kesskidi
31st August 2009, 14:05
bonjour a tous
j'ai entendu dire que l'on pouvait travailler dans une compagnie JAR/JAA avec une licence ICAO pendant une annee avant de devoir reconvertir.
je recherche cet article de loi pour mieux connaitre les conditions.
si quelqu'un est plus rapide que moi pour le trouver alors :ok:
merci
K.
gabon flyer 2
2nd September 2009, 09:46
Si c est Richard les bon tuyaux qui t as dis ca il doit pouvoir trouver la reference....moi j ai jamais pu par contre je crois que pour que cela marche tu dois etre sponsorise par une compagnie ayant un poids certain.
Fly fun
FougaMagister
5th September 2009, 10:15
Je croyais qu'il s'appelait Huggy les bons tuyaux...
Cheers :cool:
perceval
13th September 2009, 23:00
JAR FCL 1.015 et annexe 1 : Licence issued by a non-JAA state .
Tu devrais trouver ce que tu veux et il y'a un petit tableaux des heures requises (MPA en Particulier) en fonction de la position desiree .
Tu peux le trouver sur Joint Aviation Authorities (http://www.jaa.nl) dans les publications (FCL1) .
En Bref : Si une compagnie EU-OPS qui opere un type d'Appareil sur lequel tu es qualifie veux t'embaucher , ils peuvent faire une demande de validation .Si celle ci est acceptee , l'autorite nationale (CAA,DGAC,UCL...) peut te fournir une validation d'un an (normalement non renouvelable ....) a condition que ta licence etrangere reste valide et apres avoir passe un medical classe 1 (initial) , un examen de reglementation (JAR-OPS/FCL) , un OPC (Operator Proficiency check) et parfois un test d'anglais (couvrant le FCL 1-200 et L'EPL) .
Voila pour ce soir .Pm si tu veux plus d'infos car je l'ai fait en rep.tcheque et viens de finir ma conversion . Ca se fait pas mal en Irelande , Allemagne , Espagne ...mais je n'ai pas entendu parler d'exemples au RU ou en France .Ca reste a la discretion de l'aviation civile locale et est tres restrictif (Une Compagnie , Un type d'avion , Un registre national !) . Le seul 'extra' est que tu peux te servir de ta validation pour voler en prive aussi .