PDA

View Full Version : Liens de bons sites pour pilote wannabe


concordino
19th Mar 2003, 06:40
Salut ,

J'ai un ami qui veux bientôt commencer une formation de pilote professionnel.

Je souhaiterais avoir des LINKs pour des sites Internet qui introduisent et familiarisent les gens dans ce domaine en langue Française.

Merci :)

PorcoRosso
19th Mar 2003, 08:21
Précise un peu s'te pla't.
Quelle formation vise t'il ? Européenne ou US ? Quel plan de carriére a t'il ? Pilote en Cie rapidos, ou pilote professionnel à droite et à gauche (instruction, brousse ... passeur de drogue ;) )
Ab initio ou avec qques heures dans le carnet déjà ?
Un bonne recherche avec Google devrait permettre de dégrossir ses attentes.
Et ton copain, il est trop timide pour poster lui même ? :)
On lui fait peur ?

concordino
19th Mar 2003, 20:10
Salut PorcoRosso,

Il n’est pas timide, mais il n’a pas un bon accès a l’Internet qui lui permettra de communiquer dans ce forum facilement et régulièrement.
Il va bientôt commencer une formation ab-initio au Maroc avec l’école nationale(RAM) pour une licence marocaine qui est la même que l’ancienne licence française…
Donc en fin de formation il aura une licence PP/IFR bimoteur avec PL théorique.
Il a zéro heures mais il pense faire une licence pilote prive avant de commencer cet été.
Je cherche des sites qui donnent des explications sur les termes. Il y a pas mal de temps j’avais lu un bon hors série de la revue aviation et pilote concernant les métiers dans le domaine de l’aviation.
Je cherche simplement des liens qui sont simple et expliquent bien les termes des licences et qualifications avec des schémas d’ordre de formation en France etc…
Ca fait un bon temps que j’ai pas écrit en Français. Toute ma formation et mes études dans les dernières 7 années étaient en anglais. Je m’excuse pour toutes fautes d’orthographe…
Merci
Concordino
:)

Manflex55
19th Mar 2003, 21:14
Mon p'tit Porco,

Si tu as des liens pour être "Pilote en Cie rapidos", ça m'intéresse !!!

& si tu as des nouvelles de Copp, je suis aussi preneur, un bail qu'on n'a pas vu sa jolie frimousse sur le forum.

MF