PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 5th Jun 2010, 07:22
  #251 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
CL300, Je ne porte pas de jugement, je n'accuse pas sans preuves et je reste toujours très prudent.

Cela dit, il est vrai qu'il y a du louche avec l'Emeraude qui cherchait discrètement, pour ne pas dire secrètement, aux bons endroits pendant qu'on menait tout le monde en bateau loin de l'évènement. Peut-être n'y a-t-il pas que l'Emeraude. Et ceci n'est pas dit sur du vide puisque le ministre de la Défense en personne a confirmé les précédentes information de la Marine : un mois après l'accident l'Emeraude cherchait au sud-ouest de la dernière position transmise par ACARS, à l'opposé des recherches officielles beaucoup trop loin au Nord (la vérité doit se trouver entre les deux... près de la dernière position transmise par ACARS, là où il fallait chercher dès le début et où on n'a jamais cherché, ça va peut-être venir).

De là à dire que les boîtes de l'AF447 ont été récupéréres et qu'il y a une bidouille en cours avec falsifications physique des enregistreurs... je ne l'affirmerai pas, mais, quand on sait de quoi est capable la France en matière de faux : Les fausses licences de pilote de ligne (des exemples comme celui-ci, avec la même portée, sont nombreux, il suffit de chercher un peu sur le Net ou de lire le livre qui va bien, simple et limpide de l'avis général et téléchargeable gratuitement sur le Net).

Je pense que les familles de victimes devraient demander au juge d'instruction (entre autre, non exhaustif, et uniquement s'agissant des recherches en mer) :

- faire établir par ses experts une cartographie détaillée et chronologique des recherches officielles, dès les heures qui ont suivi le crash,

- faire des recherche dans des zones inexplorées, proches de la dernière position connue par ACARS,

- enquêter pour savoir de quelles informations ont disposé les officiels (il est incompréhensible qu'il ait fallut cinq jours pour trouver les premier débris : à partir de quelles informations, délivrées par qui, les secours ont-ils cherché ?),

- Et surtout faire procéder à une enquête minutieuse, avec levée du secret défense si nécessaire, du coté des militaires pour savoir qui a fait quoi, à partir de quelles informations, et ce qui a été trouvé : une saisie de tous les documents militaires relatifs à ces recherches, y compris les rapports au ministre, et l'interrogatoire des intervenants militaires (commandant et officiers de l'Emeraude, donneurs d'ordre à terre...) doivent être effectués,

- sur ce dernier point, interroger le ministre Hervé Morin sur ses déclarations publiques dans lesquelles il reconnaît que l'Emeraude cherchait ailleurs, à l'insu de tous : quand quelqu'un commence à avouer comme l'a fait Hervé Morin, il faut l'interroger plus avant, n'importe qui comprend celà. Nul besoin d'être juge ni policier. C'est une évidence.

Une info qui tombe : les bizarreries deviennent publiques : ouest-france.fr - Rio-Paris, les mystères d'une localisation ratée
airbuanana is offline