PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 4th Nov 2011, 17:28
  #39 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,683
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
737-NG :
Mais pourquoi ne pas avoir demandé, que dis je, exigé en tant que CDB de reprendre les commandes de son avion pendant les 3 ou 4 minutes qu'on duré la chute au lieu de rester relativement passif?
La je ne comprends pas non plus. . pas en forme physiquement ? Pas bien reveille/sortie trop rapide d'un sommeil profond ? on en saura jamais.

Pourquoi d'abord être parti se reposer lorsque l'avion allait traverser une zone dangeureuse alors qu'il aurai bien pu y aller 1h plus tard?
La tu as un element de reponse dans le CVR

dans les airbus il doit exister un VSI ou altimètre de secours ou je me trompe?
Oui et la je me pose des questions egalement , a mon avis ils ne regardaient que les ecrans n'ayant pas compris / envisages qu'ils etaient peut etre tous faux ( pas seulement la vitesse donc )
Certains préfèrent rester copi toute leur vie même à 10.000 ou plus heures de vol pour "éviter les emmerdes" (si si véridique)
J'en connais aussi, un est meme mon voisin ici.

cessna 152 jusqu'au cockpit d'un 737 je pensais que les avions était tous les mêmes, comme à l'auto école quoi!
Je n' ai pas d'experience de gros, mais j'ai une centaine de types sur mon carnet de vol, et sauf les avions US, pas beaucoup d'avions se ressemblent. Le coup des manches non conjugues est une enorme connerie . On le savait deja en 1980. Mais la technologie tout electrique de l' epoque ne permettait pas de le faire ( dixit Ivanoff le createur du Cockpit airbus tout electrique)

Je me demande si le C17 US qui a des manches electriques, mais centraux, sont conjugues? je dirais oui . Mais je vais poser la question sur le forum technique. la RAF en a .

Reponse : oui ils sont conjugues sur le C17.

Last edited by ATC Watcher; 8th Nov 2011 at 07:24. Reason: reponse a la question
ATC Watcher is online now