View Full Version : COUT DE LHEURE DE VOL SUR B737NG comme COPI

captmycka
30th Jun 2010, 22:50
Salut a toutes et a tous

je voudrais savoir si vous pourriez me dire combien coute une heure de vol en tant que copilote deja qualifié sur B737NG, car jai passer ma QT en SIC et je crois quil me faut faire des atterrissages et decolage sur type avant davoir la qualif sans restrictions,
si il y en a qui ont déja fait cela, j'aimerais bien si possible qu'ils partagent leur experiences et aussi sils peuvent me donner le prix approximatif de lheure de vol sur machine

cordialement,

N1/TOGA
3rd Jul 2010, 10:19
salut

pas très clair, cela doit être en FAA?

si oui, est ce que ta licence est annotée B737 + "SIC Privileges Only"?

car à priori un atterissage et un décollage sur avion réel sont justement nécessaire pour avoir une "QT sic" sur ta licence, pour enlever la limitation "sic" il te faudra passer un "PIC proficiency check"

Ref. § 61.55(j). Before the SIC pilot type rating may be issued for the initial
qualification in that type of aircraft for which all of the training was performed in a flight simulator, the pilot must have logged at least one takeoff and one landing in the actual aircraft.

par contre je ne sais pas si le vol sur avion réel doit être effucter par un TRI FAA... à vérifier

a+

captmycka
3rd Jul 2010, 23:20
salut
merci encore pour ton eclairsissement,
je vais passer une qt pic, mais jaurais besoisn de faire un vol un reel, et je ne sais pas combien cela coute a lheure de vol!

tres cordialement

CrazyStuntPilot
12th Jul 2010, 22:39
si tu fait ta qt PIC en FAA il n'y a pas besoin de vol en reel, juste du sim.