PPRuNe Forums


Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 20th Dec 2010, 09:17   #441 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
ATC Watcher,

J'ai suivi avec incrédulité (pour ne pas dire plus) ce qu'il se passait en Espagne avec les contrôleurs. Il serait idiot de dire qu'on se croirait revenu à l'époque de Franco, mais on ne peut empêcher cette formule de venir à l'esprit.

Et c'est un gouvernement socialiste (PSOE, Parti socialiste ouvrier espagnol, membre du Parti socialiste européen et de l'Internationale socialiste) qui agit ainsi. Des gens qui se prétendent les défenseurs des travailleurs et bla bla bla et bla bla bla, mais qui menacent les grévistes de prison s'ils ne reprennent pas le travail.

Inquiétant. Ce ne sera pas facile pour les contrôleurs espagnols, le gouvernement risquant de monter cette affaire en mayonnaise. L'éternelle politique du bouc émissaire, vieille comme le monde, qui conforte provisoirement ceux qui la mettent en oeuvre, mais qui s'avère toujours néfaste pour la collectivité au bout du compte. Ce n'est pas la littérature qui manque à ce sujet. S'agissant des contrôleurs, comment doit être jugée la politique de Reagan avec les contrôleurs US, avec le recul ? Cela a coûté beaucoup d'argent à la collectivité, mais le jeu en valait-il la chandelle ?

Bon courage à toi.

Grand Grizzly. Désolé d'avoir parlé des contrôleurs. Il n'est pas interdit d'échanger quelques mots dans un très relatif hors sujet. Il s'agit quand même d'aviation et des méthodes des autorités à l'égard des salariés, avec, dans chaque cas, un intérêt professionnel. Il n'était certainement pas inutile de faire un lien entre les méthodes de Zapatero avec les contrôleurs d'une part et, d'autre part, les méthodes à l'égard des pilotes quand il s'agit de protéger quelques menteurs et Airbus. Pour le reste, s'agissant du Rio-Paris, tu procèdes à des approximations et des amalgames qui n'ont pas lieu dêtre. Les faits sont différents de Habsheim et d'autres accidents, mais les méthodes sont les mêmes pour tenter de cacher la vérité et elles sont mises en oeuvre par les mêmes personnes. Il est donc normal de parler de Habsheim et d'autres accidents, sur ce point et uniquement sur ce point, ce que j'ai fait. Il est toujours utile de rappeler le passé des multirécidivistes. Joyeux Noël à toi.

D'une manière plus générale. Des contre-pouvoirs existent. Pas toujours forcément ceux qu'on pourrait croire. Et Internet change radicalement la donne. Il suffit de voir Boeing raser les murs avec les problèmes du 787 (y compris des problèmes logiciels, ce que Boeing ne cache pas). Je n'en dirai pas plus, s'agissant des contre-pouvoirs, mais il suffit de traîner un peu sur mon site et quelques autres.
airbuanana is offline  
Old 21st Dec 2010, 19:24   #442 (permalink)
 
Join Date: Jun 2010
Location: LFQQ
Age: 63
Posts: 6
Logique informatique

Bonsoir à tous

Je ne poste pas souvent je préfère "écouter avant de parler" d'autant plus que comme dit précedemment je ne suis pas un pro mais un privé

Ici meme je posais la question sur la sécurité d'une matrice complète dans la logique du logiciel de controle car à lire vos propos j'avais un doute

En lisant l'info sur le dernier bulletin airbus concernant deux infos erronées de même valeurs qui sont validés par le calculateur et peuvent entrainer le dysfonctionnement du PA et plus grave comme le dit un autre post du maintien de protection erronée. J'ai maintenant une opinion !

Comme le disait l'intervenant qui m'a gentiment répondu
nous ne savons pas encore mettre en oeuvre de la logique floue ou quantique

Donc pour valider la matrice complète dans tous les cas de figure (l'informatique n'étant pas en mesure de répondre à une situation unusuelle) la seule solution pour completer la matrice c'est le bouton d'arret d'urgence qui permet de stopper les automatismes pour rendre la main au cerveau humain qui possède lui cette capacité.

Mon opinion d'électronicien et informaticien est qu'il y a une faute au niveau de la conception globale de l'interface homme machine.
Qu'il y a une faute de conception puisque les sources d'informations sont de mêmes natures dans les mêmes conditions et peuvent entrainé la même erreur.

tant que la redondance n'est pas assurée par des systèmes de natures différentes pour garantir une différence en cas d'erreurs, une correction manuelle et humaine doit etre envisagé

cordialement
mosquito59 is offline  
Old 22nd Dec 2010, 10:01   #443 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
On a dit quelques mots des journalistes sur le topic Eurocockpit "Porté disparu", mais, comme il s'agit de l'AF447 et qu'il y a des infos intéressantes, je poste ici.

Airbus modifie les logiciels de pilotage des A330 et A340. A lire dans un article honnête (ça existe) : Sondes Pitot : Airbus alerte les compagnies

Il y avait donc des choses qui n’allaient pas, au point qu’Airbus accepte de revoir sa copie. Il y a du progrès chez Airbus, qui a toujours fait preuve d’une rigidité mensongère délirante sur les défauts de ces systèmes. Du même coup, on comprend encore mieux pourquoi Boeing et les Américains refusent ostensiblement de suivre Airbus dans la politique de l’ordinateur roi.

Deux-cent-vingt-huit morts dans le Rio-Paris : le prix à payer à la rigidité d'Airbus et des autorités françaises.

Bien sûr, on trouve aussi le lèche-fesses de service, Fabrice Amedeo, qui écrit n'importe quoi pour essayer de blanchir Airbus et la nomenklatura de l'aviation en enfonçant les pilotes décédés : Le Figaro - France : Un nouveau scénario pour la catastrophe du Rio-Paris

Le Figaro est l'organe officiel du patronat français, rôle que son propriétaire, l'avionneur Dassault, revendique. En outre, Fabrice Amedeo est sponsorisé, à titre personnel, par des industriels, par exemple pour pouvoir faire la Route du Rhum il y a un peu moins de deux mois (200 000 € d'après ce qu'il a lui-même déclaré au Parisien / Aujourd'hui en France). Il y des comportement qui portent un nom: corruption.
airbuanana is offline  
Old 22nd Dec 2010, 16:49   #444 (permalink)
 
Join Date: Jul 2007
Location: Italia
Posts: 7
Crash Airbus Air France

En effet , sur :

Sondes Pitot : Airbus alerte les compagnies

On lit enfin :

<<Concrètement, on savait que deux sondes Pitot qui dysfonctionnent pouvaient envoyer des informations contradictoires à l'ordinateur de bord. Dans cette situation, le pilote automatique se désengageait automatiquement car il constatait une incohérence. Avant de réenclencher, les pilotes doivent appliquer une check-list et notamment vérifier que les sondes Pitot affichent une vitesse cohérente avec les autres paramètres de vol. Or, les experts d'Airbus se sont rendu compte que les sondes pouvaient donner des valeurs de vitesse fausses mais si proches de la vérité que l'ordinateur de bord peut les croire fiables. Conduits en erreur, les pilotes peuvent alors réenclencher le pilote automatique provoquant un comportement de l'avion irrationnel comme une chute de la vitesse ou un cabrage de l'appareil. En effet, alimenté par de fausses informations de vitesse, le pilote automatique remet les gaz et tire sur le manche. Cabré, l'avion peut décrocher et chuter.
Changement du logiciel
du pilote automatique
Pour éviter cet incident, Airbus a annoncé dans son bulletin d'alerte qu'il allait procéder au changement du logiciel qui gère le pilote automatique des 1 200 A330 et A340 actuellement en service. Un « retrofit » qui devrait pendre « quelques mois » confie-t-on au siège d'Airbus.>>
fran35780 is offline  
Old 27th Dec 2010, 19:00   #445 (permalink)
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 61
Posts: 1,808
Cool

Hi,

Aaah ... comme c'est bizarre ... certains commencent a s'inquiéter ???

http://www.pprune.org/rumours-news/4...ml#post6145054

EASA Airworthiness Directives Publishing Tool
jcjeant is offline  
Old 27th Dec 2010, 20:11   #446 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Oui, oui jcjeant... Et il a fallu secouer sérieusement l'AFP depuis l'article d'Amedeo du 21 décembre, avec maintenant l'article du Wall Street Journal que tu cites, signalé à l'AFP avec copie à tous les médias français et à des familles de victimes, pour que l'agence qui fait baver d'envie le Soviet Suprême se décide enfin à parler, avec six jours de retard : AFP: Pilote automatique: les pilotes d'Airbus A330 et A340 appelés à la prudence

Mais une question se pose. En effet, l'AFP précise (6ème §) : "L'AESA demande donc aux pilotes de vérifier désormais que la vitesse affichée est bien la bonne avant de réenclencher le pilote automatique". Le problème c'est que les pilotes ne disposent d'aucune information pour savoir quelle est la bonne vitesse ! Peut-être peuvent-ils écrire au Père Noël, s'il n'est pas déjà trop tard ? Nous ne sommes que le 27 décembre !

Airbus, l'EASA et l'AFP, c'est de plus en plus n'importe quoi.

En plus, le problème, ce n'est pas le pilote automatique, mais les commandes de vol, avec les ordinateurs qui corrigent les ordres des pilotes donnés par les minimanches, en prenant en compte des informations fausses qu'ils croient vraies. Alerte ! Tous aux postes d'abandon !!
airbuanana is offline  
Old 28th Dec 2010, 08:08   #447 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Merci kijangnim.

Mais il y en a un pour qui ce n'est pas Noël. Un CDB Air Austral viré comme un malpropre, sans indemnités (ici et là en plus détaillé).

Les autorités de tutelle n'ont-elles pas leur mot à dire ? Il s'agit de sécurité aérienne. Il est vrai que la norme, dans l'aérien français, c'est de neutraliser les pilotes qui s'inquiètent de la sécurité. On ne voit pas pourquoi Air Austral se gênerait. Et ce n'est pas l'AFP qui va en parler.

La France aéronautique (construction et exploitation) c'est vraiment grave !
airbuanana is offline  
Old 29th Dec 2010, 06:07   #448 (permalink)
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 67
Posts: 2,256
Interessant le cas Austral.Mais rien de bien nouveau. Je ne connais pas le fond de l'histore , mais en lisant entre les lignes de l'article on croit comprendre qu'un CDB a voulu faire une exemple pour faire prendre conscience a la Direction de "petits arrangements " genre si ceintures siege pnc pas conformes, le pnc peut prendre un siege pax a cote "
.
Cela me rapelle le Cdb LTU d'un vol Maldives -Dusseldorf il y a 20 ans qui a deroute son Trisar et les 250 pax sur Munich parce que ses heures etaient finies. Il a ete vire par la compagnie, et le tribunal a donne raison a la compagnie au grand dam du VC cockipt ( Syndicat local). L'argumentaion etait que la flexibilite et le bon sens doivent prevaloir .

Si un jour on sait ce qui c'est dit et fait dans le cockpit de l' AF447, il sera interessant de mettre en justaposition les checks list et le bon sens.
ATC Watcher is offline  
Old 29th Dec 2010, 09:36   #449 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
En attendant, pour Airbus, il est trop tard. Kif, fif, hydravions, Comet, Douglas. Ou peut-être même un Mediator à l'échelle mondiale. Ce qui suit est un extrait d'une info que j'ai passée en France (j'ai supprimé ce qui constituerait une redite de ce que j'ai déjà écrit ici sur PPRuNe).


"Arrêtons le délire qui pourrait faire d'Airbus un Mediator à l'échelle mondiale.

"J'ai dénoncé avant-hier le comportement de l'AFP qui a passé une dépêche après six jours [...]

"Il y a beaucoup plus grave. Ce n'est pas le pilote automatique qui pose problème. Airbus et l'EASA tentent en fait de cacher un défaut des commandes de vol, avec les ordinateurs qui corrigent les ordres des pilotes (que ceux-ci donnent avec les minimanches), mais qui les corrigent en prenant en compte des informations fausses qu'ils croient vraies. Sans laisser la faculté au pilote de reprendre la main... puisque l'avion est conçu sur le principe que c'est le pilote qui se trompe et les logiciels qui ont raison ! Et ce sont les ordinateurs qui forcent le crash, sans que les pilotes puissent s'y opposer.

"Toujours personne pour comprendre ? Faut-il ajouter que BOEING DENONCE DE PLUS EN PLUS OUVERTEMENT LES SYSTEMES DE COMMANDES DE VOL DES AIRBUS (et d'autres) comme une ERREUR DE CONCEPTION pour expliquer son refus de suivre Airbus quand des journalistes lui posent la question ? (il faut suivre un peu ce qu'il se passe hors de France, ce n'est pas l'AFP, complètement vendue à Airbus et à la nomenklatura de l'aviation, qui en parlera)

"Un petit supplément avec un pilote viré comme un malpropre, sans indemnités et sans préavis [...]"



A part ça, les médias russes mettent en cause la justice de leur pays :

- Khodorkovski, un "procès kafkaïen" - L'EXPRESS

- Le verdict de Khodorkovski, un cadeau fait à Poutine | Tribune de Genève

Et, en France, le pays qui ne cesse de brailler qu'il est celui des droits de l'homme et où les journalistes passent leur temps à faire la morale à l'ensemble de leurs confrères de toute la planète, les considérant comme des incapables et des médiocres travaillant dans des caniveaux ? En France, c'est pire que la Corée du Nord ! Même la pire des républiques bananières doit lui envier son AFP et ses médias aux ordres, tous vendus à Airbus et à la nomenklatura de l'aviation.

Il y a du ménage à faire.
airbuanana is offline  
Old 29th Dec 2010, 20:43   #450 (permalink)
Grand Moderateur
 
Join Date: Nov 2010
Location: Tours, FRANCE
Age: 61
Posts: 30
Annulation de grève.

Le CdB d'Air Austral est réintégré et le préavis annulé.
Grand Grizzly is offline  
Old 30th Dec 2010, 06:46   #451 (permalink)
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 67
Posts: 2,256
Bonne nouvelle !
maintenant les questions sont :
1) les ceintures des sieges pnc ont-elles etees remplacees ?
2) Si non, ce Cdb va-t-il toujours refuser les vols avec le siege u/s ?

Bon , pas grand chose a voir avec AF447, et reponses viellles comme le monde (aero) : relire les dialogues entre St Ex et Daurat.

Nono, pour ce qui est des Journalistes aux ordres en France face a Airbus, meme truc aux USA , aucun article dans la grande presse locale a ma connaissance suite au reportage d' El Jazeera sur les pieces deffectueuses de Ducommun pour les 737NG , et sur le licenciement abusif des 2 employees de Boeing qui ont leve le lievre.
ATC Watcher is offline  
Old 30th Dec 2010, 07:32   #452 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Bonne nouvelle à Air Austral. Peut être l'info que j'ai diffusée (cf. mon précédent post avec le "petit supplément...") est-elle parvenue aux oreilles de certains à Air Austral, notamment chez les pilotes ? (en fait il suffit de lire PPRuNe !) Ou peut-être même je connais des pilotes à Air Austral... ? Imaginons une grève à Air Austral, avec les pilotes qui mettent sur le tapis (relire mon dernier post)...

Revenons-en à l'AF447 et à Airbus (où on est très loin, à tout point de vue, du problème des pièces copiées sur les 737). Bruno Gollnisch est intervenu au sujet des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier : "Faut-il donc être journaliste pour disposer d'un tel soutien ?" (AFP).

Du coup, j'ai passé ce matin une info à l'institution judiciaire et quelques organisations qui y sont implantées, avec copie à l'AFP et tous les médias français. Cataclysme sur la France ?
airbuanana is offline  
Old 30th Dec 2010, 10:39   #453 (permalink)
Grand Moderateur
 
Join Date: Nov 2010
Location: Tours, FRANCE
Age: 61
Posts: 30
Ca va les chevilles Buanana ???

Meilleurs Voeux à toi et tous les PPrunistes ! Que cette année vous apporte bonheur et santé. Surtout la santé c'est le plus important.
Grand Grizzly is offline  
Old 30th Dec 2010, 13:48   #454 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Les chevilles, ça va, merci. La tête aussi.

Tu sais, je me passerais bien de faire tout cela, mais je n'ai pas le choix (il suffit de bien lire le document en lien de mon précédent post). Je n'ai pas le choix et, "quand faut y aller, faut y aller !". Alors, j'y vais.

Tu remarqueras par ailleurs que je mets des points d'interrogation. Il s'agit donc de simples questions. Chacun y répondra comme il l'entend.
airbuanana is offline  
Old 31st Dec 2010, 15:12   #455 (permalink)
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 753
Allez, pour la nouvelle annee j'offre a Norb. (un plus d'alimenter ce topic dedicace bashing) un peu de lecture en souhaitant que sa vision monochrome passera au noir et blanc, esperant meme qu'il connaitra la couleur un jour, meme si c'est avec beaucoup de retard!

Quote:
Instead of being manufactured by the approved computerised process, Ducommun employees were cutting the parts by hand - literally using a felt-tipped pen to mark out the shape and then cutting the metal with a hand-cutter.

Not only did this result in parts which could never meet the mandated 3000ths of an inch accuracy - but the Boeing team realised it violated the official type design: any aircraft with these parts on them would be legally "unairworthy" - and therefore not allowed to fly.

But there was worse to come: every part in the production process has to be signed off at each stage of its manufacture on a document called a "shop traveller". This records that each individual stage of manufacture has been carried out in accordance with the type design.

The Boeing team discovered that Ducommun had apparently falsified these records: it had two sets of "books" - the official one recording that each part had been made by the computerised process and a second set recording the actual, handforming process which had really been used.

What that meant, in the eyes of the Boeing team, was that every single chord and bear strap manufactured by Ducommun had to be viewed as unlawful.
On a wing and a prayer - PEOPLE AND POWER - Al Jazeera English

Last edited by KAG; 2nd Jan 2011 at 06:56.
KAG is offline  
Old 1st Jan 2011, 15:11   #456 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
MEILLEURS VOEUX A TOUS

Pour KAG, je forme en outre un voeu sous forme de question. N'est-il pas ridicule de critiquer la vision prétendument monochrome de quelqu'un, alors qu'on est soit même aveugle au point de ne pas voir que ce qu'on "offre" à lire a déjà été évoqué et discuté quelques posts auparavant ?

KAG, ton "info Al Jazeera" que tu m'offres, on a a parlé plusieurs fois ces derniers jours et j'en parlais moi-même encore trois posts avant le tien. Lève un peu les yeux. Et regarde le post juste avant encore...

Allez, je crois qu'on peut te dire merci, KAG. Un peu de comique troupier pour commencer l'année, finalement, c'est plutôt drôle. Ha ! Ha ! Ha ! T'en as d'autres des comme ça, ? J'ai envie de rire encore un peu...

Et puis, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu "jettes ça dans ma direction". Que veux-tu que ça me fasse cette histoire de B737 ? T'as pas l'impression que c'est un peu gamin ta réaction ? Un petit bébé contrarié parce qu'il a fait pipi dans sa culotte et que c'est mouillé... qui va jeter n'importe quoi, n'importe où, parce qu'il n'est pas content, mais sans se rendre compte de quoi que ce soit ? Ouvre un topic sur ce sujet du B737 si ça t'intéresse (et ça peut être intéressant). Veux-tu que je le fasse à ta place ?

En plus, le lien que tu mets, et qui avait déjà été donné, tu n'es même pas capable de le mettre correctement. Il ne marche pas. C'est vrai que faire un copier/coller, quand on est complètement aveugle, c'est pas évident. T'as pensé au clavier en braille, KAG ? C'est peut-être une solution pour toi !
airbuanana is offline  
Old 2nd Jan 2011, 08:56   #457 (permalink)
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 753
Quote:
Et puis, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu "jettes ça dans ma direction". Que veux-tu que ça me fasse cette histoire de B737 ? T'as pas l'impression que c'est un peu gamin ta réaction ? Un petit bébé contrarié parce qu'il a fait pipi dans sa culotte et que c'est mouillé... qui va jeter n'importe quoi, n'importe où, parce qu'il n'est pas content, mais sans se rendre compte de quoi que ce soit ? Ouvre un topic sur ce sujet du B737 si ça t'intéresse (et ça peut être intéressant). Veux-tu que je le fasse à ta place ?
Franchement tu as quel age? Fais un petit effort c'est agacant de lire ce discours d'enfant. Si tu veux eviter le sujet, c'est a dire des mensonges chez Boeing impliquant le securite, essaye de le faire d'une facon qui agresse moins l'intelligence de ceux qui te lisent. En tout cas je m'attendais a autre chose de ta part.




Quote:
KAG, ton "info Al Jazeera" que tu m'offres, on a a parlé plusieurs fois ces derniers jours et j'en parlais moi-même encore trois posts avant le tien. Lève un peu les yeux. Et regarde le post juste avant encore...
En parler? Tu rejettes le sujet d'un revers de main, le tout entre parenthese: "(où on est très loin, à tout point de vue, du problème des pièces copiées sur les 737)" tout ca place entre le crash AF447 et bruno gollnish...




Quote:
En plus, le lien que tu mets, et qui avait déjà été donné, tu n'es même pas capable de le mettre correctement. Il ne marche pas. C'est vrai que faire un copier/coller, quand on est complètement aveugle, c'est pas évident. T'as pensé au clavier en braille, KAG ? C'est peut-être une solution pour toi !
La non plus ces relents d'agressivite et de mepris je te les connaissaient pas. Te trompe pas de cible, je t'ai pas retire ta licence.
Je suis juste fatigue de voir la section en francais de PPRuNe prise depuis des annees complement en hotage par ton airbus bashing, alors que ca manque pas dans la sphere forum anglophone (pprune ou autre).

Au debut j'avais de l'empathie pour ta cause (j'ai meme lu ton livre), mais maintenant j'ai pas l'impression que tu fasses avancer le schmilblick, ni pour la securite des passagers (en fait les passagers des bombardier, boeing, xinzhou, MD82, embraer, tupolev, ATR, morane saulnier, antonov.............. tu t'en contre fiche, ils ont apparemment pas la meme valeur pour toi), ni pour toi meme.

Je suis juste un simple pilote qui a jamais vole en France et qui vole sur Boeing... Et qui a du passer par l'instruction, le piper navajo et autre bi-piston en single pilote ifr (non regarde pas le taux d'accident tu vas avoir une attaque cardiaque), king air, convoyage a travers le monde et divers experience avant de se retrouver en ligne. Pas comme toi qui se retrouve apres son service copi sur Boeing 747 une cuillere d'argent dans la bouche a expliquer a tout le monde (Air France, Gouvernement...) qu'il fallait surtout pas develloper l'Airbus, a la mode americaine de sauveur du monde. Il se trouve que aujourd'hui Airbus est le construteur le plus fiable de tous les temps, en plus d'etre un precurseur et d'etre l'avion desormais le plus vendu au monde.

La video d'Al Jazeera donne un contre poids dans un monde mediatique anglophone par nature favorable a boeing, et il serait bien d'en parler (un peu plus qu'un revers de main comme tu le fais) lorsque soit disant la securite des passagers nous est si chere.

Si vraiment on s'interresse aux vies humaines, celles des passagers qui sont morts et que le topic invoque frequement pour defendre sur un ton melodramatique ses theories: le B747 (l'avion que tu volais, 1400 avions depuis 1970?) a tue plus de passagers (trois fois plus) que l'ensemble des A318/A320/A321/A330/A340/A380 (6000 ou 7000 avions depuis 1984?) jamais produit de toute l'histoire d'Airbus avec fly by wire.
Et tu as jamais eu un seul mot au sujet du B747 a l'epoque ou meme aujourd'hui, invoquant plutot a tout moment et a toutes les sauces la superiorite et integrite de Boeing.

Al Jazeera: Whistleblowers, records question Boeing 737 safety



Un pilote de boeing qui en a marre de l'airbus bashing a toutes les sauces qui font tourner les topic a l'ideologisme et la defense de ses problemes perso, et qui eclipse, ou etouffe tous les autres sujets.
KAG is offline  
Old 2nd Jan 2011, 09:26   #458 (permalink)

Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
KAG,

1) Les attaques personnelles. Ici c'est un sujet sur le crash de l'AF447. Sur ses causes techniques. Parmi ces causes on peut trouver des défauts de conception. Il n'est à ce moment pas inutide de voir ce qu'il se fait ailleurs. Tel est le sujet. Manifestement, il te dérange, alors tu agis de manière classique : en l'absence d'argument sur le sujet, tu attaques ad hominem celui qui dit des vérités qui te dérangent. Et tu le fais en racontant n'importe quoi sur les faits (mon arrivée à AF comme copi sur 747, arf, trop drôle !) (je ne vais pas perdre mon temps a énumérer les contre-vérités factuelles que tu balances à mon sujet) et en lui faisant un procès d'intention, tout en réécrivant l'histoire. Chacun jugera de ta méthode. Mais si tu pouvais arrêter de polluer un sujet, qui semble intéresser beaucoup de monde, contrairement à ce que tu prétends, je crois que ce serait apprécié de tous. Juste une précision : l'agressivité venait de toi et je me suis contenté de répondre avec le sourire (si, si, relis notre échange).

2) Les pièces de B737 défectueuses. Je t'ai suggéré d'ouvrir un topic, précisant que ce pourrait être intéressant. Je t'ai proposé de le faire moi-même. Et tu continues ici, en en mettant des tartines. J'ai donc ouvert un topic sur ce sujet qui te tient tant à coeur :

- Problèmes fabrication pièces B737 (et autres problèmes Boeing ?)

Je ne doute pas que tu vas développer sur ces problèmes de pièces de B737, mais dans le nouveau topic. Et plus ici.
airbuanana is offline  
Old 2nd Jan 2011, 10:52   #459 (permalink)
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 753
Quote:
Manifestement, il te dérange, alors tu agis de manière classique : en l'absence d'argument sur le sujet, tu attaques ad hominem celui qui dit des vérités qui te dérangent.
C'est de tourner en rond jusqu'a la nausee qui me derange. Je travail ni chez airbus, ni en europe. J'ai d'ailleurs jamais vole en Europe et jamais pilote un airbus (sauf sur sim et j'ai apprecie l'ergonomie et la facilite de pilotage d'ailleurs, meme si je prefere piloter mon 737NG, plus proche de l'idee que j'ai du pilotage).
Donc j'ai rien a defendre du cote de l'airbus, je suis juste temoin d'un acharnement et ca me gonfle, et dans un esprit de justice, les ingenieurs (et par ricochet leur famille?) d'airbus n'ont pas a etre plus montre du doigt que ceux de boeing ou antonov, alors meme qu'ils ont cree l'avion le plus sur de tous les temps, avion lui meme le moyen le plus sur au monde pour traverser la planete.
Je trouve aussi ta facon de t'appuyer sur le malheur des passagers morts resultant d'un crash d'airbus et donnant aucun prix a ceux morts d'un accident de boeing tres malsain. Laisse les morts en dehors de tes interets ou malheurs personnel, ou alors traite tous les morts (passagers) de la meme facon. C'est au mieux maladroit, au pire de tres mauvais gout et manicheen.



Quote:
Et tu le fais en racontant n'importe quoi sur les faits (mon arrivée à AF comme copi sur 747, arf, trop drôle !)
Bon dis nous en plus, apres ton service tu as atterri ou? Pas directement chez air france? Qu'as tu pilote?



Quote:
2) Les pièces de B737 défectueuses. Je t'ai suggéré d'ouvrir un topic, précisant que ce pourrait être intéressant. Je t'ai proposé de le faire moi-même. Et tu continues ici, en en mettant des tartines. J'ai donc ouvert un topic sur ce sujet qui te tient tant à coeur :
Est-il possible d'envisager ce forum autrement que une attaque des constructeurs qui produisent les avions que nous pilotons? Il y a pas d'autre sujet? Je sais que ca fait longtemps que tu pilotes plus, mais il y reste rien de ta passion qui pourrais etre positif? On ressent bien le raleur franco francais qui a tout eu dans l'aviation sans ramer pendant 15 ans sur du caravan ou autre en afrique ou ailleurs. C'est dommage.

Finalement merci pour ton expression latine, c'est plus agreable a mes yeux (et j'imagine aux yeux d'autre lecteur egalement) que la diatribe kaka pipi popo des postes au-dessus.
KAG is offline  
Old 2nd Jan 2011, 16:17   #460 (permalink)

Fabulous Flyblue
Bleu SuperModerateur
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,264
Ce thread commence à tourner un peu trop en rond, il ressemble à s'en méprendre au "Hamster Wheel" de Jet Blast..
airbuanana, c'est bon, on a compris ton point de vue du moment que tu nous l'a répété un millier de fois ici et ailleurs. Sujet clos.
Je ferme ce thread en attendant des vraies news. On pourra en démarrer un autre s'il y a des nouvelles fraîches, mais en restant dans le sujet cette fois.
Merci.
flyblue is offline  
Closed Thread


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off



All times are GMT. The time now is 18:03.


© 1996-2012 The Professional Pilots Rumour Network

SEO by vBSEO 3.6.1