PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 15th Jan 2012, 18:21
  #143 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bon, laissons filer le mot malheureux dans le puit sans fond de l'internet, quittons ces polémiques convenues, et reparlons d'AF.
Originally Posted by GerardC
Quand on ne va pas à l'ENAC après avoir "réussi" le concours, cela signifie, en raccourci, que l'on démissionne d'AF
Si on veut, je comprends l'idée maintenant - c'est vrai que dans les années 70 cela revenait au même parait-il.
Je n'ai jamais regretté ce choix (sauf de petits coups de blues l'année suivante en Spé, dans le silence du coin travail la nuit...) mais une intégration en carré dans une meilleure école me fit vite oublier tout ça, et 35 ans plus tard, CDB sur gros après avoir volé sur tous les chasseurs de l'AA voire un peu plus, commandé des hommes au combat et m'être mis deux autres grandes écoles dans la poche, aucun regret. Je reconnais que cela puisse ébranler quelques certitudes. Pour ne pas répéter toujours la même chose au fil de la discussion, je me vois obligé de ressortir ce post du début (#49) auquel j'avais dû répondre (#58) en le citant...
Originally Posted by BlueVolta
Pour ce qui est des pilotes, ce qui m'a toujours le plus frappé c'est ce déni que d'autres compagnies peuvent exister, ou que d'autres formes d'emploi de pilote qu'AF sont possibles
donc la réponse de mon contradicteur prouve que c'est bien dans leurs gênes. Dois-je tout reprendre à zéro de ce qui a déjà été dit plus haut ?


"à moins que Reinhardt veuille le faire lui-même" : espoir ...
Reinhardt is offline