PDA

View Full Version : Accident a La Rochelle?


skydriller
31st Jul 2003, 03:13
J'ai vu a la tele (France3, emmission 19-20) que il etait un avion leger tombe proche de La Rochelle, peut etre 4 personnes mort

Il n'y pas de information sur le website pour le instance,

mes condolences,

SD..

et desole pour le tres mauvais francais.....

:sad:

priscilla
31st Jul 2003, 03:38
Oui c'est un DR400 qui s'est écrasé dans un jardin de villa individuelle. Les 4 occupants sont morts. :-(
Skydriller, merci pour ton post en français!!!

Manflex55
31st Jul 2003, 13:57
"Quatre personnes ont été tuées mercredi à Etaules (Charente-Maritime) dans l'accident de leur avion de tourisme. Le DR400 avait décollé de l'aéroclub de la Rochelle à destination de Royan. Il s'est écrasé vers midi, près d'Etaules, une commune située au nord de Royan, tombant à proximité d'une zone résidentielle.

"Des témoins l'ont vu tomber en vrille," ont expliqué les pompiers à l'AFP. Le monomoteur appartenait à l'aéroclub de La Rochelle, dont le pilote était membre. Les passagers étaient deux hommes et une femme, amis du pilote, selon l'aéroclub."

ATC Watcher
14th Aug 2003, 00:34
:( Bon, ce crash c'est passe a moins de 20 Km d'ou j'etais, pendant une des tres rares journees ou on ne pouvait voler : le plafond etait a 600 pieds.
le crash c'es t produit vers midi , le plus vieux pilote de La Rochelle ( 82 ans ) prends un Dr400 avec 3 de ces voisins ( toute la famille !) et decident d'aller a Royan malgre la meteo...
Des gens au dessous ont entendu le moteur petarader, puis il est parti en vrille et est tombe dans un jardin, 4 morts. Comme il n'y a rien a ecrire en Aout, le sujet a fait la une des journaux et meme un reportage sur TF1 le soir.
Bon, le BEA enquete encore , donc officiellement pas de raison, encore , mais nous on pense que le gars et passe IMC, a givre son carbu et a decroche , ou est parti en virage enagage. La panne d'essence , ou le mauvais selection d'un reservoir pourrait remplacer le givrage carbu. A voir. Toujours est-il qu'a 82 ans on a probablement pas les reflexes tres rapides. et qu'a 600 pieds on n'a pas beaucoup de temps pour trouver un endroit correct pour se poser.
Nous les velivoles en dessous de 300m on a toujours un champ dans le coin de l'oeil. J'ai toujours le meme reflexe en avion quand je suis en dessous de 2000 pieds... la plupart du temps..

Maintenant 'j 'aimerais bien pouvoir toujours voler quand j'aurais 80 ans, et j'espere seulement qu'il y aura quelqu ún ce jour la pour me dire : Pepe, avec 600 pieds , tu ferais mieux de rester au sol en attendant que cela se leve....