PDA

View Full Version : QT A320 avec AEL


nosig2
28th May 2003, 22:26
Bonjour à tous (et toutes bien sur :O )

Je ne suis pas ici pour discuter de l'utilité ou pas de passer une QT (surtout que le sujet à été largement traité), je cherche simplement un binôme (sympa de préférence mais je demande peut être beaucoup là ) pour une QT A320 suivi d'une AEL.
Avant que l’on me pose la question, OUI j’ai déjà une possibilité d’intégrer une compagnie (bien sûr que non pas en France )et NON je ne donnerai pas l’info avant d’y être !!!! Par contre après ma QT je vous dirai tout ce que vous voulez !!! :ok:
Merci

3MTA3
29th May 2003, 00:37
En gros tu cherches un pigeon pour dépenser un max pour une QT qui ne lui servira sûrement à rien, tout ça sans même dire où, quand, et par qui la QT est homologuée......:E :E :E
Bonne chance quand même

Manflex55
29th May 2003, 05:47
:p :p :p :p Très cher Lefrancaoui (désolé, je ne me fais pas à ton nouveau pseudo), tu m'as redonné le sourire après une fin de soirée pourrie: un connard a garé son tas de boue devant l'entrée de mon parking privé, pas moyen de passer. J'ai appelé les flics locaux qui m'ont dit que l'affaire ne justifiait ni une intervention de leur part ni même une amende... j'ai donc fait justice moi-même!

Pour revenir au sujet original, entièrement d'accord avec toi. Un peu gonflé le gars, surtout pour un premier post. As-tu finalement décollé avec Branson?

MF

AMEX
29th May 2003, 06:26
Salut les poulettes

Ah les fameuses QT que l'on s'achete, l'uns de mes sujets favoris :D :D
Ceci dit je sors d'un resto Italien ou j'ai pas trop mal mange et bu une petite bouteille de Chianti avec mes potes et donc je n'ai pas trop envie de debattre le sujet.... Dommage diront certaines ;)

Non vraiment pas envie de faire echo a ce qu'ont deja dit MANGEZMOI en Verland et HommeSex55cm :D :D :D
Parc ontre pour ceux qui ont envie de:
Ne pas depensez 200 000 boules (ou Euro boulettes ces temps ci) j'ai un une petite info partager.

Britannia, contre toute attente en ce debut de saison, vient de mettre en place un cours de non type rated guys qui debutera a la fin du mois de Juin...
En plus de cela, la boite recrute des gens avec plus d'experience (EATME ???)et pour ceci, je vous recommande d'aller faire un tour sur leur site. Ceci est vraiment tout recent mais neamoins une bonne nouvelle.

Voila donc ma petite info.... Desole, ca ne vous coutera rien et j'ai deja donne toutes les infos donc je n'ai plus rien a gagner :D :D :D me serais je fais avoir ?

3MTA3
30th May 2003, 02:35
Salut les petits,
Manflex, je suis ravi et honoré de t'avoir rendu le sourire.Pour répondre à ta question, Sir Branson airline ne m'a toujours pas recontacté. Je t'avouerais que je ne m'en plains pas trop pour l'instant, Air Gabon m'ayant repris (pour combien de temps???).Mais je vais tout de même faire un tour sur le site de Britannia (merci AMEX :ok: )
Au fait, t'as mis une cape et un petit masque noir pour te faire justice, c'est très British ;) .
J'ai lu dans un des forums qu'il était question de faire un merger de Virgin et Britannia pour devenir le premier transporteur britannique. AMEX, as-tu des infos là-dessus? info ou intox???

PorcoRosso
30th May 2003, 02:38
Héhéhé !

Moi, j'ai dans l'idée que Nosig fréquente ce forum sous un autre pseudo ... ;)

3MTA3
30th May 2003, 02:46
en tout cas il utilise le même sur radiocockpit :cool: :cool:
Manflex, si tu déprimes encore , vas voir le forum "congo cannibals" dans African aviation :ok: :E :ok:

AMEX
30th May 2003, 07:42
Britannia et VS ensemble ??? Non... et j'en serais vraiment surpris car nous ne sommes qu'un charter et de plus nous appartenons au groupe TUI, pour repondre a ta question MangezduFrancais, je dis intox !!
Le groupe TUI qui d'ailleurs possede Neos (Italy), Britannia Scandic (scandinavia), Hapag lloyd Express (Allemagne), Corsair (France.pas en majorite il me semble) et Britannia (la seule, la vraie, l'unique :D). De plus, Britannia UK est la seule airline du groupe qui est enregistre un profit de 90millions de Poundes en 2002 ce qui sert a renflouer les caisses du groupe. Pas de gloire a la mord moi le noeud ici, c'est bien l'avantage d'appartenir a un groupe d'airlines qui travaillent de plus en plus etroitement ensembles. Ceux qui sont dans le caca aujourdhui, nous aiderons demain. En plus de ca, cela donne aux pilotes l'opportunite de travailler sur d'autres secteurs comme en ce moment les gens qui sont sur 76 et qui operent au depart de Paris pour Corsair. Qui sait peut etre irais je bosser pour Neos un de ces jours ;).

Les rumeurs qui concernent VS me semblaient plutot dirigee vers British Midland mais connaissant Branson, c'est vraiment le roi du PR... (ce qui lui reussi plutot bien).

ProssoRocco tu m'as l'air un peu sarcastique, est ce que tu serais en train de suggerer que ce post est un wind up ?

3MTA3.... La cape et le petit masque ca me fait plutot penser a Zorro (prononcer Sorro;)) ou a un club d'echangiste qu'au cote "so" British de Britannia :D :D :D. Enfin je vais quand meme faire plus gaffe et je vous rappelle si j'ai plus dinfo a ce sujet.

PorcoRosso
30th May 2003, 08:52
Je pensais pas à un "Windup" mais plutôt à qqun qu'ose pas affronter le débat ...
J'ai pas d'indice, ce n'est que pure spéculation de ma part.

Allez Nosig, dis nous qui t'es ? on va pas te bouffer (méfie toi d'AMEX tout de même, il a intrigué en Afrique, lui ! )

3MTA3
30th May 2003, 16:43
Merci AMEX pour tes infos. Je pensais aux highwaymen quand je parlais de masque et cape :)

Manflex55
30th May 2003, 18:36
Highwayman, ouais ça me va. Le Dick Turpin du 21e siècle, quoique ma dernière séance d’équitation date de 1996!

Pour revenir aux séances de simu UTILES, je viens de renouveler mon MEIR ds un de ces fameux FNPT II chers à notre JAR-FCL 1. Sympa, rapide, abordable (£700 pour 5h, dont 1h30 de test) & surtout pas de taxe d’approche ou d’atterrissage ni de temps perdu sur le tarmac à attendre une clearance en pensant à tous les ££ gaspillés: en UK le twin c’est £5 la minute!

MF

PorcoRosso
30th May 2003, 19:30
ça m'interesse Manflex ! T'as fait ça ou exactement ? Tu peux m'envoyer unPM ?

concordino
1st Jun 2003, 23:37
salut Manflex55,

Je pensais qu’en faisant le renouvellement de l’ IR sur un FNPT II, seul l’ IR est renouvelle…
Pour la qualification ME, il faut passe un test sur un avion multi-moteurs

AMEX
2nd Jun 2003, 01:51
En Novembre 2001, j'ai fais un renouvellement IR sur FNPT II chez Multiflt a Leeds. L'examiner super sympa et ayant pris pitie de moi ne m'avait payer que le fee de la CAA (dans les 100 livres je crois) et fais cadeau du simu.
Resultat un renouvellement IR pas cher malgre les douzes bieres (sa mrque prefere apres renseignements) :D
Par contre il ne s'agissait pas du renouvellement MEP que j'ai du faire sur vrai avion. Nettement plus cher deja :(

Manflex55
8th Jun 2003, 12:51
Porco,
Apparemment AMEX a un deal encore meilleur que le mien donc contacte-le... ceci dit:
AMEX,
Ton histoire sent le "Christmas Calder" ou le "Christmas Dean" a plein nez!! Le premier a finalement pris sa retraite, au grand desespoir de plusieurs ecoles (et pour cause!), je n'ai pas de nouvelles du 2e. Pour info les frais CAA sont passes a £150.

Concordino,
Par MEIR j'entends Multi-engine IR, pas MEP + IR. N'ayant pas l'intention de refaire du Seneca ou du Seminole, le MEP je m'en tape un peu. Par contre le MEIR est le truc a garder valide pour postuler dans des boites ou commencer une QT (cf JAR-FCL 1).

MF

AMEX
8th Jun 2003, 23:31
Alan Calder... I see we have both have the right contacts ;).
What a great guy though and for many reasons, his experiences not the least of them.

Au fait qu'est ce que tu deviens ces temps ci ?
Si t'es sur Londres, fais le moi savoir, j'y habite depuis deux mois (Hammersmith area).

Ciao

air-sol
9th Jun 2003, 05:32
Je sais que c'est pas dans le sujet, mais en voyant les tarifs annoncés pour un renouvellement, j'ai une comparaison à vous proposer ou l'heure de FNPT II est à 120 €...
Allez voir c'est sur http://bip1.ht.st à la rubrique News

A+