PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 30th Dec 2011, 21:26
  #124 (permalink)  
Duckjibe
 
Join Date: Jan 2010
Location: Geostationary orbit
Posts: 22
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Snoop

Originally Posted by GérardC
...Personne ne dit le contraire.
Simplement, il se trouve que, contairement à ce que tu écris, le MGA des CDB 380 n'est pas "bien plus élevé" que "16.000 euros mensuels". (Il est même franchement inférieur)....
Voila qui nous donne un ordre de grandeur.
Concernant, ce que j'ai dit à "737", je ne parlais pas de "Mini garanti"; je faisais référence à une activité LC normale, du style 4 AR/mois ou 3 en dérogatoire. Lui même, ne parlait pas de MGA dans son post.
Je ne sais pas pour toi, mais en général quand on parle de sous entre pilotes, on pense d'abord au net annuel, ou à la moyenne mensuelle secteur, le "mini" vient ensuite.
Des PNT au mini ne sont pas forcément un bonne affaire pour la boutique, qui a son optimisation propre.
En revanche, coté PNT, lorsqu'on est au "mini", les sous que l'on ne gagne pas, sont généralement compensés par le temps que l'on a à sa disposition, en plus du salaire que l'on reçoit. Et cela a un prix aussi. Ceci compense cela.
..Plus sérieusement, le secteur 380 n'est pas très varié (peu de machines = peu de destinations) et toutes les destinations ne sont pas des destinations de rêve.
Crois-moi : JNB, au bout du 5eme ça te sort par les yeux.
Je te crois bien volontiers...j'ai connu des situations similaires.

Last edited by Duckjibe; 30th Dec 2011 at 21:47.
Duckjibe is offline