PDA

View Full Version : US regional airline minimums


saviboy
22nd Jul 2003, 01:15
salut jaimerais connaitre les miinimums heures de vol afin detre embauche dans une compagnie regionale US aujourdhui
je sais que les minimums reglementaires pour etre PIC sont a peu pres 1200 tt, et 200 Me masi quen est il dans la pratique?
merci davance

NTM
22nd Jul 2003, 04:19
Salut Saviboy,

Ca depends de la boite. :E
Il y en a qui embauchent avec 500-1000 TT
(Great Lakes/Colgan/Commutair/Shuttle America).

D'autres avec bien plus, aux environs de 1000-2500 TT
(Trans States/Chatauqua/Mesa/Comair/ASA/Skywest/Air Wisconsin/Pinnacle)

Mais ce ne sont que des minimuns. Mais ca arrive qu'ils embauchent juste avec.
Actuellement avec la competion, on ne sait jamais.:confused:

Mais si c'est ton premier job (C'est a dire si tu n'es pas en furlough avec une autre boite), tu as plus de chance a te faire embaucher avec une regionale. :ooh:
Je sais que ma vieille boite Trans States va bientot embaucher un paquet de pilotes. Ils vont signer avec UAL un contrat pour 25 Rjs.

Desole de ne pouvoir repondre a ta question avec plus de details specifiques. Mais je connais des pilotes qui se font embaucher avec des heures variant de 500 a 5000 TT. Ca varient vachement !! Ca veut donc dire que c'est possible!!
Je pense que le meilleur website pour ta reponse doit etre http://forums.flightinfo.com/
Sinon il y aussi les petits Part 135 qui sont de bon boulots pour monter les heures. Les cargo de nuit/Tour operateurs.
Ils sont partout et ils embauchent tout le temps..
Bonne chance.:ok:

A plus.:cool:

saviboy
23rd Jul 2003, 03:05
merci pour le sinfos NTM. tu parles de 135, mais penses tu que ce soit possible de trouver du boulot dans une compagnie 135 avec moins de 500H?
Duatre part, jai lu que tu etais presque sur detre embauche par une compagnie dans un pays du golfe.felicitations!
Cependant je me demandais si tu etais marie, et si oui, est ce que tu penses que ce sera facile pour une femme occidentale dans un pays du golfe.
Encore felictaions et merci.

NTM
23rd Jul 2003, 07:24
Salut Saviboy,

C'est vrai qu'avec moins de 500 heures, ca limite le Part 135.
Les FARs exigent 500 Heures pour etre VFR PIC et 1200 Heures pour etre IFR PIC. Ca elimine les cargo de nuits qui exigent IFR.
La seule boite que je connaisse qui embauche des pilotes avec 500 TT est a Las Vegas. Elle s'appelle Lake Mead Air. L'aeroport ou ils sont base est Boulder City, Nevada.
C'est assez pourri. Ils n'ont que des singles et ils font des tours du Grand Canyon. Une fois que tu montes les heures, tu pourras postuler pour les Part 135 IFR ou les commuters.
Je ne sais pas si tu as ton CFI, mais c'est autre option.
Je sais que Great Lakes embauchaient avec 500TT mais il fallait venir de colleges particuliers.

Bonne Chance.
A Plus..:ok:

P:S :

Je vis avec ma copine, c'est comme si j'etais marie.
Elle ne vient pas avec moi. Et oui ca pose un petit probleme, mais on fait avec.:hmm: :ugh: