PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 8th Jun 2010, 08:40
  #265 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB

1) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'agissant d'une éventuelle bidouille sous-marine. J'ai seulement dit que la question méritait d'être posée, un an après le crash, alors que les officiels cherchent l'épave et les boîtes partout... sauf à l'endroit où elles ont le plus de chances de se trouver, tout en déclarant qu'on ne retrouvera jamais rien. Il s'agit pour ma part d'une simple question en suspens, en attendant d'en savoir plus, éventuellement. Nous ne disposons pas des éléments pour aller au delà. Poursuivre l'argumentation sur ce point pourrait apparaître comme une tentative de ta part de détourner l'attention de l'essentiel.

2) Sur l'essentiel, finalement, tu ne sembles pas en désaccord avec moi. Tu te contentes d'affirmer que cela n'intéresse personne. C'est ton droit. Mais je doute que cet avis soit partagé par la majorité, sur un forum... aéronautique. Je doute que cet avis soit partagé par les familles de victimes, de plus en plus nombreuses à comprendre qu'on se paye leur tête. Je doute qu'il soit partagé par les passagers aériens en général. Je doute qu'il soit partagé par ceux qui souhaitent une bonne santé de l'industrie du transports aérien, qu'il s'agisse de la construction (française, européenne, mondiale) ou de l'exploitation (en France, en Europe et dans le monde). Je te pose une question WilyB, ainsi qu'à ceux qui, comme toi, sont dérangés pour diverses raisons par la divulgation des mensonges d'Etat : la politique de l'autruche est-elle encore de mise ?

3) Restons donc à l'essentiel. Airbus, c'est l'avion qui ne peut pas décrocher, mais qui décroche quand même, on l'a vu plus d'une fois, et qui laisse l'équipage dans la plus grande détresse, parce qu'à ce moment les ordinateurs ne comprennent plus rien (ils n'ont pas été programmés pour) et ils font n'importe quoi, s'opposant aux pilotes, qui font ce qu'ils peuvent, mais ne peuvent rien, puisque les ordinateurs etc. D'ailleurs, même Airbus n'a toujours pas de solution. Ils brassent de l'air, ils font du vent pour masquer leur impuissance devant leur énorme erreur de conception... avec Boeing qui enfonce le clou et me donne raison sur toute la ligne : Unlike Airbus, Boeing lets aviator override fly-by-wire technology

Désolé, WilyB, tu ne peux pas prétendre qu'avec plus de vingt ans de recul Boeing et la NASA seraient aussi "fous" que moi, alors qu'ils ont envoyé un homme sur la Lune en 1969, qu'ils ont l'expérience des navettes spatiales, etc.

4) Revenons donc à l'essentiel de l'essentiel quand on sait que, à l'évidence, le Rio-Paris a décroché. A ce sujet, à l'occasion d'une messe à Notre-Dame de Paris, le 31 mai, la police est intervenue à la demande d'Air France pour tenter de faire arrêter au plus vite une manifestation de mécontement de familles de victimes qui avaient déroulé une banderolle. Elle est même allée jusqu'à demander, sans grand succès, à ceux qui avaient saisi l'évènement en photo ou vidéo, de supprimer les fichiers de leurs appareils. Nul doute que la police a fait rapport et que ce rapport est remonté, par la voie hiérarchique, au ministère de l'Intérieur. Une question se pose : le gouvernement doit-il accepter que la police agisse pour protéger les criminels, contre les victimes ? Cela fait quand même un peu Corée du Nord tout ça, non ? Qu'en penses-tu WilyB ?

Messieurs Fillon et Sarkozy, et d'autres dirigeants de la France, peuvent-ils encore ignorer ces faits incontestables et d'une extrême limpidité ?

Persister dans l'erreur et le mensonge n'aura qu'un seul effet : augmenter les conséquences désastreuses et jeter l'argent du contribuable par les fenêtres.
airbuanana is offline