PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 11th Jun 2010, 20:17
  #274 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Un petit mot sur Air France (et Airbus, tout cela en lien avec le crash du Rio-Paris).

AIRBUS RIT - AIR FRANCE PLEURE

Malgré les graves défauts de conception de ses avions, leurs conséquences, l'usage de méthodes dignes de Cuba et de la Corée du Nord pour cacher tout cela, Airbus semble ne pas avoir trop de problèmes : Plus de 15 milliards de dollars de commandes pour Airbus.

En fait, ils bradent pour pouvoir faire valoir une prétendue "préférence des compagnies aériennes pour les avions d'Airbus", comme l'a déclaré John Leahy (ibid.). Mais il faudra donc trouver de plus en plus d'argent, notamment auprès des contribuables, et trouver des "astuces", des marchandages, pour ne pas sombrer dans la faillite (je sais, parler d'Airbus en faillite, cela fait sourire, mais à ceux qui ont la mémoire courte je rappelle la situation de quasi-faillite, au début des années 70, de Boeing, qui bénéficie donc de sa propre expérience pour gérer... celle d'Airbus !).

A la rubrique "astuces et autres marchandages", Air Fance paye à double titre. C'est d'une part Air France qui est mise publiquement en cause, mensongèrement, à chaque accident ou incident grave d'Airbus en son sein, parce qu'il faut à tout prix protéger Airbus. Air France sera d'autre part obligée de faire de plus en plus de cadeaux à la concurrence pour que celle-ci achète des Airbus. Cela s'est déjà produit et la méthode sera développée.

Air France va mal en ce moment et ce sera de pire en pire.

J'ai parlé de Cuba et de la Corée du Nord. Tout le monde sait que de tels pays, totalitaires et bananiers, sont synonymes d'échec économique, misère et même famine. La famine, ni la misère, ne guettent la France, mais ce pays gère Airbus comme le feraient les pays précités. Dans la mesure où il met tout en oeuvre pour sauver Airbus, il le fera avec les mêmes méthodes. Le contribuable sera largement appelé à payer, directement et indirectement. Et on emploiera aussi tous les moyens souterrains possibles. La disparition programmée d'Air France en fait partie. Ainsi va l'économie dans les pays que je viens d'évoquer. La France n'a aucune raison de déroger. Air France sera sacrifiée pour tenter de sauver Airbus.

Vous ne me croyez pas ? Je prends rendez-vous !

Il est très intéressant de relire ceci : Unlike Airbus, Boeing lets aviator override fly-by-wire technology. On y trouve tout l'avenir, mieux qu'une boule de cristal, surtout si on lit un peu entre les lignes, avec un peu plus de perspicacité que WilyB... WilyB ?... Où es-tu ?... Tout va bien ?).

A suivre : un petit mot (croustillant) sur la juge Sylvia Zimmerman, chargée de l'instruction de la catastrophe du Rio-Paris.
airbuanana is offline