cas dans d'autres compagnies ? alors là je demande à voir - bel enfumage d'AF encore)
Originally Posted by KAG
l'aviation generale en France n'est pas aussi vaste qu'au Canada, mais elle existe et reste tres importante: qu'on commence par la pour le recrutement, lorsque Air France aura epuise tous les pilotes de ses filiales et que ses filiales aura recrutes tous les pilotes de l'aviation generale, on en reparlera.
C'est toujours réconfortant de voir à quel point le monde civil est prêt à faire de la place aux pilotes ex-militaires... c'est vrai quoi, pourquoi passer des sélections, alors qu'avec de l'argent toutes les formations deviennent envisageables ?
Originally Posted by 737-NG
les écoles françaises continuent d'enseigner l'ATPL en français
encore heureux, au pays de l'aviation.. tu veux quoi ? on peut aussi envisager de donner les cours de médecine à la Fac en anglais, et puis l'économie aussi, et puis tout le reste, et puis même à la fin on met les enfants directos à l'école maternelle en anglais, et comme ça on n'est plus embêté, le français devient une sorte de parler régional comme le corse, juste pour les petites choses de la vie quotidienne... je connais ce délire, des familles françaises me le sortent continuellement ici. Avec des amis du français comme ça, plus besoin d'ennemis !
Originally Posted by KAG
le pays de reference de l'aviation, le Canada
ah bon, ils ont inventé quoi, ils construisent quoi à part deux ou trois turboprops ? ah c'est vrai, il y a là-bas plein d'écoles où on peut aller dépenser son fric, alors forcément ça impressionne
Originally Posted by 737-NG
c'est que oui, les heures de vol n'ont pas la même valeur, que ça soit de la ligne, du privé, de l'instruction, ou même du court ou long courrier sur le même type d'appareil
et ne parlons même pas des heures de Mirage, de Jaguar ou de Transall
Originally Posted by 737-NG
Quitte à être endétté
putain de métier, endetté pendant des années à cause de la formation initiale, et même pas de retraite à l'issue, au mieux un provident fund à l'anglo-saxonne (ce qu'on appelle un pécule en bon français) faut vraiment avoir envie de voler au PA.
Originally Posted by short-fuel
Reinhardt, as-tu postulé chez American Airlines
j'ai peut-être fait assez d'avions maintenant, et surtout je déteste viscéralement les américains.
Reinhardt is offline