PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 2nd Aug 2009, 20:13
  #66 (permalink)  
JP Bellepeche
 
Join Date: Aug 2009
Location: Dubrovnik
Age: 74
Posts: 1
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ancien Commandant de Bord et Instructeur 320 à la compagnie Air-France , ancien collaborateur de la chaîne National Geographic en tant que consultant aéronautique pour la série « Mayday-Crash en Plein ciel » , honteusement licencié par la même compagnie Air-France suite à un simulacre de procédure , un complot fomenté par les forces du mal et les Francs maçons, je mets un point d’honneur à vous livrer mon ressenti sur ce qui s’est exactement passé la nuit du 01er Juin 2009 lors de l’accident de l’AF 447.
De par mon expérience , je pense , en effet , avoir un avis hautement éclairé sur le déroulement des faits tels qu’ils ont pu conduire à cette tragédie.
Connu et reconnu par tous pour la finesse de mon esprit , la justesse et la rigueur de mes analyses , je peux vous affirmer solennellement que cet accident ne serait jamais arrivé si quelqu'un de la même valeur qu’un Pilote de ma génération et de ma trempe avait été aux commandes cette nuit la au moment du passage en Direct Law avec le pilote automatique déconnecté.
Il paraît tout à fait évident que les jeunes pilotes d’aujourd’hui ( les « Cadets « comme on les appellent à Air-France ) n’ont AUCUNE CULTURE AERONAUTIQUE et sont choisis avant tout pour leur docilité et leur propension à se laisser formater par la culture AF : ils ne sont JAMAIS choisis sur leurs réelles compétences , soyez en sûr.
Ces « Keyboard Pilots « recherchent avant tout le fric , la rigolade , le « fun « comme ils disent et répugnent à se retrousser les manches , contrairement à des gens comme moi qui sont passés par la dure école de l’Armée de l’Air , et qui se retrouvent aujourd’hui honteusement mis à l’écart malgré leurs états de service tout à fait honorables.
Mais voilà , au lieu de garder des gens de ma valeur , on a préféré me licencier comme un misérable chien et me jeter à la rue comme un malpropre en instruisant un véritable procès en sorcellerie parce que j’avais eu le malheur de dire leurs 4 verités à quelques personnes haut placées à Air France.
Pour en revenir à l’accident proprement dit , les 2 jeunes pilotes aux commandes de l’AF 447 se sont retrouvés dans une situation totalement inédite au vu de leur degré de qualification et leur absence d’aptitude à voler en Direct Law et de faire un retour aux fondamentaux , assiette, poussée.
Les gens de ma génération , eux , savaient comment piloter en situation dégradée et il faut bien avouer que les jeunes sont moins bons que nous l'étions a l'époque. Instruction, formation, training, culture aéronautique, et j'oserais dire bi-linguisme anglais /français , tels étaient nos bases à nous.
Je ne peux en dire plus car je suis actuellement sous surveillance médicale et que j'attends l'infirmière ( une femme admirable soi dit en passant ) pour ma piqure quotidienne.
Mais croyez moi , chers Membres de Prune , la vérité finira bien par éclater un jour : je suis absolument innocent de tout ce que l'on me reproche et victime d'une honteuse cabale.
JP Bellepeche is offline