PPRuNe Forums

PPRuNe Forums (https://www.pprune.org/)
-   French Forum (https://www.pprune.org/french-forum-73/)
-   -   Concorde -Gonesse -relaxe generale (https://www.pprune.org/french-forum/501643-concorde-gonesse-relaxe-generale.html)

jcjeant 29th Nov 2012 18:56

Concorde -Gonesse -relaxe generale
 
Hi,

Relaxe générale en appel pour la catastrophe du Concorde - Yahoo! Actualités France


ATC Watcher 30th Nov 2012 15:17

Merci de remettre ce film . je ne peux toujours pas sortir de ma mémoire ce petit sourire d' Arslanian après avoir dit " les causes selon nous " ( 18:36)
Un bel aveu ...
Bon ce n'est pas cela qui va ressusciter les morts. Comme après la collision de Nantes en 73, , il y en a qui ont du mal dormir pendant très longtemps.

jcjeant 30th Nov 2012 21:39

Hi,

Extraits de l'arrêt de la cour de justice


En général
Le BEA n'a jamais emis aucune autre recommandations durant l'exploitation du Concorde que celles reprises après l'accident du 9 Aout 1981 en dépit des évènements consécutifs aux éclatements de pneumatiques et leurs conséquences
L'enquête administrative relative a l'accident du 14 Juin 1979 a Washington avait été menée dans un contexte de pression politique selon l'enquêteur concerné et confirmation par son chef hiérarchique

La cour considère inacceptable que cet aeronef ait pu conserver son certificat de navigabilité sans que les mesures qui s'imposaient ne fussent prises tant au niveau du changement des pneumatiques que de la protection de ses réservoirs les plus exposés

La cour considère que des facteurs liés a la dualité des autorités administratives et des constructeurs , la mauvaise qualité de l'organisation francaise relative a la certification et au suivit de navigabilité, les rapports de force tant en interne au niveau francais qu'entre les deux pays au niveau politique, ainsi que les préoccupations économiques et finacières réccurentes ont participé a un suivit de navigabilité qui n'a pas été a la hauteur de l'exceptionnelle technologie qui a permis la réalisation du projet Concorde

ATC Watcher 1st Dec 2012 08:05

Édifiant, mais le pire c'est que tout le monde ( ceux au dessus du balayeur) travaillant dans le milieu était plus ou moins au courant de cette collusion BEA-DGAC- Air France -Constructeurs qui perdurait depuis les années 60-70 .

Si la justice veut arrêter cela elle devrait mettre en examen les gens responsables de cette collusion.

jcjeant 1st Dec 2012 15:41

Hi,


Si la justice veut arrêter cela elle devrait mettre en examen les gens responsables de cette collusion.
C'est bien la le problème de ce proces ...
La cour par son arrêt dénnonce des coupables mais ne rend pas un verdict de culpabilité a leur sujet (peines)
Cela est contradictoire .. et ne donne pas une tres belle image de la justice en Françe
Aussi une collusion dans la justice ?

ATC Watcher 2nd Dec 2012 09:33

Collusion avec la justice ? bien sur . Cela s’appelait a l' époque " l' intérêt supérieur de l' Etat "
N'importe qui pouvait être convoque dans un bureau ( Préfet , Colonel de gendarmerie ou Colonel commandant de base, a ce niveau la ) ou on te disait de faire ou d'oublier certaines choses au nom de l’Intérêt supérieur de l' état.
J'ai vécu cela une fois. ( 1973)
Si tu allais voir malgré tout un avocat ou un procureur ( mon syndicat a l’époque l'avait fait) on te répondait : vous êtres jeune vous avez une carrière devant vous, faites ce que l'on vous dit. La justice a toujours été aux ordres quand il s'agissait de préserver l'Industrie aéronautique Française ou l' Armée.
Cela a fini avec 68 morts . (Nantes)
Jamais digéré cela...


All times are GMT. The time now is 05:22.


Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.