PDA

View Full Version : travailler au japon


saviboy
2nd Jan 2003, 12:15
salut atous et bonne annee 2003
jaimerais savoir si qqun a des infos dur les modalites de travail au japon(visas, licences, salires, etc...)
merci davance
saviboy

lefrancaoui
6th Jan 2003, 08:03
Il te faut IMPERATIVEMENT un ATPL japonais

ATC Watcher
6th Jan 2003, 15:55
Qui ne doit pas etre trop difficile a avoir en conversion FAA du fait qu'il y a encore pas mal de pilotes Americains ( qui ne parlent pas un mot de Japonais )qui volent , notamment dans la partie Cargo des 3 majors. mais je specule ne conaissant pas les textes recents. .
Par contre , ayant ete quelques fois au japon pour le boulot (ATC) je peux te dire que le choc culturel est assurre. mais si tu as une formation militaire poussee, cela pourrait marcher.Ils ont horreur des initiatives personelles et la notion de flexibilite , ou d' interpretation n' existe pas en japonais.
L' anti Afrique en quelque sorte.

Ah, si tu y vas mets une cravate sombre ( sans dessins ) et fais toi faire des cartes de visite. Sans ces deux choses tu n' a aucune chance de rencontrer quelqu'un dans un bureau.

Bonne cance quand meme. Qui ne risque rien n' a rien. ( et les japonaises sont adorables et adorent les Francais ! )

lefrancaoui
7th Jan 2003, 15:37
Pas difficile mais ultra chiant et tres long: 3 mois et c'est que du par coeur. Pas question de reflechir. c'est un autre monde. un pote à moi s'est fait bouler au test simu parce qu'il a aidé son partenaire au simu. CRM ça se dit comment en japonais????? et ça c'est sans parler du medical. hallucinant ;) :confused: