PDA

View Full Version : air lib aircraft


Fenchy
28th Mar 2003, 19:26
Je vient de finir les essais en vol de deux MD 80 de air lib que nous venons d'acheter, cela fait tout drole de voler sur des avions francais, je doit dire que comparer aux autres ceux la sont en bon etat.
tous mes voeux aux gars de air lib et bonne chance.

Baron rouge
28th Mar 2003, 22:45
Bonjour Fenchy, on peut savoir pour quelle compagnie tu travailles et les immat des deux avions ?
Merci d'avance, un ex Air Lib.

FLEXJET
29th Mar 2003, 04:19
D'après une courte recherche, il travaille pour Spirit Airlines, une compagnie fondée en 1980, basée à Fort Lauderdale et exploitant une flotte d'environ 25/30 DC9, MD87 et MD81/2/3.

Environ 2000 employés

www.spiritair.com (http://www.spiritair.com)


FLEXJET

Fenchy
29th Mar 2003, 09:29
salut je travaille pour Spirit Airlines nous avons 28 MD 80, desole pour les immatriculations , les avions sont deux md83 5 tanks .je vait rechercher les # pour toi.

Baron rouge
29th Mar 2003, 20:48
Merci pour la réponse Fenchy, pour info y a t-il la moindre chance pour un captain MD de trouver du boulot aux States ?

Fenchy
30th Mar 2003, 20:51
Desole mais nous avont 14000 pilotes au chomage, et une grande partie sont qualifie sur le md 80 , egalement les CO n'engage que des citoyen americains , les seules CO , sont airtran sur B717, jetblue A320, Frontier A320, nous allons egalement recevoir 10 A320 d'ici la fin de l'annee,il est possible que nous chercherons des pilotes a ce moment la ,nous avons 10000 resume en file , et 22 pilotes en furlough qui seront probablement rappelle en SEPT.

Je connait un peu Salon , j'ai finit mes etudes a marseille.

learr
31st Mar 2003, 17:41
Salut Frenchy,
peux tu me dire ou vos pilotes font leur training MD80, je recherche en ce moment un training center ou passer une type DC9 aux US rapport qualite/prix. Merci
take care.

Fenchy
31st Mar 2003, 21:12
l'entrainement est fait a Pan AM a Miami, renseigne toi sur le Type si tu n'est pas dans une Co aux US il ne t'entraineront pas si ti vient de l'etranger.
Good luck

Fenchy
17th Apr 2003, 10:18
un des avions est FGHEI.

saviboy
2nd May 2003, 05:03
salut frenchy.
jhabite a ft lauderdale, actuellement en train de finir mon pilote pro a north perry.en tant que ex techinicien AIR LIB( ex aom precisement), ca me fait tout drole de savoir que que je vois un md SPIRIT cest peut etre un de ceux sur lesquels jai transpire.EI cest un ex air liberte donc je nai que tres peu bosse sur celui la.
dans un de tes posts precedents , tu disais que les CO us nengagaient que des citoyens US. est ce tjs le cas alors que le nouveau backgroud check a ete mis en place il ya environ un mois.jai une carte verte depuis un an et demi, (possibilte davaoir la citoyennete dans 3ans et demi, je crois?) mais jaimerais savoir si la situation na tjs pas evolue.
habites tu dans la region de ft lauderdale?
a bientot.
xavier

Fenchy
2nd May 2003, 08:08
EI est maintenant N828NK, au sujet de l'embauche c'est toujours pareil en plus nous avons 40 ppilote en furlough, les airbus arrive en Sept pas avant, la CO a plus de 5000 applications de pilote qualifie sur MD 80 et Airbus eh file.
J habite Hollywood a l'est de la US 1 si tu veut m'appeller:
(954) 924-6022.
salut et a bientot je ne vole pas jusqu'a samedi.