PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 1st Jun 2010, 08:58
  #247 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci.

Les familles de victimes manifestent de plus en plus leur exaspération devant ce qu'elles considèrent à juste titre comme un mensonge d'Etat.

Savent-elles que des zones proches de la dernière position connue, transmise par ACARS au moment où se déroulait le drame, au milieu des messages de panne, n'ont jamais été explorées ? Ni dans les heures et les jours qui ont suivi le drame, pour chercher les premiers débris flottants et les éventuels survivants, ni dans la phase de recherche des enregistreurs pendant la période d'émission de leur balise, ni au cours des recherches ultérieures de l'épave. On les prend vraiment pour des imbéciles !

Savent-elles qu'en la matière... Allez, un exemple. United 811. On a retrouvé deux demi-portes de soute, à 4300 m de profondeur, alors qu'il n'y avait rien d'autre à chercher (l'avion avait pu faire demi-tour et se reposer). Il n'y avait aucune émission de balise. Et c'était il y a vingt ans.

Wiki français : Vol 811 United Airlines - Wikipédia

NTSB : AAR-92-02

Wiki anglais : United Airlines Flight 811 - Wikipedia, the free encyclopedia

Dans tous les cas où on a cherché, on a trouvé. Et c'était avant les transmissions automatiques de position par ACARS et avec des moyens de recherches moins sophistiqués qu'aujourd'hui. Un mensonge, plus c'est gros, mieux ça passe disait Goebbels. Mais là, ça va peut-être coincer un peu.
airbuanana is offline