PDA

View Full Version : mal vu aux us


Fenchy
17th Feb 2003, 16:58
Avec cette guerre en Irak et le veto de la France , les Francais sont une foit de plus tres mal vu ici.
Quelle est le moral en France?

FLEXJET
17th Feb 2003, 19:06
AIR'LIB: c'est terminé
Les USA: c'est mal barré

On attend un sauveur :

Easyjet? peut-être
Ryanair? moins sûr
Jacques Maillot? je ne sais pas si il va le re-mouiller (son maillot)

On va devoir certainement prendre notre (moindre?) mal en patience...


FLEXJET

cumulo
17th Feb 2003, 23:39
Ce que pensent les americains de nous, on s'en cogne les roubignolles !!! (pardonnez l'expression).

Quand je vois un pays comme les USA, dont les medias ont à un moment douté de la validité de l'election de bush, et qui maintenant soutiennent à fond ce toquard en insultant les français et les belges ?? et bien la seule pensée qu'ils m'inspirent se resume en 2 lettres: WC

On a pas de leçons à recevoir d'un pays d'obeses, qui de surcroit, n'a pas d'histoire.:} :} :E :E

Baron rouge
18th Feb 2003, 06:49
Il faut en toute chose raison garder, ce n'est pas parce que certains politiciens et medias ont lancé cette campagne anti-française, qu'il faut mettre tous les Américains dans le même sac.

Les manifestations dans tous les pays en faveur de la paix prouvent que les peuples ne suivent plus aveuglément leurs gouvernements et c'est plutôt réconfortant pour l'Humanité.

ShenziRubani
18th Feb 2003, 11:15
Tu vois Fenchy, je suis aussi ça de prêts bien que je ne suis plus là-bas, mais pense y retourner dans quelques mois. La réaction anti-française est en fait assez tardive parce que les français, cela faisait déja quelque mois qu'ils se sentaient soudainement anti-Uncle Sam et McDo. comme d'hab', tu sais il y en a beaucoup qui ont besoin penser que la France est encore le pays qu'elle était sous Napoléon. La France qui a soutenue le régime de Didier Ratsiraka à Madagascar jusqu'au dernier moment, la France qui a soutenue la dictature de Mobutu jusqu'au dernier moment, la France qui invite Mugabe alors que celui-ci est en pleine campagne de repression de son opposition, de la presse, des quelques fermiers blancs qui sont restés là-bas, la France qui dans tous ces pays n'a jamais compris le peuple, n'a jamais supporté sa révolte. A Madagascar, la France s'est même plantée deux fois, en '91 et en 2002. C'est grave de ne jamais voir les choses en face.

Encore une fois c'est dommage qu'une guerre médiatique et des mentalité comme celle de Cumulo entraine ce genre de réaction des 2 cotés de l'Atlantique. Mais la masse n'est-elle pas souvent constituée d'ignorants, qu'elle manifeste pour ou contre la guerre. Et des commentaires comme ceux de Cumulo montre que des 2 cotés de l'Océan, il y a de trés petites mentalités.

bon, tout cela se calmera bientôt et si il y a la guerre, et ben la France elle y ira quand même, alors ça sert à rien de s'exciter.A plus mes amis et j'espere que cette guerre qui arrive ne perturbera pas trop nos carrières.

Manflex55
18th Feb 2003, 12:57
Cumulo,

Je suggere un peu de moderation dans tes propos anti-americains, surtout sur un forum d'aviation. Beaucoup d'entre nous ont appris a piloter aux US, ou il n'y a pas de taxes d'atterrissage & d'approche & ou on peut voler ou on veut quand on veut.
Les US n'ont pas que des qualites mais la vie la-bas me convenait tres bien & je compte d'ailleurs m'y reinstaller des que mes formalites d'immigration auront abouti.
Quant a l'election de Bush, il fallait profiter de l'incertitude: a un moment, Al Gore etait tellement favori que les bookmakers donnaient du 5 contre 1 sur Bush. J'ai ramasse $4000 dans l'histoire.
Enfin, sans les US, pas d'Internet ni de PPRuNe.

MF

cumulo
18th Feb 2003, 17:09
Manflex

Apprend à lire entre les lignes: Il n'y avait aucun propos anti americains dans mes propos, mais juste de l'anti-anti français dont font preuve les americains.

J'y ai moi meme fait une partie de ma formation et je ne vois pas en quoi ma façon de les considerer voire ma tolerance envers leur comportement devrait etre moderée selon ce pretexe.

Mes propos sont hors de contexte d'un forum aero ?? Ben voyons!!
On vera comment les français qui volent ou iront voler prochainement aux USA vont se faire chambrer sur place.

De plus, tu devrais elargir un peu ta connaissance d'internet, car les americains ne sont pas les seuls precurseurs d'internet:
Et oui, les français avait deja bien avant eux établi le concept de reseau ....avec le minitel.
Mais je te l'accorde, internet c'est plus chebran.

Sans polemique:

Cumulo cunilingus::cool:

ATC Watcher
18th Feb 2003, 17:50
Les US un pays qui est passe directement de barbarie a la decadence sans malheureusement jamais avoir connu les bienfaits de la civilisation ( De Gaulle je crois )
D' un autre cote si je devais etre envahi par un pays je prefereais (et de loin ) l' etres par les US que par les Irakiens .
Bon comme je le dis toujours ,les US, pays magnifique mais mal habite...

cumulusse
19th Feb 2003, 03:47
atc watcher


mais l' amerique ne serait l' amerique sans ces barbares et ces decadents,sans cet esprit le reve americain n' existerait pas,l'aviation serait qqch de tabou reservee a l'elite..
et les avions on les carresserait que dans les livres comme les personnes civilisees en europe..

juliettepapa
19th Feb 2003, 07:06
Salut a tous;

Juste pour se rememorer.Les barbares d'Ameriquains y viennent pas d'europe et d'ailleur par hazard????.
C'est comme les Africaners d'Afrique du Sud d'ailleur.
"What goes around, comes around!"

Grosse leche de Simba a tous!

lefrancaoui
19th Feb 2003, 11:11
allez voir là pour vous rendre compte à quel point la connerie américaine est sans bornes
http://www.radiocockpit.org/viewtopic.php?t=4954
:} :mad: :} :mad: :} :mad:

ShenziRubani
19th Feb 2003, 11:46
J'aime la tolérance, surtout quand elle est si poussée à l'extrême du franco-français de base. Lefrancaoui, tu dois savoir que les français n'ont pas besoin de visa et donc de back-ground check s'ils visitent les US. C'est donc un des passports favoris des réseaux terroristes et le pourquoi du recrutement de personnes comme Moussaoui. si j'étais CDB sur ces vols, je verifierais les français avant tout.
Quand à la description de la fouille aux States, c'est vraiment ridicule. Avez vous déja été en Israel, en Arabie Saoudite, au Soudan, en Egypte. La sécurité des aéroports parisiens n'est pas à comparée aux petites du Crazy Horse non plus.

Je trouve ce genre de débat sur la sécurité à bord des vols un peu "useless" et sans issue. Si nous voulons empecher un autre "11 Septembre", il faut se parer à tout. Et même fouiller des PN.
cumulo, ce que j'aime avec toi c'est que tu es tellement prévisible dans tes propos et tes idées. Tant mieux, il faut de tout... Il est évident qu'une couche de la population américaine a des sentiments anti-français en ce moment, plus motivé par une incompréhension qu'un ressentment, mais attention petit, il y 270 millions d'habitants là-bas. Ils ne sont pas tous comme ça. Même en France, regardes, il n'y a pas que des gens comme toi, avec ce genre de comportement. Il faut de tout, n'est-ce pas. Je suis comme Manflex, j'attends mes papiers pour aller bosser là-bas, et aller à la pêche tous les samedi, tranquile et sans petites mentalités comme ce que je vois dans ce forum. La France, terre de tolérance! Belle blague celle là! Et les obèses ou les gros, il y en a aussi en France et en Europe. Et alors, t'es racistes, elitistes, t'aime pas les gros? T'en as pas dans ta famille? Quand à la comparaison Internet/Minitel, alors là bien vue! Plus nulle on pouvais pas faire mieux. Le concept oui, mais alors le systeme, non monsieur, pas du tout. C'est comme si tu me disais que Leonardo avait inventé le Ramjet. Ah ouais. Pourquoi pas!

Bon, allez les français, montrons un peu de cette tolérance qui à fait notre culture, notre nation au cours des derniers siècles. Je suis fier de notre culture, de notre bouffe, de nos peintres, nos écrivains, St Ex, nos aviateurs, nos avions, nos musiciens, nos architectes, mais pas de cette petite mentalité intolérante qui tourne avec les vents, comme une girouette.

Vive Lafayette!!

lefrancaoui
19th Feb 2003, 15:23
cher Shenzi, si je puis me permettre quelques petits rectificatifs:
-les équipages français opérant vers les US sont tenus d'avoir un crew visa (R C1/D), contrairement aux américains opérant vers la France.
-un des passeports préférés des terroristes reste le passeport britannique.
-j'opère souvent depuis l'Arabie Saoudite ainsi que depuis tout un tas de pays du moyen orient, j'avoue que la fouille est minutieuse, mais toujours courtoise, avec utilisation d'un isoloir, et personne ne m'a jamais hurlé dessus contrairement à certains fonctionnaires américains.
L'entrée aux US a parfois été une galère avant le 11/09 (ça dépend en fait de l'aéroport ) mais ce parfois s'est transformé en souvent ces derniers temps. Je n'ai rien contre les américains en général mais je ne supporte plus leurs chiens de garde en uniforme qui sont persuadés d'être en plein film Schwarzo-stallonesque. Le professionalisme et la sécurité ne devraient pas empêcher un minimum de politesse.

NTM
19th Feb 2003, 18:41
Lefrancaoui, si je peux me permettre un petit rectificatif concernant le sujet des visas.
Les americains operant des vols vers la France sont tenus d'avoir un visa. D'apres mon experience personelle, la France est le seul pays en Europe qui demande ce type de visa. Et le pire, c'est qu'ils ne sont jamais verifies, JAMAIS.
Une chose de plus, des Cons il y en a partout. Certains endroits plus qu'ailleurs. En France, aux U.S , en Irak, PARTOUT !! :}

ATC Watcher
19th Feb 2003, 19:51
Cumulusse tu lis trop la propagande: l' aviation populaire existait en France avant les US, et en aviation generale la France se demmerde pas trop mal. L' h de vol en Fournier ou Jodel ( avions Francais )est moins cher qu' en C152. par contre la liberte de voler partout ( avant 9/11) et le cout des heures IFR, la on est en desavantage certain.
Mais le prix du fuel n' est pas le meme , ni les charges sociales...

Pour l' aviation commerciale, les vols bons marches , on les doit aux Anglais qui n developpe le charter dans les annees 70 ( Court-line, Dan air et autres Britannia) et la vraie revolution est venue de Laker, qui a ete le premier a faire chuter les prix sur l' Atantique Nord.
Pan am et TWA n' on jamais ete les premiers a baisser leurs prix, bien alignes sur les cie Nationales Europeennes. La on ne doit pas grand chose aux US.
L' arrivee de l' A380 va aussi faire baisser les prix...
je ne suis pas chauvin, mais j' aime bien ma difference culturelle.

I. M. Esperto
19th Feb 2003, 20:08
Messieurs. Mes appologies pour les calomnies ridicules qui sont heaped sur vous par les médias et l'administration de buisson dominés par Zuionst.

La France De Viva.

Voir le mon poteau dans des affaires militaires

PorcoRosso
19th Feb 2003, 23:14
ça sent la traduction automatique à plein nez ça! :)

No need to apologize dear friend, I guess the storm will calm down in a couple of months.
Well, our countries can't always agree !

:)

Squawk7777
19th Feb 2003, 23:42
Il ne faut pas oublier que les politicians et leurs partisans ne reflectent pas toujours le peuple...

cumulusse
20th Feb 2003, 04:07
atc watcher

je ne nie pas la chronologie des evenements mais je suis ecoeure par l' esprit mesquin de certains acteurs de l' aviation.

eaglejet
20th Feb 2003, 21:13
"l'administration de buisson......" J'ADORE!!

bzhpilot
20th Feb 2003, 21:50
The following advisory for American travelers heading for France was compiled from information provided by the U.S. State Department, the Central Intelligence Agency, the U.S. Chamber of Commerce, the Food and Drug Administration, the Center for Disease Control and some very expensive spy satellites that the French don't know about. It is intended as a guide for American travelers only and no guarantee of accuracy is ensured or intended.

General Overview

France is a medium-sized foreign country situated on the continent of Europe, and is for all intents and purposes, completely useless. It is an important member of the world community, although not nearly as important as it thinks. It is bounded by Germany, Spain, Switzerland and some smaller nations of no particular consequence or shopping opportunities.

France is a very old country with many treasures such as the Louvre and EuroDisney. Among its contributions to Western civilization are champagne, Camembert cheese, the guillotine, and body odor. Although France likes to think of itself as a modern nation, air conditioning is little used. It is also next to impossible to get decent Mexican food. One continuing exasperation for American visitors is that the people willfully persist in speaking French, although many will speak English, if shouted at repeatedly.

The People

France has a population of 54 million people, most of whom drink and smoke a great deal, drive like lunatics, are dangerously oversexed and have no concept of standing patiently in a line. The French people are generally gloomy, temperamental, proud, arrogant, aloof and undisciplined. Those are their good points.

Most French citizens are Roman Catholic, although you'd hardly guess it from their behavior. Many people are Communists and topless sunbathing is common. Men sometimes have girls' names like Marie and they kiss each other when they hand out medals. All French women have little tits and don't shave their armpits.

American travelers are advised to travel in groups and to wear baseball caps and colorful pants for easier mutual recognition.

Safety

In general, France is a safe destination, although travelers are advised that France is occasionally invaded by Germany. By tradition, the French surrender more or less at once and, apart from a temporary shortage of Scotch whisky and increased difficulty in getting baseball scores and stock market prices, life for the visitors generally goes on much as before. A tunnel connection France to Britain beneath the English Channel has been opened in recent years to make it easier for the French government to flee to London.

History

France was discovered by Charlemagne in the Dark Ages. Other important historical figures are Louis XIV, the Huguenots, Joan of Arc, Jacques Cousteau and ******* de Gaulle, who was President for many years and is now an airport. The French armies of the past have had their asses kicked by just about every other country in the world.

Government

The French form of government is democratic but noisy. Elections are held more or less continuously and always result in a run-off. For administrative purposes, the country is divided into regions, departments, districts, municipalities, cantons, communes, villages, cafes, booths and floor tiles.
Parliament consists of two chambers, the Upper and Lower (although, confusingly, they are both on the ground floor). Members are either Gaullists or communists, neither of whom can be trusted. Parliament's principal preoccupations are setting off atomic bombs in the South Pacific and acting indignant when anyone complains. According to the most current State Department intelligence, the current President is someone named Jacques. Further information is not available at this time.

Culture

The French pride themselves on their culture, although it is not easy to see why. All of their songs sound the same and they have hardly ever made a movie that you want to watch for anything except the nude scenes. Nothing, of course, is more boring than a French novel (except perhaps an evening with a French family.)

Cuisine

Let's face it, no matter how much garlic you put on it, a snail is just a slug with a shell on its back. Croissants, on the other hand, are excellent, although it is impossible for most Americans to pronounce this word. American travelers are therefore advised to stick to cheeseburgers at McDonald's or the restaurants at the leading hotels, such as Sheraton or Holiday Inn. Bring your own beer, as the domestic varieties are nothing but a poor excuse for such.

Economy

France has a large and diversified economy, second only to Germany's economy in Europe, which is surprising since people hardly ever work at all. If they are not spending four hours dawdling over lunch, they are on strike and blocking the roads with their trucks and tractors. France's principal exports, in order of importance to the economy, are wine, nuclear weapons, perfume, guided missiles, champagne, high-caliber weaponry, grenade launchers, land mines, tanks, attack aircraft, miscellaneous armaments and cheese.

Conclusion

France enjoys a rich history, a picturesque and varied landscape and a temperate climate. In short, it would be a very nice country if French people didn't inhabit it, and it weren't still radioactive from all the nuclear tests they run. The best thing that can be said for it is that it is not Germany. Remember that no one ordered you to go abroad. Personally we always take our vacation in Miami Beach and you are advised to do the same. Thank you and good luck.

cumulo
20th Feb 2003, 22:43
:D :D :D :D
"l'administration de buisson......" J'ADORE!!

Ah ouais, moi aussi:

Georges W Buisson dit Doboliou.

Soit c'est un gag, soit il faut mettre en taule le concepteur de la traduction auto. Car à ce niveau, c'est de l'escroquerie.
Ce serait du.....microsoft que ça ne m'etonnerait pas:} :}

Je viens de lire le post avant moi.

La vache!! Ils savent vraiment tout de nous les ricains !

Rudement efficace la CIA.

Mais bon, il suffit de regarder le 13h de pernault sur TF1, c'est moins cher que les spy sattelites et on a les memes infos :D

bzhpilot
21st Feb 2003, 02:50
L'histoire suivante est dit-on véridique (ceux qui veulent vérifier peuvent
s'adresser aux affaires maritimes canadiennes, l'incident s'est passé en
Octobre 1995).

Transcription d'une communication radio entre un bateau de la US Navy et les
autorités canadiennes au large de Newfoundland :

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une
collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour évite une
collision. A vous.

Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je
répète : Veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains : ICI C'EST LE PORTE AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN
IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES
ACCOMPAGNE PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES
D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES
MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE
NAVIRE. A VOUS.

Canadiens : Ici, ç'est un phare. A vous.

Américains : silence.

PorcoRosso
21st Feb 2003, 07:27
Salut BZH
T'es trop rapide pour moi ! Je voulais poster ces "conseils aux voyageurs US" dés réception; mais tu m'as devancé.
L'histoire du Phare, elle est connue ... mais ça reste une blague ;)
Toujours au Canada

bzhpilot
21st Feb 2003, 13:22
Ça par contre c'est du sérieux.....

http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml

ShenziRubani
21st Feb 2003, 14:30
bzhpilot, ouais, l'histoire du porte-zavions c'est des craques. Vieille histoire.
quand au traveling advisory, ce qui fait peur, c'est que cela se rapproche des commentaires fait sur les Ricains par d'autres acteurs français de ce forum et sur RadioCoco. Comme quoi nous aimons tous "l'autre". En France les commentaires fusent sur tous les peuples, que ce soit Italiens, Anglais (alors là, eux nous les ratons jamais), Belges (les pauvres, il doit y avoir des gens qui consacre leurs vie a à créer des blagues sur eux, sad!), mes arabes (sauf les Irakiens en ce moment), les noirs, les juifs, les allemands, les marsiens. Pfou...il y en a trop des "autres". Faudrait voir, cela doit bien se trouver, un travel advisory "les francais parlent aux francais" compiler quelque part. Ca doit se trouver ça. Un truc sur les "autres".

Bre901
22nd Feb 2003, 16:24
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=82353 :yuk:

PorcoRosso
22nd Feb 2003, 16:25
Comme disait je-sais-plus-qui-de-trés-connu :

L'enfer, c'est les autres ....
c'était Sartre, dans Huis Clos...

Flyblue


Je viens de voir le "zapping" de la semaine, et en particulier la prestation d'un journaliste de CNN ... Pathétique.
Un présentateur TV se permettrait ça en France, on lui enleverait sa carte. En gros, le mec n'a fait que traiter les frenchies de lopettes, et d'ingrats qui ont oubliés 44 .
Toujours la même chose. Avec les sempiternels : "Sans nous, ils ne parleraient plus français" et gnagni et gnagna ... Nul nul nul.

Des mecs comme ça, ils déshonorent leur profession et les américains.
Je sais pas combien de % d'américains sont en faveur d'une intervention armée, mais les autres doivent avoir honte de leurs médias.

Je n'ai rien contre le peuple US, j'ai même plutôt pitié

learr
22nd Feb 2003, 18:10
Bonsoir a tous,
je constate que beaucoup pratique la politique de l'autruche, pour ma part je ne suis ni un pro-americain ni un anti-français mais ayant eu la chance de vivre dans dans ces deux pays je dirai que les etats unis presentent des lacunes dans leur systeme tout comme la france, pour ceux qui traitent les us de dictateur il serait bon de savoir que le regime français soutient et cela depuis des annees la barbarie dictatorielle de bcp de gouvernements africains ( g aussi vecu en afrique... ) concernant la campagne anti- française du moment je pense qu'il ne faut pas generaliser, bcp d'americains sont contre la guerre en Irak mais certains sont encore soudainement frappes d'amnesie a ce sujet et puis pour finir je dirai a mes chers amis anti us qu'il ne faut tout de meme pas oublier l'apport decisif des americains durant la 2e guerre mondiale... cessons donc de cracher dans la soupe et ne confondons pas la politique Bush et le peuple americain qui specifiquement aujourdhui ne sont pas du tout en accord... un peu comme nos amis les anglais...

PorcoRosso
22nd Feb 2003, 20:59
Salut Lear

Excuse moi, mais je trouve que la dette sur la seconde guerre mondiale et le plan Marshall, on nous la ressort un peu trop ces temps ci.
J'ai 32 ans, beaucoup de respect pour les vétérans du 6 juin qui font l'honneur à ma région de lui rendre visite, mais je ne me sens aucune dette envers ces journalistes foireux, qui n'ont connu d'autres conflits que ceux qui se trament dans les coulisses de la TV, pour obtenir le "prime time".
Je vomis ces emperruqués aux dents trop blanchies, qui se poudrent le nez pour stimuler le courage, contestable, qui consiste à deverser sa bile à 6000 Km de là, en sachant pertinement qu'aucun, ou peu, de Français n'est devant CNN .
Quelle Leçon ! Quel engagement ! Quelle bravoure!
hDes fanfarons "va-t'-en-guerre" qui ne toucheront aucun fusil, ne subiront aucun bombardement, ne seront même pas decoiffés !
Et ça vient nous donner des leçons.
On parle de gratitude, dont la France ferait défaut .... Quelle mémoire !
Qui a passé l'information au FBI (ou CIA ? )concernant le risque accru d'attentats et de détournement vers le 11 Sept ? les SR français ...
Quel est le premier chef d'état a s'être rendu à NYC aprés les attentats ? ... J.Chirac.
Sans faire de chauvinisme, franchement, ça me tue ... Comment un peuple peut il se faire mener comme ça par le bout du nez ?
C'est inquiétant.
Merci Michael Moore , d'avoir rappelé à quel point les USA et la France ont des liens historiques d'amitiés.
Merci, Mr Bush, de simplifier, et de saloper tout le boulot ! Fonce JR, vise bien le mur et rétame toi aux prochaines éléctions ! Comme papa !

Merci Flyblue , pour le rappel culturel ... j'aurais pas retrouvé Sartre. Bises

cumulo
22nd Feb 2003, 23:10
:} :}

Je pense que les japonais aussi doivent etre reconnaissant envers les americains: surtout les habitants de Nagazaki et Hiroshima ou la population etait je le rappelle, civile.
Je pense que cela 'compense' largement le soutien des français envers les dictateurs. (les americains n'etant pas en reste)

Alors certes, personne n'est tout blanc dans l'histoire, mais quand les medias US osent nous rappeller à nos bons souvenirs de 44, ils peuvent aller se faire......
A l'epoque, les hommes se battaient pour la liberté: Aujourd'hui, lers americains veulent se battre pour....des puits de petrole.

Desolé pour cet intemede non aéro mais là, c'est gonflant.

learr
24th Feb 2003, 09:43
Salut Porcorosso,
le but de mon internetion n'etait pas de rappeler une quelconque dette de la part de la France envers les Etats -unis mais juste de rappeler certains faits qui plaisent ou pas font parties de l'histoire, il appartient a chacun de se sentir redevable ou pas la n'est pas la question, j'attirai plutot l'attention sur la propagande mediatique autant du cote us que français, une fois de plus la plus part des americains sont en desacord avec les convictions du gouvernement Bush, cette guerre n'est qu'une veritable mascarade, chaque pays n'y voit que ses propres interets, le sort des Irakiens ?? personne ne s'en soucis reellement ni les americains ni les russes pas meme les français alors cessons cette hypocrisie crasseuse.

ShenziRubani
24th Feb 2003, 11:57
Lear, cela fait du bien de te lire, petit contraste par rapport à cette masturbation franco-française à laquelle nous assistons sur ce thread. C'est grave les gars! Qu'est-ce que c'est? Un petit sentiment d'infériorité qui reste de la fin de la Seconde guerre. Un petit regain de fierté française.
Cumulo, tu es gentil avec tes faits historiques qui ne servent à rien, et que tu ai une telle simplicité d'esprit et fasse preuve de totale intolérance lorsque tu dis:
"Je pense que cela 'compense' largement le soutien des français envers les dictateurs."
Non Monsieur, rien n'excuse le bafouillement des libertés, des droits de l'homme, rien n'excuse la torture et les massacres. surtout pas si la France en est complice. Une bombe atomique est une arme horrible mais elle a été inventée pour cette raison: stopper des guerres, eliminer des états trop dangereux. En 44 lors des attaques d'Hiroshima et Nagasaki, les gens en France dansaient pour celebrer l'attaque. C'était necessaire et dans notre interêt. Je ne pense pas que les 800,000 personnes massacrées au Rwanda, grace à la France, à son soutien militaire et politique du gouvernement Habiaramana, la France qui a permit aux Interamwe de s'echapper sur le Zaire, ai servies à autre chose qu'aux interets economique et géo-politique de la France dans la région.
Et les massacres de la guerre d'Algérie, la torture, les massacres de la Rebellion de '47 à Madagascar, c'était pour quoi? Aller, Cumulo, si le monde était si simple que nous irions en guerre que pour du petrole, tu serai presidents non.
Vous en êtes venu à être si obnubilé par votre soudain anti-americanisme rené que vous oubliez qu'il y a danger en Irak. Et Chirac ou Jospin s'il était là, n'en ont rien à faire des petits Irakiens. Malheureusement on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Bon, mais si cela vous fait du bien, de vous sentir superieurs, en intelligence, connaissance du monde, et raisons d'états, et vous sentir bon français, why not. Heureusement que ce genre d'extremisme à la Le Pen ne gouverne pas la France.

Doudou
24th Feb 2003, 14:11
Salut à tous,
Shenzi, d'accord avec toi, tous les pouvoirs occidentaux se fichent totalement des sorts des populations, ce que les anglais et les français ont fait en Afrique, les USA l'ont fait en Amérique du Sud, à savoir mettre en place et soutenir des dictateurs pour leurs intérêts propres (les USA sont même allé le faire au Zaïre, parceque remplacer Mobutu par Kabila...), donc faut que les français arrêtent de croire que Chirac défendent les droits de l'homme, suffit de voir qui s'aligne avec (Poutine et Zemming, ça c'est des défenseurs des droits de l'homme). Mais par contre assassiner Che Guevara, un vrai défenseur des droits de l'homme, et du peuple (et pas comme sa pouriture d'ancien compère barbu que nous aurons tous reconnu), avec la complicité du régime Bolivien (pas très démocrate) c'était limite aussi. On en passe et des meilleures.
Maintenant les américains s'en foutent aussi complètement des petits irakiens et des Kurdes (t'as qu'à voir comment ils les ont abandonné en 91). Donc leur propagandes sur les droits de l'hommes... Et les Anglais qui relachent Pinochet...
Ils vont être heureux les irakiens libérés dans un pays pollué par les munitions en uranium appauvrit...
Lear, OK, les américains nous ont aidé en 44, mais et les Russes, combien de victimes de chaque côté? Crois tu que les américains auraient pu faire quoique ce soit sans eux, pourtant je ne les entend pas nous rappeler toutes les 2 minutes que sans eux, on parlerait allemand.
Quand à Hiroshima, je vais m'écarté de ta position Shenzi, sachant que les japonais étaient prets à arreter la guerre, les bombes ont été lancée en grande partie pour mettre un coup de pression à Staline.

PorcoRosso
24th Feb 2003, 15:51
Shenzi
T'es gentil vieux, mais tu ne me connais pas et tu ne sais donc pas trop ce qui 'attriste dans cette guerre annoncée.
Si je te dis que la perspective des massacres "chirurgicaux" qui vont concerner des milliers di'Irakiens (hommes, femmes et enfants ) m'attriste ... Tu peux me croire.
Quand au fait que le Gouvernement français ait ses propres interêts en soutenant la paix, je n'en doute pas une seconde. Alors entre les interêts des uns , impliquant une guerre, et ceux des autres qui supposent une paix, j'aurais tendance à favoriser cette derniére formule.
Maintenant, si la situation était inverse, A savoir, un président US favorisant la paix, alors je serais pro-américain. C'est tout.
C'est peut être dur à croire pour certains, mais l'humanisme existe encore, et ce n'est pas un défaut.

cumulo
24th Feb 2003, 21:37
Shenzi Vieux Chibani (ou je sais plus quoi là..)

Je te trouve très penible à lire:

- D'une part tu ne comprends rien à ce que disent les autres,

- Ou alors quand tu crois comprendre, tu ne fais que dénigrer ce que l'on dit

- Et en plus, tu sembles incapable de faire une phrase sans faute d'orthographe et structure grammaticale correcte.

Alors 2 conclusions (Dans mon ésprit inférieur)

- Tu sembles avoir le meme niveau intellectuel qu'un George Doboliou Buisson ( Bush pour le cas ou tu comprendrais pas).

- Le FN comme tu aimes si bien le répéter, trouve la majorité de ses électeurs dans des individus comme toi: Ignorant, borné,et de mauvaise foi.

Moi, perso, je vote pas Le Pen. Il est pas beau:p

Pour moi, le debat est clos en ce qui me concerne.

Manflex55
25th Feb 2003, 07:31
Encore une fois, j'appelle a la moderation. Il est dommage que des personnes qui ne se sont jamais rencontrees & qui bossent dans le meme secteur se balancent des insultes via Internet. Aucun d'entre nous ne connait le fin mot de l'histoire irakienne & l'ensemble des interets economiques qui gouvernent les diverses positions politiques (petrole, armes, avions...). Du point de vue aeronautique, qu'on soit pour ou contre, une chose est sure, une intervention militaire ne va pas aider la reprise de l'embauche des pilotes, les tarifs de formation ou le prix des tickets. Il existe d'autres moyens plus discrets & rapides pour se debarrasser des dictateurs & de leur entourage.

MF

juliettepapa
25th Feb 2003, 08:53
Salut a tous;

Je pleure de ce que je lis car j'avais presque oublie tous ce qu' endure ce monde.Moi au font de ma brousse avec Simba on avaient reve d'un monde tellement beau que de ce que je lis, je sais que cela n'est qu'un reve.Vos diversites d'opinions ne m'etonnent pas dans le fond.Nous croyons tous a des choses que nous voulons defendre.Tant que cela est avec des mots c'est innocent.Mais quand en temps qu'adultes responsables,vous envoyer des ordres et embrigader les esprits dans la politique ou la manipulation de l'esprit ,au nom de quelconque patriotisme ou au nom de votre intelect plein d'education premachee.Ca vous fait reagir et vous divises.Je pense au Rwandais a qui depuis qu'ils sont tous petit on leur dis que l'ennemi c'est l'autre.Aux enfants Angolais qui ont connus la guerre depuis 20 ans et ne connaissent qu'une chose"de tuer" et bien d'autres exemples encore.Personne ne rendra leur enfance.Eux il ne reve plus car c'est quand on est enfant qu'on reve.Devenu adulte on doit etre serieux.Je prefere m'enfoncer dans ma brousse ou je peux vivre mon parfais autisme de cet humanite qui me fait pleurer.J'ai de la chance car je peux rever.Merci...

PorcoRosso
25th Feb 2003, 08:53
Salut Manflexou
Entiérement d'accord avec toi, restons calme.
C'est sûr que ça doit pas être si compliqué que ça de se débarasser de Saddam Hussein. au moins, lui, on sait ou il est (à peu prés )
Alors si les bombes US sont si intelligentes qu'on le dit, c'est le moment de leur donner l'adresse de ce salopard.

Avis à la population du FF
Ne faites pas dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'on ni dit, ni pensé :mad:
Enfin, je crois me rappeler qu'on a déjà débattu l'année derniére de l'orthographe et de la grammaire, pour conclure que ça ne serait pas un barrage pour s'exprimer ici ! Personne ne peut se vanter d'être "Nickel" de ce point de vue, n'est ce pas ?

On est entre potes, entre collégues, de plus dans le collimateur des anglois et des ricains... Si on commence à se tirer à boulets rouge dessus, on a pas fini, et on donnera raison à ceux qui pensent qu'on est bon qu'à faire la guerre entre nous.

Bises à tous

ATC Watcher
25th Feb 2003, 19:03
Georges Buisson s' est pas mal mais comme Bush veut aussi dire Brousse, je lui prefere cette deuxieme traduction car elle correspond mieux a sa vison du monde..

Enfin arretons de s' engeuller entre pro US et pro Francais, cette guerre annoncee n' a rien a voir avec l' ideologie.
Un collegue Turc me montrait ce matin un article de l' un de leur journaux ou il y avait un interview de leur Premier ministre :
la raison pour laquelle ils trainent les pieds pour authoriser les Ricains a s' installer a la frontiere nord de l' irak porte dur le controle de deux puits de petrole en Zone Irakienne Kurde apres l' offensive,
Les Turcs en reclament le controle apres la defaite , car s' ils tombent aux mains des Kurdes ils auraient assez de revenus pour proclamer leur independance . On est loin de l'ideologie anti Sadam vous ne trouvez pas ?

ShenziRubani
26th Feb 2003, 11:12
J'adore ce genre de débats qui ne mènent nulle part, et je voudrais ATC Watcher, JuliettePapa et Manflex pour leurs commentaires. Il n'est pas besoin d'être anti-américains pour être français et vice-versa.
Porco, je ne te connais pas et je ne voulais pas t'offenser non plus. Je comprends tout à fait que tu sois vraiment concernés par les massacres à venir, mais le problème est que cela ne va pas s'arreter à l'Irak, la Tchechenie, l'Algérie ou autre. Cela ne va jamais s'arreter. Alors, que ce soit pour le pétrole ou pour une certaine securite que cela entrainerai, faut-il intervenir et se proteger d'un future à risque, ou laisser faire, ne pas s'ingerer et attendre que quelqu'un onus frappe avant de réagir. Je pense que nous avons tous un avis different sur ce sujet, et tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de notre monde, sa diversité d'opinion.

Doudou, je suis d'accord avec toi, la Seconde guerre à aussi été gagnée grace aux nombre de soldat russes qui ont été sacrifié. Et non, il ne nous le rappelle pas tous le temps comme le font les américains, et trés souvent les anglais, mais aussi surement parce que jusque là, les russes étaient de l'autre côté du rideau.
Quant à l'attaque d'Iroshima, je pense que là encore les livres divergent, et c'est sûrement vrai, mais, le saura t-on vraiment. Quant aux petits irakiens, alors là, tout à fait d'accord, cela n'a jamais été le soucis de qui que se soit, et surtout pas du gouvernement US, mais ni de la France ou la Russie. Tu sais en '91 c'était un peu plus compliqué, il fallait maitriser Saddam, mais pas l'achever non plus car a cette époque, il y avait risque que l'Iran des mollah prennent le pouvoir au travers des partis shiites du Sud. Alors comme geste symbolique, les français et les anglais ont envoyé des hélico aux portes de Baghdad, avec des legionnaire et des desert rats, et ont juste trempé les drapeaux de régiment dans le fleuve. Geste symbolique. Ici encore, personne n'y va pour les petits irakiens.

Alors là Cumulo, je suis content de ton post. Tu fais avancer les choses, et montres comment fuir les débats à travers l'insulte. Que tu te permettes de juger mon orthographe (c'est une manie chez toi, tu t'en était déja pris à Juliette Papa sur ce sujet si je me souviens) - c'est une obsession? Tu voulais faire prof et tu as raté le concours ou quoi? Le français n'est pas ma langue maternelle et je pense que je le parle assez bien pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans ce pays magnifique depuis '94. Mais bon, je te laisse seul juge de cela car tu as l'air d'y tenir bcp.
Quant à mon niveau intellectuel, alors là, je me rends! Il n'y a vraiment rien que je puisse dire, ou faire, qui pourrait changer quoique ce soit dans ce que tu écris. Tu dis aussi : "- Le FN comme tu aimes si bien le répéter, trouve la majorité de ses électeurs dans des individus comme toi: Ignorant, borné,et de mauvaise foi." Ah, donc vue les résultats de votre éléctions présidentielle, c'est de pret de la moitié des français dont tu parles, je pensais que ce genre de qualifications, tu les gardais surtout pour les américains. Heureusement qu'il y a eu 82% au second tour, ça c'est de la démocratie. Comme au Zaire à l'époque, Mobutu ou rien.
Bon, je m'excuse, j'exagère encore. Hé Cumulo, tu pourrais me corriger avant que j'envoie le post.

Grosses bises les filles

Article du Monde:
"Au Palais Bourbon, le droit de veto inquiète les députés de la majorité
Attention , ligne jaune ! La mise en garde n'est pas aussi crûment énoncée. Mais, en France, la majorité UMP multiplie les signaux en direction du chef de l'Etat et du gouvernement pour tenter d'éviter l'utilisation du droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU face à une nouvelle résolution des Etats-Unis justifiant une intervention armée en Irak. Aux yeux de l'UMP, ce veto s'apparenterait à une forme de jusqu'au-boutisme, le risque étant de créer une fracture avec les Etats-Unis et certains pays européens.

Hier véhiculé par quelques élus atlantistes, ce discours est dorénavant relayé par les principaux dirigeants du parti de Jacques Chirac, Alain Juppé, son président, en tête.

Ce dernier devait faire entendre cette "petite musique" à la faveur du débat consacré à l'Irak organisé à l'Assemblée nationale mercredi 26 février. Certes, M. Juppé ne devait pas aller jusqu'à exclure formellement le recours au droit de veto. Parce que "la question n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il expliqué au Monde, mercredi matin, en soulignant que, pour l'heure, "une majorité au Conseil de sécurité s'oppose à une intervention". Devant le bureau politique de l'UMP, mardi soir, l'ancien premier ministre n'a toutefois pas exclu que la France puisse soutenir une intervention militaire dans le cas de "provocations" irakiennes. Face aux députés, M. Juppé devait déclarer - selon Jacques Barrot, président du groupe à l'Assemblée - qu'"il vaudrait mieux ne pas avoir à se servir de ce droit de veto".

Mardi, le bureau du groupe parlementaire UMP a consacré une bonne partie de sa réunion hebdomadaire à la question du droit de veto. "Une inquiétude et une évaluation des conséquences se sont manifestées", a reconnu Bernard Accoyer, vice-président du groupe. M. Juppé, mais aussi Edouard Balladur, ancien premier ministre, ont souligné qu'en arriver au veto marquerait une fracture des relations avec les Etats-Unis. Ce discours était tenu depuis plusieurs semaines par des députés UMP comme Alain Madelin (Ille-et-Vilaine), Pierre Lellouche (Paris) Jean-Jacques Descamps (Indre-et-Loire), Hervé Mariton (Drôme), Hervé Novelli (Indre-et-Loire), ou Axel Poniatowski (Val-d'Oise).

"Le veto est inenvisageable, martelait lui aussi, mardi, Claude Goasguen (Paris). On ne va pas casser l'ONU et l'Europe pour sauver un tyran." "Nous avons pris en compte ce souci de ne pas voir casser inutilement la relation avec les Etats-Unis", admet M. Barrot, pointant la nécessité de "ne pas aller jusqu'à se fâcher avec les démocraties occidentales" et ajoutant : " on aura besoin des liens transatlantiques pour construire la paix demain".

"Notre position progresse", s'est félicité M. Mariton. Reçu mardi soir par Dominique de Villepin "avec d'autres parlementaires dubitatifs", celui-ci estime que le ministre des affaires étrangères "est conscient"des problèmes soulevés. "Mais il reste sur sa ligne balancée", constate-t-il.

En face, la gauche, et notamment le PS, s'efforce de maintenir sa détermination. "Jusqu'au bout", la France devra s'opposer à toute intervention américaine, en utilisant, s'il le faut, son droit de veto. Le premier secrétaire du PS, François Hollande, devait explicitement y faire référence dans son discours, mercredi, à l'Assemblée.

"Les divisions de la droite, qui craint de se fâcher avec les Américains, affaiblissent la position française", juge-t-il. "Le recours au droit de veto n'est pas une mauvaise manière d'en découdre avec les Etats-Unis, poursuit-il. Nous sommes opposés à la guerre : si une nouvelle résolution devait être déposée pour justifier une intervention et que nous n'ayons pas la majorité à l'ONU, alors il faudra que la France utilise son droit de veto."

Cette détermination affichée du PS, qui revendique "sans complexes"son soutien à la ligne actuelle défendue par M. Chirac, n'empêche pas quelques précautions. Soucieux de ne pas para'tre isolé, le PS a évoqué mardi soir, lors de son bureau national, l'idée d'organiser un meeting, début mars à Paris, avec les responsables socialistes européens antiguerre.

Un peu plus tôt, dans la matinée, des parlementaires socialistes, au sortir de la réunion de leur groupe, ont plaidé pour l'envoi d'une délégation aux Etats-Unis. "Nous devons montrer que nous ne sommes pas des anti-américains primaires et que nous ne confondons pas Bush avec le peuple américain", affirme Julien Dray. Au même moment, Jean-Michel Boucheron, député (PS) d'Ille-et-Vilaine et membre du parlement de l'OTAN, s'appliquait à expliquer à Howard Leach, l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris invité à rencontrer des parlementaires français : "Nous sommes très ennuyés. Imaginez que vous soyez confrontés à un ami proche, voire un frère, qui s'apprête à faire une grosse bêtise..." Pour une très grande majorité de socialistes, a encha'né M. Boucheron, les liens historiques avec l'allié américain ne sauraient atténuer l'opposition à "une guerre du bon plaisir".

Après avoir publiquement invité à ne pas "humilier l'Amérique", Pierre Moscovici, proche de Dominique Strauss-Kahn, se dit aujourd'hui partisan de s'opposer "par tous les moyens" à une intervention armée américaine. "On ne peut pas raisonner seulement en termes de répercussions qui, certes, peuvent être énormes au sein de l'Union européenne, de l'OTAN et de l'ONU, affirme l'ancien ministre des affaires européennes. Il faut assumer cette phase de tension avec les Etats-Unis et reconstruire derrière. Il y aura un après-Bush."

Pour l'heure, la position exprimée par Bernard Kouchner, le 6 février, sur RTL, qui "voyait mal la France se désolidariser de la lutte contre un tyran", est minoritaire au PS."

flyblue
26th Feb 2003, 12:54
Chers Froggies,

on a parlé plusieurs fois de la raison pour laquelle on se retrouve sur pprune: pour discuter, s'échanger des opinions. C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, c'est ça qui fait avancer la discussion, et qui amène de la richesse à notre argument (je ne veux pas me répéter, j'ai déja exprimé ce concept exhaustivement ici (http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=82353&perpage=15&pagenumber=3) ). Ce qui n'est PAS notre but, c'est vaincre sur les autres, les humilier, les réduire au silence. Comme on dit, dans une discussion, le litige qu'on gagne est celui qu'on n'a pas entamé.
Règle d'or du FF: on discute l'idée, on n'incendie pas celui qui l'exprime, on ne fait pas de commentaires sur sa maturité et son intelligence. L'habileté dialectique est de faire arriver à une conclusion par induction plutot que par choc frontal.
Et surtout on ne fait pas de commentaires sur l'orthographe d'autrui.
Comme Porco le dit tout le monde est loin d'etre nickel à ce sujet ( a part moi bien sur :}). En ce qui me concerne, je trouve plus agaçant des idées mal articulées et une logique claudiquante qu'une ortographe approximative.
Je me joins aussi à l'appel de Porco à ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont ni dit ni pensé. Dans un autre thread j'ai appelé ça "mauvaise foi intellectuelle".
Bonne continuation de thread.

Flyblue

ShenziRubani
27th Feb 2003, 09:20
Chère Flybue,

Merci pour ton intervention, et encore une cette grandeur d'esprit qui est tienne. J'avoue que j'ai aussi un peu poussé sur la provo envers ceux qui ne voulaient pas concilier, un petit défaut que j'ai. Cela m'amuse toujours de voir les réactions, voir comment fonctionnent les esprits des uns et des autres.

Bon, plus de bobos.

Bon vols

Fenchy
1st Mar 2003, 23:45
L'americain moyen suit ce que CNN dit, essayer de changer leurs mode de pensee est du temps perdu.
J'essaie d'eviter les confrontations jusq'au moment ou cela va trop loin, et la je leur donne mon point de vue,avec ma seniorite cela passe mais avex des grincement de dents.
Heureusement la CO a 40% de pilotes Etrangers cela aide.

flyblue
2nd Mar 2003, 10:58
Waiting for the Barbarians

What are we waiting for, assembled in the forum?

The barbarians are to arrive today.

Why such inaction in the Senate?
Why do the Senators sit and pass no laws?

Because the barbarians are to arrive today.
What laws can the Senators pass any more?
When the barbarians come they will make the laws.

Why did our emperor wake up so early,
and sits at the greatest gate of the city,
on the throne, solemn, wearing the crown?

Because the barbarians are to arrive today.
And the emperor waits to receive
their chief. Indeed he has prepared
to give him a scroll. Therein he inscribed
many titles and names of honor.

Why have our two consuls and the praetors come out
today in their red, embroidered togas;
why do they wear amethyst-studded bracelets,
and rings with brilliant, glittering emeralds;
why are they carrying costly canes today,
wonderfully carved with silver and gold?

Because the barbarians are to arrive today,
and such things dazzle the barbarians.

Why don't the worthy orators come as always
to make their speeches, to have their say?

Because the barbarians are to arrive today;
and they get bored with eloquence and orations.

Why all of a sudden this unrest
and confusion. (How solemn the faces have become).
Why are the streets and squares clearing quickly,
and all return to their homes, so deep in thought?

Because night is here but the barbarians have not come.
And some people arrived from the borders,
and said that there are no longer any barbarians.

And now what shall become of us without any barbarians?
Those people were some kind of solution.

C. Kavafis

cumulusse
3rd Mar 2003, 03:10
merci flyblue d' avoire calmais cette disppute frankopitheque

flyblue
3rd Mar 2003, 11:33
Merci, mais elle s'est calmée un peu trop :(

ATC Watcher
3rd Mar 2003, 15:28
Ah tu deviens lyrique ..
Ne t'en fais pas apres Bin laden et Saddam il restera Kim et la Coree du Nord. les barbares sont toujours la pour justifier les budgets de defence et une politique agressive .

Un ami bien renseigne me disait l'autre jour que l'Arabie Saoudite pourrait se trouver sous peu dans une position difficile si le petrole Irakien tombait entre les mains des compagnies US.
Elle finance une grande partie du fondamentalisme Islamique mondial et certains veraient d'un oeil favorable un affaissement economique suivi d'une intervention militaire sous pretexte de terrorisme veillant et a museler l'expansion de l'integrisme et a securiser le reste du petrole du coin.
L'Iran serait egalement sur la liste mais a plus long terme.

Assez de 'barbares "aux portes de l 'Empire tu vois....

PorcoRosso
4th Mar 2003, 12:26
Decidemment, l histoire n est qu un eternel recommecement ...
Doit on lancer, des maintenant, une thread , pour ou contre une intervention armee en Arabie Saoudite ? Si ce que tu suggeres ce verifie,ATC, on peut parier que ce pays passera tres vite du statut d allie, a celui d etat terroriste numero 1 .

Salete de clavier slovaque

PorcoRosso
7th Mar 2003, 12:10
Trés bonne émission hier soir, "Envoyé spécial" sur le contrôle de l'information aux USA en ce moment.
Toujours dans ce sujet, je questionnais un ami américain sur le French bashing, qui a lieu là bas; il en a honte tellement c'est pathétique . Quelques perles :

Des drapeaux français sont brûlés , ici et là (mais je crois pas qu'ils se rendent compt que ça nous en fait pas bouger une)
C'est doublement symbolique , puisque ça montre également que les américains rejoignent largement leur opposants sur ce genre de pratiques (Iraniens, Lybiens,palestiniens ).
Les "French Fries" sont rebaptisées "American Fries", et l'on pisse sur tout ce qui symbolise notre culture... Enfin la routine quoi

Quand aux informations ! CNN rabache sans cesse qu'ne France c'est "L'US Bashing" à tout va, ce qui est trés loin de la verité.
Comme le dit mon ami (plutôt anti conflit) Ici, les gens aiment bien que les choses soient simples.
ça fait peur, non ?

FLEXJET
7th Mar 2003, 19:30
Mon avis est qu'il ne faut pas confondre la politique de Bush (ou celle qu'on lui dicte?) avec l'opinion du peuple américain en général, et vice-versa avec nous autres français!

Il est vrai que tout est fait -avec ce que l'on voit, lit ou entend- pour diviser les opinions.

Mais le (triste) constat que je ferais est qu'il n'y a malheureusement peu de pays vraiment démocratiques en ce sens qu'il se peut que 80% d'un peuple soit en désaccord avec ses représentants (Grande Bretagne).

De plus, lorsqu'on vous donne l'occasion de vous exprimer, c'est seulement après vous avoir copieusement manipulé.

Aussi, si Bush voulait prouver que l'O.N.U. ne sert à rien, il ne s'y prendrait pas autrement.

Je trouve très grave l'idée de proposer (à la Turquie par exemple) des milliards de dollars pour obtenir son soutien, ou dans un autre cas un vote. Quel exemple!


FLEXJET

ShenziRubani
8th Mar 2003, 08:04
Porco, tu as raison, triste de voir que des extremiste (fundamentalistes, KKK, Lepenistes, Katanguais, etc...) arrive à de tels comportement. Mais de mon côté, mon amie est américaine et je n'ai pas encore observé ce genre de comportement anti-français, ni dans notre famille proche, ni les amis. Et pourtant j'ai aussi des boeufs dans cet entourage. Quant aux US-bashing et les critiques gratuites, ou de trés bas niveau, nous en avons malheureusement vu pas mal sur ce thread. Dommage que nous soiyons (definitivement 1 erreur d'orthographe ici) capables de ce genre de changement de mentalités parfois.

Flexjet tu as raison sur tout ce que tu dis. Il est incroyable que des pays se laissent acheter pour des décisions politiques. Malheureusement cela arrive tous les jours. Nos pays africains sont eux trés fragiles et aptent à ce genre de choses. Quant à la Turquie, n'a t-elle pas d'autres plans derrières tout ça? Controller le Kurdistan irakien, recuperer les puits de pétrole qui se trouvent prêt de sa frontière? Alors devant son opinon ils refusent l'aide et la cooperation US, et derrière, well, n'y a t-il pas de materiel US qui a debarqué hier en Turquie? We will never know.

lefrancaoui
8th Mar 2003, 18:22
Houlà!!!! ça devient extrêmement sérieux ici. Je préférais quand on se chambrait allègrement, c'était plus léger. On va bientôt philosopher sur la nature profonde de l'être humain si ça continue, dans le genre l'homme est-il un loup pour son frère et ainsi de suite. Si vous voulez mon humble avis les hommes se massacrent allègrement depuis des siècles, que ce soit pour un dieu, un bout de terre, une femme borgne ou un âne boiteux et c'est pas prêt de changer. Ce qui m'inquiète c'est que ladite Femme, et je met une majuscule à Femme, avait pour habitude de tempérer, de modérer nos humeurs belliqueuses (comme le fait si bien notre Fabuleux Vol Bleu ;) ) et qu'à présent, au vu de ce qui se passe dans les cités du monde , elle se met à copier ses congénaires masculins. Il n'y a plus qu'à espérer que la Femme est toujours l'avenir de l'homme, sinon on est dans la mouise.

Fenchy
8th Mar 2003, 23:14
je ne sait pas ou tu trouve qu'il n'y a pas de probleme au US avec les francais, a chaque foit que je tourne la tete dans la CO les sentiments sont anti-francais, nous avont une grande majorite de USAF qui ont leurs idees a notre sujet,des potes dans dautres CO pareils.
cela me rappelle les annees reagan.
Enfin on survivra encore 5 ans et je rentre chez moi.

Manflex55
9th Mar 2003, 07:39
FLEXJET je ne sais pas d'ou tu tiens tes 80%, ici a Londres c'est du 50-50 avec peut-etre meme un leger avantage numerique pour ceux qui pensent "finissons-en avec Saddam une fois pour toutes et passons a autre chose". Mais evidemment entre la realite & ce qu'on nous montre dans les infos TV & radio il y a un gouffre. C'est pas bien vu de dire "je suis pour la guerre" donc seuls les "anti" osent s'exprimer devant les journalistes. Cote manifs, idem: personne ne va descendre dans la rue pour promouvoir la guerre! Mais c'est connu: ce sont toujours les petits chiens qui aboient le + fort. Cote boulot, la grande majorite de mes collegues (tous anglais) sont pour une intervention. S'il y avait un referendum on aurait des surprises!

MF

I. M. Esperto
9th Mar 2003, 13:42
Ma'tre d'hôtel de Smedley sur Interventionism
-- extrait d'un discours fourni en 1933, par le ma'tre d'hôtel de Major le Général Smedley, USMC.

La guerre est juste une raquette. Une raquette mieux est décrite, je croient, en tant que quelque chose qui n'est pas ce qui semble il à la majorité de personnes. Seulement un petit groupe intérieur sait au sujet de ce qu'est il. Il est conduit au profit très des peu aux dépens des masses.

Je crois en à défense proportionnée au littoral et à rien autrement. Si une nation vient ici pour combattre, alors nous combattrons. La difficulté avec l'Amérique est que quand le dollar gagne seulement 6 pour cent ici, alors il devient agité et va outre-mer obtenir 100 pour cent. Alors le drapeau suit le dollar et les soldats suivent le drapeau.

Je n'irais pas faire la guerre encore car j'ai fait pour protéger un certain investissement lousy des banquiers. Il y a seulement deux choses que nous devrions combattre pour. On est la défense de nos maisons et l'autre est la déclaration des droits. La guerre pour n'importe quelle autre raison est simplement une raquette.

Il n'y a pas un tour dans le sac de racket que la troupe militaire est aveugle à. Il a son des "hommes de doigt" pour préciser des ennemis, ses des "hommes de muscle" pour détruire des ennemis, ses des "hommes de cerveau" pour projeter des préparations de guerre, et un Superbe-Nationaliste-Capitalisme "de patron".

Il peut sembler impair pour moi, un homme militaire pour adopter une telle comparaison. L'exactitude me contraint à. J'ai passé trente trois ans et quatre mois dans le service militaire actif en tant que membre de la force militaire la plus agile de ce pays, les corps marins. J'ai servi dans tous les rangs commissionnés du deuxième lieutenant à Principal-Général. Et pendant cette période, j'ai passé la majeure partie de mon temps étant un haut homme de muscle de classe pour de grandes affaires, pour Wall Street et pour les banquiers. En bref, j'étais un racketteur, un bandit pour le capitalisme.

Je m'ai suspecté étais pièce juste d'une raquette alors. Maintenant je suis sûr d'elle. Comme tous les membres de la profession militaire, je jamais n'ai encore eu une pensée de mes propres jusqu'à I le service. Mes corps enseignant mentaux sont demeurés dans l'animation suspendue tandis que j'obéissais les ordres de haut-se lève. C'est typique avec chacun dans le service militaire.

J'ai aidé à faire le Mexique, particulièrement Tampico, sûr pour des intérêts américains d'huile en 1914. J'ai aidé à faire le Haïti et le Cuba un endroit décent pour la ville nationale encaisser des garçons pour rassembler des revenus dedans. J'ai aidé dans le viol d'une demi-douzaine de républiques américaines centrales pour les avantages de Wall Street. Le disque du racket est long. J'ai aidé à épurer le Nicaragua pour le établissement bancaire international des frères bruns en 1909-1912 (où ayez-moi a entendu ce nom avant?). J'ai apporté la lumière en République Dominicaine dominicaine pour des intérêts américains de sucre en 1916. En Chine j'ai aidé à assurer l'huile standard est allée sa manière en paix.

Pendant ces années, j'ai eu, car les garçons dans la salle arrière diraient, une raquette de bosse. Semblant arrière là-dessus, j'estime que je pourrais avoir donné à Al Capone quelques conseils. Le meilleur qu'il pourrait faire était d'actionner sa raquette dans trois zones. J'ai opéré trois continents.

ATC Watcher
9th Mar 2003, 20:27
AH ! les traductions automatiques ! :D
Quand le racket devient raquette, la guerre ressemble a un jeu de tennis. La seule difference c' est que les fils ( et maintenant les filles ) des spectateurs peuvent se faire tuer pour celui qui joue.
A propos , vous qui vivez aux US, a combien estimez-vous le nombre des body-bags necessaire pour que Mr Buisson perde sa re-election ? je parie pour un chiffre entre 500 et 800. Vous avancez d'autes chiffres ?

PorcoRosso
10th Mar 2003, 16:22
J'ai envoyé un mail à Esperto pour lui demander de nous gratifier de la version originale plutôt que traduite.
J'espére qu'il y donnera suite. Son propos est rassurant par rapport aux raisonnements "raz des paquerrettes" qui emaillent JetBlast.
A ce sujet, si vous jetez un cp d'Oeil au thread consacré aux blagues "françaises" vous y trouverez quelques soutiens intelligents de la part d'anglais moins moutons qu'on pourrait croire.
Bises à tous

Grandpa
20th Mar 2003, 07:46
Est-il sur qu'I.M.Esperto nous balance une traduction automatique?
Ses textes sont tellement trop. Même une machine aurait du mal à rédiger un tel embrouillamini.
Bel effort!

Quand au french-bashing et aux réactions anti-américaines qui s'ensuivent , ce sont les marques d'un état d'esprit de "beauf"que nous devrions absolument éviter, car c'est placer les problèmes sur le terrain du chauvinisme et de la bêtise.

Tous les pays ont des "cercueils dans les placards".
Le seul qui semble avoir vraiment tiré les leçons de ses crimes passés, c'est l'Allemagne.
Chez nous, on commence tout juste à analyser ouvertement la période noire de nos guerres d'Algérie et du Viet-Nam, sans parler de la Tunisie, de Madagascar........
Ce qu'il y a de triste, c'est qu'on pouvait penser que les USA avaient tiré les leçons de leur engagement militaie au Viet-Nam, et voila qu'ils retombent dans l'usage injustifié de leur puissance.

I. M. Esperto
20th Mar 2003, 15:38
Grandpa - (je suis un Grandpa de 8, BTW) J'ai employé Babelfish comme traducteur pour la parole de ma'tres d'hôtel. Après que je l'aie signalée j'ai vu "Kaitre de hotel", je m'ai connu avais des ennuis! C'est la vie. J'en vois des Français envoie des sacs de buisson des pretlels. Très bon. Contactez-moi à [email protected] si vous voudriez discuter la situation actuelle.

Manflex55
20th Mar 2003, 16:15
:D :D :D := := := Esperto tu devrais intervenir + souvent sur le forum! Je ne me lasse pas du buisson!

MF

I. M. Esperto
20th Mar 2003, 16:39
J'ai été interdit par le passé pour devenir politique ici. Je hésite à essayer ma chance une deuxième fois après avoir été averti pas à.

http://www.commondreams.org/views03/0317-09.htm

3000psi
21st Mar 2003, 00:46
Greetings Esperto,

You ' ve got me in stitches!!! God damn.......no offence but where did you get that translation ??? anyway it went down right in the middle of that stalemate of humourless laundry washing between the pros & cons ......
by the way.....do you play tennis ??

cheers & beers

ShenziRubani
21st Mar 2003, 12:30
Grandpa, bcp de respect pour ton thread. La sagesse...