PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 17th Oct 2011, 11:03
  #16 (permalink)  
AlphaZuluRomeo
 
Join Date: Nov 2010
Location: FR
Posts: 477
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Originally Posted by KAG
En ce qui concerne Airbus ils devraient ajouter un ecran central representant la position des commandes (ou controles) et du trim, pour avoir un visuel immediat.
Cet écran existe : page "F/CTL" de l'ECAM. Il montre la position des surfaces de contrôle (et du trim) (pas des inputs en revanche, ça ça manque)
Et si je me souviens bien, il est même appellé (affiché) automatiquement au déclenchement de certaines pannes... dont certaines qui ont affecté AF447 (cf ACARS).
Donc, plus que "ils devraient ajouter", c'est sans doute "il y a qque chose à faire pour que cet écran soit pris en compte" et "il faudrait voir si la position des commandes (stick) d'un côté ne devrait pas être plus/mieux/immédiatement perceptible par l'autre côté" (pour ce dernier besoin, pas certain qu'un écran soit le meilleur système...)

----------

jcjeant :
"Le BEA se condamne lui-même"...
"Le journaliste (écrivain) n'est pas concerné .. aucunes violations"
Heu, tu ne pousses pas un peu mémé dans les orties ?
Il est fort possible que les fuites (réelles) ne soient pas le fait du BEA. Il est dommage que le BEA se sente obligé (ou soit obligé) de donner accès au "matériel" de l'enquête à tout un tas de gens (DGAC, politiques, parties prenantes type Airbus, AF... etc.) => multiplication du risque de fuite, on a vu ce que ça donnait.
A l'inverse, même si je suis satisfait d'avoir pu lire le livre d'Otelli, je ne me voile pas la face : c'est une entorse à la loi. C'est utile, sans doute, mais c'est une entorse à la loi. Celle-ci ne souffre pas d'interprétation...
=> "Tout le monde le fait". Oui. C'est pas pour ça que c'est permis.
=> Et je suis conscient que ça donne des situations ubuesques, i.e. les assocs de familles de victimes qui se voient refuser l'accès au CVR... pour le trouver (en partie) dans un bouquin qques jours plus tard...


++
AZR

Last edited by AlphaZuluRomeo; 17th Oct 2011 at 13:41.
AlphaZuluRomeo is offline