PDA

View Full Version : GF et NTM


NTM
17th Jul 2003, 04:15
Juste un petit mot pour vous tenir au courant..
Je viens d'etre embaucher par Gulf Air. Je reste sur le B767.
Ma classe n'est pas avant le 19 Octobre.

Je voudrais remercie certains d'entre vous pour les tuyaux et les offres d'aides. entre autres EATME, aka Lefrancaoui, AMEX et bien sur FLYBLUE. Merci beaucoup pour votre aide !!! :ok:
Et aussi merci a touts les autres que je n'ai pas nommer.

Ironiquement, j'ai recu, hiers,un coup de telephone de mon chef pilote, qui m'a officiellement annoncer que mon Furlough est effectif le premier septembre. Donc juste un mois et demi de break avant de debarquer sur AUH.
Je suis a 75% sur d'y aller. Je vous tiendrai au courant.

A plus.

3MTA3
17th Jul 2003, 04:35
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu te plairas chez Gulf Air. Profite bien de tes vacances ;) :cool:

3000psi
17th Jul 2003, 05:28
Felicitation NTM,essaie de prendre un peu de repos....et bonne chance !

eaglejet
17th Jul 2003, 05:54
Super NTM,

ça c'est du "timing management" du feu de dieu. A peine viré de AA que tu rempiles chez GF, je suis vraiment content pour toi. En tout cas j'espère que chez Gulf Air tu n'auras pas à te demander tous les ans si tu vas te faire virer ou pas comme chez nos bonnes vieilles majors US:yuk: :yuk: :yuk:

En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on aura un correspondant officiel dans une compagnie middle east, je crois que ça manquait au paysage aéronautique du french forum.

Et puis ce qu'il ya dec bien chez GF, c'est à ma connaissance la compagnie qui offre le plus de vacances à ses pilotes (2 mois complets, le pied!!)

Alors bonne chance à Abu Dabi (tu vas voir c'est plutôt sympa comme endroit) et bons vols......

PPRuNeUser0215
17th Jul 2003, 06:29
Superbement joue et tout en finesse a ce que je vois mon cher NTM ;) Bien content de voir que les choses se sont finalement arranges... Y'a pas a dire mais ce genre de situation on a beau y passer tous plus d'une fois, on a quand meme du mal a s'y habituer... Ou il n'y a que moi qui pense ca ;) ?

Comme l'a suggere Eaglejet, tu vas pouvoir jouer a Tintin le reporter du petit vingtieme chez Gulf Air !!!

Au fait IUOACNARFEL/EATME, des nouvelles de la Vierge au Maillot de bain rouge ???

NTM
17th Jul 2003, 12:48
Merci pour les mots d'encouragements.

Bonne chance a tous !!!!

A Plus

:ok:

3MTA3
17th Jul 2003, 16:44
Eh,non, mon AMEX, point de nouvelles à l'horizon. En plus dans ma boite la chasse aux expats est ouverte: ils se sont fixé comme but de nous faire dégager au mois de février, et j'ai beau lézarder au bord de la piscine pour choper la couleur locale au détriment de ma peau de bébé, c'est sans espoir: pas la bonne ethnie, parait-il. J'espère que d'ici là la vierge en maillot une pièce alertamalibien m'aura rappelé. Inch'allah comme on dit chez Gulf Air ;)

flyblue
19th Jul 2003, 02:55
Voila qui fait plaisir! Une bonne nouvelle en rentrant de rotation! :)
CONGRATS NTM, GF est une superbe boite et je te souhaites le mieux :ok:

Lemurian
20th Jul 2003, 03:40
Salut
Vous ne semblez pas savoir que GF est basé à Bahrain,et non pas Abu-Dhabi.
Mais c'est beaucoup mieux ainsi.La communauté expat est très liée.
NTM,
Dép♪che toi de t'inscrire dans les clubs (le Brit club....le yacht club...etc..)la liste d'attente peut ♪tre assez longue.
Pense aussi à grouper tes repos de façon à visiter le reste du monde ou l'Europe.
Et Congrats et Bonne chance!

eaglejet
20th Jul 2003, 07:47
GF est aussi basée à Abu dabi, 3 etats sont actionnaires de la compagnie: UAE (sultanat de abu dabi), bahrein et Oman.

NTM
22nd Jul 2003, 04:47
Comme l'as dit Eaglejet,
Gf a aussi une base a Abu Dhabi. C'est maintenant la base des B767 pour Gulf Traveller.
C'est une subdivision de GF qui n'est configure qu'en classe eco. Ils volent principalement sur le continent Indien, l'Afrique de l'Est (J'epere aussi rencontre les French PPruners en Afrique de'l'Est, lors de ces voyages) et des destinations "secondaires" en Europe.
(Inde/Pakistan/Bengladesh/Nepal/Sri Lanka/Kenya/Tanzanie(Zanzibar)/Manchester/Birmingham).

Ils m'ont dit qu'une fois embaucher, je peux bider sur n'importe quel type d'avion a GF. Mais je suis embaucher directement sur le B767 et ils vont remplacer le B767 d'ici 3 ans.
Ils ont aussi parler de doubler leur flotte d'ici 2010(actuellement 30 avions). Bref on verra bien. Ils ont meme parler de RJs :rolleyes: :rolleyes:

Billy34-kit, Salut non, je n'ai pas d'informations concernant le perdiem. J'aimerai aussi savoir.:8

Merci encore pour les mots d'encouragements.
Je vais essayer de profiter de mon dernier mois avec AA.:{ :{ :{


A plus.:ok:

gnz
22nd Jul 2003, 21:42
Felicitations NTM et bienvenu sur Abu dhabi (l'emirat, pas le sultanat;) )

bijave
24th Jul 2003, 00:54
Pour mon info, ils recrutent encore chez Gulfair ? Et en quoi consistent les tests ? Quel est le minimum requis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

juliettepapa
25th Jul 2003, 15:27
NTM;

Desole je suis encore a la bourre comme d'hab.Felicitation!! c'est une grande nouvelle.Si tu passe en Tanzanie "KARIBU".Tu pourras voir Gusto,Shenzi Rubani et moi meme.

Grosse leche de Simba a tous.

NTM
26th Jul 2003, 10:56
Bijave,

Salut !!
Pour repondre a tes questions,

1) GF recrute encore. Copis pour A340/B767 et des Cdbs B767.

2) Ils exigent 1500 TT,une qualif de type et au moins 500 heures sur le type (Pour la position recherchee). Meme pour les Copis :\
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur website http://www.sniperhire.net/gulfair/employment.asp
Ils plannifient de doubler leur flotte d'ici 2010, donc peut etre encore plus d'embauches a l'horizon :rolleyes: :rolleyes:

2) Point de vue tests. C'etait tres rapide (45min a 1 heure)
Pas de Simu. Juste qqs questions techniques ( courtes reponses suffisantes)
(B767 System/ETOPS/Cat II/Cat III/Stabilized Approach Concept)
et des questions du genre "Pourquoi GF ??"/ " Comment sais tu que tu vas pouvoir t'adapter a la vie au Moyen Orient??" etc..

En conclusion, c'etait tres amicale et tres rapide.


Merci encore a tout le monde pour les mots d'encouragements ;)

A plus..
:ok: