PDA

View Full Version : Y a t il des français ayant passé la selction Cityjet???


Spyro1
23rd Sep 2006, 12:40
Tout est dans le titre....
Je suis convoqué en octobre pour le sim assesment, et j'aurais voulu avoir quelques infos sur le contenue de la chose....
Merci de votre aide

Leo45
24th Sep 2006, 16:40
Check your PM.

Spyro1
24th Sep 2006, 18:54
Done, thank you very much......

dartagnan
27th Sep 2006, 15:06
jai ecrit plusieurs fois, tjrs la meme chose, :"non"!!!

quest quils veulent?

Leo45
29th Sep 2006, 16:17
J'ai bien peur que la logique n'entre pas en ligne de compte dans le choix des gens qu'ils convoquent.

La manière dont ils managent les candidats après n'est pas mieux non plus.

Je pourrais en écrire un roman.

Mais bon, insiste quand même.

Cela reste une bonne "option" néanmoins.

superced
30th Sep 2006, 03:57
Dartagnan tu travailles pas chez vueling ou alors il ya un truc que jai rate..

ovo
30th Sep 2006, 16:40
Cette semaine il y a eu une selection CDB city jet à Paris. 130 convoqués pour 25 places.

dartagnan
30th Sep 2006, 18:08
superced,

non pas encore...je suis dans le "pool"et toujours a attendre ...

superced
1st Oct 2006, 04:49
CEST la chiotte ca dartagnan tas fait la qualif et tu attends tas un contrat avec les spanish??

dartagnan
1st Oct 2006, 20:42
la chiotte? oui! effectivement.

on a passe les selections a madrid, et je suis pas le seul...on est plusieurs dizaines a attendre.
et nous attendons pour faire la QT.

2 jours apres qu'on aie paye les 360 euro pour les tests sur le A320, on nous dit que tout est en stand-by pour plusieurs mois.(Jai fait les tests, est on m'a dit d'attendre!). jai vu un gars 1 mois plus tard qui lui a dut annuler son billet davion car chez CAE tout est en attente aussi...jetais un des derniers a faire les selections.

Ensuite jai vu que dautres gars qui avaient la qualif toute fraiche , attendaient depuis plus de 3 mois pour commencer a voler car vueling avaient engage des mecs d'une autre ecole.

la on est debut octobre 2006, et je sais toujour pas ce qui se passe chez CAE/Vueling.Mais jespere que ca va bouger bientot...

mais gardons ce forum pour Cityjet!

superced
2nd Oct 2006, 00:20
ok gardons ce forum city jet

bon courage a toi avec vueling pour lattente et je sais ce que cest jai passe ma qualif en jan 05 et jai commence sur airbus il ya seulement 1mois...mais bon ca vaut le coup...


bye bye

Spyro1
6th Oct 2006, 08:57
Bon, ben je reviens du sim assessment de City jet, et bien le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est vraiment pas de la tarte.......
Quand on a aucune expérience du jet et encore moins des liners c'est archi dur, comme c'est un simu 737-200, le tout en raw data.
Dans le texte ça n'a pas l'air très compliqué:
un SID, un peu de mania de base(virages 25° en montée 1000ft/min, en descente le tout à vitesse constante.....enfin on essaie de garder un vitesse constante.....), une entrée dans un hippodrome, une approche, un ILS et basta.

Le tout durant moins de 30 minute, c'est super dur de se faire à l'inertie du bouzin d'autant que la motion est vraiment à ch....de plus, à part pour la rentrée/sortie du train et la rentrée/sortie des volets, on est en monopilote, avec obligation de tourner la pinule, les axes Radionav, la prise des tops et tout le toutim....

Donc pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'heures et/ou pas d'expérience sur gros jets, attendez vous à suer un bon coup pendant une demi heure....
Je l'ai passée avec un pilote militaire expérimenté, lui a eu le droit à une panne moteur dans l'hippodrome, et une approche N-1, mais il semble que ce soit reservé aux pilotes très axpérimentés et/ou ayant un expérience sur jet....

Par contre l'avantage, c'est que les billets A/R au départ de CDG sont offerts pas Cityjet.

thunderbird-1
3rd Nov 2006, 23:26
Bonjour,

Quelqun a t il des infos sur l' aptitude test SVP?

Merci

4y8_more
4th Nov 2006, 11:49
Dans le texte ça n'a pas l'air très compliqué:
un SID, un peu de mania de base(virages 25° en montée 1000ft/min, en descente le tout à vitesse constante.....enfin on essaie de garder un vitesse constante.....), une entrée dans un hippodrome, une approche, un ILS et basta.



Tout ça à la main ?

a+

Spyro1
7th Nov 2006, 09:19
oui, en raw data donc sans aides type DV

ICING AOA
7th Nov 2006, 09:44
oui, en raw data donc sans aides type DV


a quoi servirait l'epreuve de simulateur si c'etait pour suivre betement le directeur de vol, franchement ?
n'importe quel passager pourrait tres bien piloter l'avion rien qu'en suivant le directeur de vol :ok:

rvator
8th Nov 2006, 11:33
a quoi servirait l'epreuve de simulateur si c'etait pour suivre betement le directeur de vol, franchement ?
n'importe quel passager pourrait tres bien piloter l'avion rien qu'en suivant le directeur de vol :ok:
....ouais ben même avec le DV, j'aurais bien voulu voir "n'importe quel pax" piloter leur salete de 732..............surtout au moment de la panne moteur !...c'était vraiment une :mad: de bouzine leur simu !.........Mais ils ont reçu un simu tout "neuf"............................................................ .................:sad:

Colibris
8th Nov 2006, 13:07
AAAHhh ce 737-200 de Dublin, il en a fait suer des pilotes. J'ai fait tout mon MCC dessus. et quelques heures d'entrainement.
Il faut avouer qu'il n'est pas parfait, mais si tu voles les parametre parfaitement, l'avion est super stable.

J'ai aussi essayé le 200 à East Midlands pour Ryanair, il est beaucoup plus précis et Full motion. Mais je ne dirai pas plus facile à piloter. Il s'agit encore de paramètres à paramétrer....il n'y a que ça...

J'espère que tout c'est bien passé pour toi Spyro...

Moi c'est pareil, ils ont refusé ma candidature et accepté celle d'un ami qui avait le même CV que moi. A croire que ça marche à la roue de la fortune....

En effet, ils ont reçu un nouveau simu d'AVRO à Dublin, j'y étais le mois dernier. En espérant qu'ils fassent les sélections la dedans maintenant. MAis je ne pense pas, ça leur coûte moins cher d'utiliser le 732.

A bientôt ;-)