PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 26th Dec 2011, 05:06
  #99 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
De plus en plus en vrac.
Donc on n'a pas pu faire des etudes en France car on n'etait pas de la bonne classe sociale (cela fait toujours bien et savant de parler de "l'immobilite des classes socio-culturelles") alors on a ete aux US ou il fallait de l'argent pour se payer des etudes ? j'ai peine a suivre le raisonnement. Et pour info les classes prepas sont gratuites en France..

ensuite le pdf copie du site de l'ENAC sur les droits d'inscription : quel est le message ? peut-etre un autre lecteur peut-il me dechiffrer la pensee de mon contradicteur ?

quand a l'histoire de l'ENAC qui s'ouvrirait, se 'democratiserait" ... diable, pas de quoi fouetter un domestique, cela ne concernera qu'un nombre infinitesimal de personnes - mais qui comme aux states auront du montrer de la motivation (on en a tous ?) et des lettres de recommendation (super l'egalite des chances) et puis surtout etre un peu chaoui - si vous etes pauvre mais d'origine russe donc blond aux yeux bleus, oubliez car vous ne serez pas assez "visible" et vous devrez travailler a l'ecole comme presque tout le monde. Les etudes, c'est bien connu que c'est pour ceux qui n'ont pas pu faire autrement. Science Po Paris montre bien la voie depuis quelques annees - enfin pas plus que l'ENAC ce n'est une grande ecole !

"Il est évident que ces jeunes n’auront pas la capacité de travail d’un élève qui sort de « prépa », mais cela n’en fera pas pour autant des pilotes au rabais…" enfin un peu quand meme (et il le dit lui-meme !)


et pour finir la reference aux commentaires d'aerobuzz : il est content, il pense avoir trouve quelque chose (toujours pret a denoncer dans l'aviation civile, a "reporter") et moi je dis : et alors ?
Reinhardt is offline