PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 10th Jun 2010, 16:12
  #273 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
D'accord sur toute la ligne avec toi. Avec cette remarque : tout cela est vrai pour la France... qui pèse 1% de l'humanité et moins de 2% du marché d'Airbus.

Vu de l'extérieur (99% du monde, et c'est cela qui est intéressant), la référence c'est la mentalité anglo-saxonne, y compris dans des boîtes commes Emirates, Etihad, Cathay Pacific et bien d'autres majors qui n'ont d'oriental que la localisation de leur siège et, en partie, leurs capitaux, mais qui sont gérées à l'anglo-saxonne à 100%.

Bernard Ziegler et ses cow-boys franco-français auraient dû y penser avant de s'enfoncer dans leur délire de bonimenteurs de foire ! (il n'est peut-être pas inutile de rappeler que je suis à moité autrichien, que les Angles, comme les Saxes, sont des peuplades germaniques qui se sont installées dans une très grande île à l'ouest de l'Europe, puis dans un demi-continent, plus à l'ouest encore, où d'autres Allemands les ont rejoints, et que j'ai souvent des processus mentaux anglo-saxons, ce que j'avais remarqué dès ma jeunesse et plus encore à mon arrivée dans l'aviation, en 1971, et tout au long de mes activités aéronautiques ensuite). Pour la petite histoire, le père du fondateur du géant américain s'appelait Wilhelm Böing (prononcer beuing) qui a américanisé son nom en William Boeing et donné naissance à un fils, William qui est lui-même à l'origine... d'une plaque à Hohenlimburg, dans la Ruhr (plaque).

Ziegler aurait dû y réfléchir à deux fois, non seulement dans ses choix de conception et sa politique du mensonge grossier après Habsheim et les autres accidents et incidents, mais aussi avant de publier son livre, qui, comme tu l'as souligné, est un aveu de la politique branquignolesque des Français et de leurs méthodes qui sont très mal vues par les anglo-saxons, ce que tu as aussi rappelé. J'ignore ce que Boeing et les Américains ont pu penser de ce livre, mais ça a dû les faire éclater de rire que Ziegler avoue lui-même ses méthodes de cow-boys. Faut-il être stupide quand même ! En revanche, ce que je sais, c'est que ça a fait enrager du coté des Allemands : "les Français sont des imbéciles (dans l'aéronautique) et en plus ils publient un livre pour l'avouer".

Revenons à la catastrophe du Rio-Paris. Les familles de victimes ont du souci à se faire en France. On en apprend même un peu plus sur la juge d'instruction Sylvie Zimmermann : Crash de Rio : un an après, les slaloms des enquêteurs pour éviter la piste : TRANSPORT AERIEN LE DOSSIER NOIR (et sur pas mal d'autres choses).

Il n'est pas inutile de rappeler que le parquet de Bobigny avait été saisi et que, pour des raisons farfelues en droit, le dossier a été transféré quelques jours plus tard à Paris, où la justice est beaucoup plus proche de ses maîtres (et néanmoins amis) des divers pouvoirs.

Du nouveau aussi avec France-Soir de ce jour, en Une et toutes les pages 2 et 3. On peut lire dans un des articles, "il faut virer la direction" : Sécurité aérienne : Un commandant de bord brise la loi du silence | France Soir

J'ajoute : la direction d'Air France ou la direction de la France ? (relire mes posts, notamment sur le fait que Fillon et Sarkozy peuvent maintenant difficilement prétendre ne pas être informés)

Ah, si, un désaccord avec toi quand même. Je me souviens encore de ma mère dans les années soixante, autrichienne lisant la presse allemande, qui déclarait souvent à mon père, qui travaillait... (aïe, pas taper) à la DGAC au Bourget (qui s'appelait le SGACC à l'époque) : "les Allemands en ont assez d'être bloqués par les Français qui préfèrent faire le Concorde plutôt que l'Airbus" (le nom existait déjà en Allemagne où toutes les études avaient été faites depuis 1965 par la Arbeitsgemeinschaft Airbus et c'est la France qui a pris le train en marche avec la signature de l'accord du 18 décembre 1970).
airbuanana is offline