PDA

View Full Version : evolution de lindustrie


saviboy
18th May 2003, 22:57
salut a tous.
jaimerais lire vos avis sur la facon dont lindustrie aeronautique va evoluer dans les prochains mois.
quand est ce que les compagnies vont commencer a recruter a nouveau? (si qqun a des chiffres precis selon les compagnies je suis preneur)quest ce que le 09/11 a change?etc...
vivant aux usa avec green card je suis un plus interesse par les chiffres US mais les commentaires sur leurope et reste du monde sont les bienvenus.
merci aplus
xavier

ATC Watcher
20th May 2003, 03:17
Predire le futur est toujours un acte perilleux , mais des crises genre 9/11 il y en a toujours eues et le systeme a toujours rebondi. La situation actuelle ( terrorrisme, guerrre Afganistan-Irak pas finies + SARS ) affecte a mon avis plutot les grosses compagnies. Quoique , Bordeaux par exemple AirJet est en train de fermer... mais pas a cause de la crise. Si Swiss tombe dans les semaines qui viennent ( une bonne possibilite ) et si Olympic suit il va ya avoir quelques centaines de pilotes avec les bonnes QT sur le marche.
mais un an apres la situation est generalement stabilisee.
Baisser la tete et attendre est la seule solution dans ce cas.
Bonne chance.

PPRuNeUser0215
24th May 2003, 09:28
Comme le dit Pegase Driver, les choses sont difficilement predictibles... Par contre ce que je peux dire c'est que notre website annonce le recrutement de DEP 757 rated pilots...
Peut etre pas une mauvaise nouvelle pour les non type rated car il se trouve qu'une vingtaine de pilotes (mon estimation) non qualifies sont aussi en attente et a en juger par ma propre experience, c'est peut etre un signe positif pour ces gens la.

Flybe faisait passer des interviews cette semaine.
BA Citiexpress a rappele un de mes copains en attente depuis Decembre.
BMI Regional... un peu de mouvement mais pour l'instant plutot en Outpout qu'en Input.

Bref, assurez vous d'envoyer vos CV toutes les 3 semaines chez tout le monde et sans arret.

PS: A l'attention de 3MTAE... VS faisait des Touch and Go a EMA en A340 la semaine derniere. Base check pour quelques nouveaux ???

Fenchy
24th May 2003, 21:55
Apparament cela va mieux en europe qu'aux US ici nous avons 20000 pilotes au chomage et les Co qui engagent SW, airtran,
ATA, Jet blue, ont des pools pour les 3 prochaines annes.

Nous avons a Spirit 40 gars au tapis et pas de recall jusqu'a 2004
pour les Airbus.

Les regionals ne reprendront pas avant 2004 et pour avaler 20000 gars il faudra au moins 3/4 ans.

c'est le meme probleme que nous avons eu dans les 90's avec P.am, eastern,midway,braniff,etc etc

bonne chance a vous autres en europe.