PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 23rd Dec 2011, 17:47
  #91 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ca part un peu en delire le thread la.

3 points, me servant de mon parcours pour montrer une realite certaine:

-1-J'ai commence ma formation et ma carriere au Canada (pertinent car la formation et le deroulement du parcours dans ce pays forme de facon mondialement reconnu les meilleurs pilotes civil au monde ), et j'ai suivi le parcours royal et generalise qui mene a Air Canada: se payer un CPL avec la qualif super monster gros jet heavy Cessna 172 a 2 francs 6 sous, et en avant l'aventure a travers le Canada et le monde libre comme l'air, tout ca pour un prix bien inferieur a une formation universitaire sur 5 ans (master): mon parcours a ete choisi et delibere depuis le debut, jamais tente pilote de chasse, ni l'Enac, ni KD, ni promotion interne ou autre par CHOIX. Chacun son choix on a tous nos raisons et le respect mutuel est de mise, c'est en tout cas plus souhaitable que la querelle puerile entre les chapelles.

-2-Ceux qui ont eu leur formation gratos sans sortir de leur pays grace a l'argent des contribuables tant mieux pour eux, qu'ils ne crachent pas sur les autres. Si ils s'estiment l'elite de l'elite grace a ca, je les laisse a leurs illusions, il ne faut pas se gacher l'auto-stimulation, c'est tres positif pour l'ego.

-3-Concernant 737-NG le poster, meme si j'ai pas lu tout le thread dans le detail je le connais un peu en tant que poster et je ne pense pas que son but est de promouvoir Eagle Jet et autre genre de scam similaire, gangrene de l'industrie, je crois que ca part un peu en vrille la discussion a faire dire a certains ce qu'ils n'ont pas dit. Bon je m'avance un peu a la place de 737-NG, si je me trompe corriges moi.








100% filiere non-gratos, non paye par le contribuable, non KD et assimiles ou autres, non math sup ou spe: voie royale pour etre parmis les pilote civiles/pilote de ligne les plus reputes dans le monde, ca defrise


Essayons de revenir a nos moutons, la belle Air France et ses aventures:

Groupe Air France-KLM : le pire à l’horizon
AnalyseSelon nos informations, le transporteur pourrait perdre 300 millions d’euros cette année. Un plan de redressement est prévu en janvier.

Avis de tempête économique sur Air France -KLM. Selon le rapport réalisé début décembre par le cabinet Secafi pour le comité central d’entreprise (CCE), auquel Libération a eu accès, les comptes vont fortement virer au rouge cette année, et le groupe pourrait creuser davantage ses pertes en 2012.


Groupe Air France-KLM : le pire à l
KAG is offline