PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 20th Dec 2011, 08:59
  #81 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Merci a KAG et ATC-watcher pour leurs posts. J'ai le plus grand respect pour les transporteurs militaires, et je crois les avoir cites dans un des posts precedents. De meme pour les avions legers - s'il y a une chose a ne pas prendre a la legere, c'est bien ce genre de petites machines, qui givrent, se font retourner par une turbulence de crete ou un sillage de gros, decollent sans vrai calcul de perfs et donc peuvent tout aussi bien terminer dans la verte ou pire apres la rotation..et tuer tout le monde. J'ai des exemples encore plus frappants que ceux d'ATC watcher, que je garderai pour moi. Petit detail : si c'etait un ancien des Cruses cela n'etait sans doute pas un Col... (et personnellement je n'ai connu que le petit cousin bleu nuit du bel oiseau blanc)
et de toutes facons mes simus ou je ne fais pas toujours le fier sont la pour rappeler qu'il reste toujours a apprendre (ca c'est pour ziozeur)
Pardon pour encore un post sans accents mais je suis de nouveau dans l'ocean Indien, a ecrire la tete en bas avec l'ordinateur de voyage que j'ai fait l'erreur d'acheter ailleurs qu'en France...

Il y a par contre encore quelques points durs avec le denomme 737-, mais bon peut-etre pas autant qu'on pourrait le croire - quand les gens font l'effort d'ecrire et d'argumenter, rien n'est perdu. Allez, quand meme :

"ayant un eu un grand oncle pilote de chasse" j'ai eu un oncle chirurgien et j'evite de trop pontifier sur son boulot...
" D'ailleurs le PNF du AF447 n'était il pas un ancien de Math spé Math sup "
qu'est-ce-que c'est que cette race-la ? quelqu'un qui fait Sup/Spe et qui n'est pas arrive a integrer une grande ecole ? quelqu'un qui a eu besoin de Math Spe en plus de Math Sup pour rentrer a l'ENAC-Pil ? un particulier dont l'ambition n'etait que de faire Sup/Spe ?
"en passif ou en actif ?" moi j'aimais bien cette image, et me suis fort esbaudi. Je suis sur que certains des lecteurs la ressortiront plus ou moins consciemment (c'est le but de toute cette prose)
"donc ton histoire de voler en patrouille chacun dans son avion n'a aucun sens" ben si pourtant, il faut montrer l'exemple, avoir les competences, ne pas s'enteter, communiquer, et penser aux autres en permanence. Voler tout seul dans son Mirage est facile, reposant et sans grand interet, on ne le fait pour ainsi dire jamais (quelques vols au tout debut et apres c'est fini, ce n'est qu'en se frottant aux autres qu'on apprend) Moi je trouvais que c'etait bien CRM tout ca.

Que ce forum serait triste si tout le monde avait le meme avis.
En tout cas on a quand meme converge sur l'essentiel : mettre quelqu'un en cockpit de gros avion avec 250 hrs et quelques simus, ce n'est pas le meilleur cadeau a lui faire. Alors oui, du Beech, du Twin, du Caravan, de l'ATR, du DC3 a pedales, du Falcon, du Transall, de la Chasse bordel... et peut-etre ne pas preferer de jeune Belge inverti a une tripotee de chasseurs francais comme AF l'a fait une paire de fois - mais comme tout change chez eux en ce moment, peut-etre ne verra-t-on plus ca ?

Bons vols et joyeuses fetes a tous
Reinhardt is offline