PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 17th Oct 2011, 13:40
  #19 (permalink)  
AlphaZuluRomeo
 
Join Date: Nov 2010
Location: FR
Posts: 477
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
jcjeant,

Pour ma part, je n'ai pas de billes pour penser que les "fuites" viennent des équipes du BEA, dont je salue le sérieux dans l'enquête technique.

J'ai plus de mal avec ceux à qui le BEA a dû (mais quel dommage & pourquoi donc, là je suis d'accord...) confier des éléments.

Un cabinet ministériel me parait bien plus probable comme "coupable" des "fuites" qu'une équipe de professionnels qui travaille pour comprendre...

Je me fais peut-être des idées ? Qui sait... En même temps, je ne peux rien prouver (pas plus qu'on ne peut me prouver que j'ai tord).

Le pb quand tu critiques "le BEA" comme tu le fais, c'est que implicitement tu mets en doute la crédibilité (et le sérieux) des enquêteurs... C'est dommage...

J'ai bien noté que tu écrivais "Le BEA (et d'autres organismes)" (ici). Mais que va-t-on retenir en lisant ??
Quelque part, ça ressemble à la presse qui n'accepte que rarement de prendre en compte qu'un accident aérien n'a pas "un" coupable... "c'est la faute des pilotes !"

++
AZR

PS : ATC Watcher, il est possible de résister à l'iPhone & consorts. Ce n'est plus "automatique", certes, mais ça reste (et heureusement, IMO) possible.
AlphaZuluRomeo is offline