PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 30th Jul 2009, 11:32
  #61 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
1) Airbus n'a pas à refuser de financer des recherches parce qu'Airbus, société privée, n'a pas à financer les recherches qui incombent aux autorités (exécutif national, supra-national et justice). Si on avait proposé à Airbus de financer et si Airbus avait refusé, j'aurais dit "c'est normal" pour les mêmes raisons que celles que j'ai données. Chacun son rôle. De la rigueur. Telle est ma devise.

2) Il y a une fin à toute recherche. Oui. Encore faut-il que le nécessaire ait été fait. On peut noter, sur ce point :

- A chaque fois qu'on a cherché des enregistreurs, on les a trouvés. Et même beaucoup plus dur à trouver... on a trouvé ! Par exemple UAL 811 : AF 447 : la recherche des "boîtes noires" : Crash Airbus Air France AF 447 Rio-Paris

- On peut s'interroger sur un simple effet d'annonce de la part d'Airbus dans cette histoire de financement. Parce qu'il semble bien qu'on les cherche... disons... d'une manière bizarre ces enregistreurs : AF 447 : le mystère des positions : Crash Airbus Air France AF 447 Rio-Paris
airbuanana is offline