PDA

View Full Version : Conditions particulieres d'emploi chez AF


Superfly
10th Mar 2003, 07:00
Salut les z'amis, je suis sur le point de terminer mon CPL /IR multi dans une ecole tres sympa du sud est de l'Angleterre et maintenant commence a contempler mes options ( pas nombreuses ) pour mon futur professionel. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu trouver un job en France avec la licence U.K ? et encore mieux chez AF ? leur rubrique "recherche Personel Navigant Technique" mentionne la condition particuliere suivante :

Conditions particulières

Etre titulaire de la licence française de pilote professionnel avion avec la qualification IFR multimoteurs en cours de validité ou d'une licence CPL/IR " multi engine " validée JAR/FCL (licence CPL/IR française en attendant l'agrément JAR/FCL des licences européennes obtenues hors de France) et présenter une expérience significative en heures de vol pilote avion par rapport à l'âge.

-------> cette note: (licence CPL/IR française en attendant l'agrément JAR/FCL des licences européennes obtenues hors de France) -----> se trouve sur le site depuis plus de deux ans !

Dois-je en conclure que ni la DGAC, ni AF ne reconaissent les licences JAA obtenues ailleurs qu'en France ? ou leur faut t'ils un minimum de 1500 h TT ( Le frozen seulement n'etant pas reconnu).. desole si ce sujet a deja ete martelé a souhait mais je n'ai pas PPruné depuis longtemps :eek:

Manflex55
10th Mar 2003, 07:26
Effectivement c'est un sujet qui s'epuise... Nous en avons recemment parle ici (http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=75290), la seule nouveaute depuis etant l'affaire Air Lib, dont les pilotes (francais avec licence francaise) prendront sans doute ce qu'il y a a prendre chez AF. Ceci dit, tu peux toujours postuler... mais sans te faire trop d'illusions!

MF

2604
10th Mar 2003, 11:22
Demande a parler a Mme Corboliou a la DGAC 01 58 09 44 49. Elle s'occupe des validations de licences JAR delivrees hors de France.

Superfly
10th Mar 2003, 16:58
2604, Manflex,

Merci pour l'honetete et le contact a la DGAC, je ne me ferai en effet pas trop d'illusions car ils ont l'air assez protectionistes. Cependant travailler en France en tant que PNT fait partie de mes reves ( peut etre ai-je ete hors de France trop longtemps et je dechanterai quand cela arrivera ). Il ne me reste plus peut-etre qu'a signer un cheque a l'ordre de la DGAC et faire une conversion :( ca veut dire quoi JAR deja ? :* ou trouver un papa qui est au conseil d'administration de la companie nationale.
Une derniere question si il y a des PNT d'AF qui lisent (Flyblue ?) il y a t'il une restriction quant au port de lunettes chez AF ? je suis myope ( pas grand chose though : -1 L / -0.5 R )

Happy landings. Superfly

2604
10th Mar 2003, 20:04
Superfly

Les conversions de licences JAR en Licences JAR francaises (???) sont offertes gracieusement par la DGAC. C'est simplement une prise de tete administrative. Et puis il ne faut pas etre presse.

Superfly
10th Mar 2003, 22:02
ahhhhh , enfin une bonne nouvelle ! ca parait presque trop beau pour etre vrai ! donc effectivement ca doit etre laborieux car si il n'y a pas profit pecuniaire pour la DGAC je suis sur qu'ils vont prendre tout leur temps :confused:

juliettepapa
11th Mar 2003, 04:10
Salut a tous.

'Effectivement c'est un sujet qui s'epuise... Nous en avons recemment parle ici, la seule nouveaute depuis etant l'affaire Air Lib, dont les pilotes (francais avec licence francaise) prendront sans doute ce qu'il y a a prendre chez AF. Ceci dit, tu peux toujours postuler... mais sans te faire trop d'illusions! '.

Manflex;
J'adore tes encouragements.Ca fait du bien quand ca s'arrete!
C'est une idee ou j'ai l'impression que t'es toujours fache.

Grosse leche de Simba a tous

flyblue
11th Mar 2003, 08:37
http://digilander.libero.it/doniuccia/faccine/Biggrin/thud.gif