PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 14th Jun 2010, 09:27
  #285 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 73
Posts: 3,657
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ah Les bananes et la Republique !!!

Au sujet du B777 vs Airbus FBW, pour donner un peu d'e au au moulin a Nono : je ne suis ni pilote Boeing ou Airbus, mais un ex A320 maintenant Cdb 777 ami m' explique une fois que sur le 777 tu avais un "override" qui te basculait physiquement ( par des vieux relais elctriques) les ordinateurs de commandes electriques vers un systeme de secours avec des cables et des accuateurs hydrauliques sur les commandes de vol primaires. Chose qui n' exsite pas sur les Airbus.

Bon si on revenait au sujet initial ? Je reviens ce week end avec mon petit avion perso de Montelimar, pour voir les dernieres acquisitions du Musee du terrain et ou en sont les dernieres restaurations (dont un superbe Mirage 3 Belge en etat de vol ). Escale sur un terrain voisin pour restauration .A la terasse du bar du club sous les cigales, en preparant ma nav de retour , un C172 passe en radada au dessus la piste, virage serre a mi bande, tres, tres bas, Pose. quelques minutes plus tard , quelques jeunes aux tables voisines arrivent , parlent assez fort; " Ah il est bon hein ? tu as vu ce qu'il sait faire "
Le " heros " debarque . 20 ans max. vives discussions, eclats de rire. je finis mon cafe et range mes cartes et en passant lui demande ,: juste pour mon info, dans ton passage/virage a quelle hauteur tu pensais etre ?Moi j'ai estime ton saumon d' aile a 2m ou 2,5 m max du sol. il me repond : 2m max c' est correct " je sais ce que je fais ". Un autre dira plus tard avec un enorme sourire envieux :" il veux renter chez AF !" . C' etait malheureusement du premier degre.

A Sisteron , pas tres loin , il y a 2 ou 3 ans un jeune remorqueur faisait des 1/2 huits paresseux apres les larguages en Rallye . Malgre de nombreuses mises en garde il a fini par se payer un Duo Discus dans la descente ; bilan 3 morts et 2 appareils au tas. Il avait 23 ans et avait ete recu au concours d' entree AF et faisait des heures en attendant de rentrer chez eux.

Si cela c'est la future generation de pilotes AF...

Last edited by ATC Watcher; 14th Jun 2010 at 09:51.
ATC Watcher is offline