PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 3rd Jun 2010, 08:23
  #249 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ainsi, Bussereau s'est avancé, mais il aurait mieux fait de s'abstenir. [Edit. Désolé, j'avais sauté une étape. Bussereau s'est avancé en tenant des propos lénifiants aux familles de victimes réunies à Paris ("le gouvernement veut savoir, il soutient les familles"), leur laissant croire en outre par des propos sybillins que les recherches allaient se poursuivre. Il a de plus créé un "comité d'information" à l'attention des victimes, composé du BEA, d'Airbus et Air France, reconnaissant ainsi implicitement que le BEA n'est pas indépendant et qu'il est associé à Airbus et Air France. Bussereau aurait mieux fait de se taire, parce que seul les idiots ne comprendront pas que ce comité est chargé de l'intox et qu'il fera tout pour se protéger, c'est-à-dire protéger les éternels associés de l'aviation française (administration, Airbus, direction d'Air France) en accusant ceux qui ne peuvent se défendre, les pilotes disparus.]

Qu'en est-il de Fillon et Sarkozy ? Sont-ils informés des magouilles diverses de l'aérien et de leurs conséquences, notamment quand il s'agit d'Airbus et de catastrophes aériennes ?

Les RG ne leur ont jamais rien dit ? Personne ne regarde Internet au gouvernement et à l'Elysée ? La télévision belge, dimanche dernier, à l'heure de plus grande écoute, personne n'a rien vu, rien entendu ? (j'en reparlerai, avec des extraits). Et les militaires, qui envoient un sous-marin chercher l'épave et les enregistreurs de l'Airbus Rio-Paris aux bons endroits, pendant que les recherches officielles se déroulent sciemment ailleurs, vers le néant... ils ne mettent jamais les pieds sur Internet ? Le renseignement militaire, comme le renseignement économique, cela n'existe pas en France ? Les parlementaires qui sont intervenus publiquement contre les Etats-Unis dans le contrat des ravitailleurs et à qui sont transmises toutes les informations utiles (celles qui sont dans ce topic)... ils ne savent pas lire ?

Ces gens-là attendent-ils le prochain crash, conséquence d'une gangrène générale de l'aérien français, pour réagir ?

Vont-ils laisser impuni encore longtemps Pierre-Henri Gourgeon, qui en rajoute dans l'intox (1) ? Les familles de victimes, notamment hors de France, suivent tout cela et elles commencent à comprendre le degré de délabrement du pays quand il s'agit d'Airbus. Il pourrait y avoir des suites. Plus on attend, plus on laisse la gangrène se développer et plus désastreuses seront les conséquences (construction et exploitation).

______________________________________________



(1) Challenges.fr, l'économie en temps réel, actualités - Il ne faut pas chercher pour chercher

Last edited by airbuanana; 4th Jun 2010 at 06:58. Reason: Précisions sur Bussereau au premier paragraphe
airbuanana is offline