PDA

View Full Version : Vueling


navtrack
29th Aug 2006, 15:02
Bonjour, je cherche un retour sur le contenu de la sélection chez VUELING ?

Merci.

navtrack
2nd Sep 2006, 10:15
Bon, il faut comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de frenchies chez Vueling ou du moins ils ne fréquentent pas PPR :(

ICING AOA
2nd Sep 2006, 22:41
C'est a dire que les pilotes de Vueling passent leur temps en vol, et le reste du temps, ils dorment :bored:

chrispatrickGA
3rd Sep 2006, 10:57
Et oui navtrack je n ai rien trouve moi non plus et j y vais dans 2 jours.... On verra bien c est la surprise!:O

dartagnan
3rd Sep 2006, 20:54
je crois que jai deja ecrit un petit resume sur la selection Vueling...

pour copilotes sans jet experience seulement(desole je suis pas captain):


75 questions theoriques, 60% pass, les questions sont tiree du JAR, les questions sont faciles a moyennes.(en fait si tu passes ca, tu peux assurer la suite sans probleme)donc cest dans la poche!

ensuite sim320 fixe. la tout en manuel y compris les gaz.
decollage, 5000ft, track un outboud(from) VOR, tourner, vecteur,intercept ILS
ensuite meme chose mais sans flight directeur.

lavion est autotrim, alors donnez de grand mouvement dans le joystick...positionner le nez de lavion la ou vous voulez, et relachez le stick.si tes bon avec doom3, tes OK pour etre captain sur A320!!!

si vous avez 0 heure de 320, vous allez nager les 5 premieres minutes, alors soyez relax.cest pas plus dur quun jeux video(le sim est impressionant, et cest le petit sim)...meme plus facile que flight sim.cest tres complexe comme avion, et beaucoup dinformations arrivent a l'ecran...mais on s'en sort apres une dizaine de minutes sans s'ecraser...

a la fin des 40-50 minutes de sim:go around, poussez a fond les manettes, jai dit a fond(allons un peu de muscles que diable!!!)(3 crans en avant), positif climb, gear up, flaps 2...et tournez.et c'est finit!!!

vous aurez 1 heure de debrief...prenez note des DME et que faire en final.

sur un bout de papier je vous conseille de faire un truc suivant: 10 miles, 180knots...8 miles/flaps 2 and gear....7 miles 3 miles.(ce que jai pas fait, et je me suis un peu plante car je savais plus trop quoi faire).
le gugus m'a dit quil etait satisfait de moi (faut pas dire que j'ai fait la doublure de tom cruise dans top gun;) )...

cest a vous de dire ce que vous voulez pour les bugs(cap, altitude). a gauche ils vont vous mettre un instructuer et derriere un autre gugus.

apres le sim:
si OK, test d'anglais oral avec une nana(20 minutes)...
ensuite, test psy: 25 questions, tres tres facile...

l'impression que jai eu:
il faut pas etre un as pour reussir ca...amoins que je suis vraiment doue(ce que je crois pas). je pense que vou avez plus de 1500h tt comme moi...donc cest dans la poche.

Pour moi, c'etait une partie de plaisir!!!ambiance simpa, tres tres cool!jai un peu merde au sim les premeires minutes car jetais tendu et je donnais des petit accoups sur le stick, ce quil ne faut pas faire...

le truc le plus dur pour certains serait l'anglais..il demande un bon parle...voir courant.(fluent english)

bonne chance! et a bientot en classe.:ok:

gastounet
4th Sep 2006, 08:51
Merci Dartagnan !
Est-il possible de se procurer les questions JAR via internet ?

superced
4th Sep 2006, 10:33
si tes bon avec boon 3 tu PEUXetre captain A320

REMARQUE AFFLIGEANTE

ICING AOA
4th Sep 2006, 11:28
REMARQUE AFFLIGEANTE


affligeante pour l'autopilote ou le FMS ? :O

rduarte
4th Sep 2006, 11:42
dartagnan as tu payes les 360 € pour le CV ?:ugh:

navtrack
4th Sep 2006, 13:16
C'est quoi boon 3 ?

dartagnan
4th Sep 2006, 16:44
doom3, cest un jeu con...tu rentres dans une salle et tu massacres tout ce qui bouge...vraiment trop bete...

les questions sont assez simple genre:

quest ce V1, V1 augmente sur une pente?, pression hydro? (reponse 3000),ou les sensores des freins sont places?quest ce une MDA?...service du GPU?(reponse :hydro, pneumatique et electrique)quelques question radio je crois, de nav, et dinstrument de bord.revisez les GPWS aussi...,pas de questions sur les gyro(ouf),

les questions sont pas trop dur.4 reponses a choix.jai fait plus de 84%ou 86%, et mon voisin a fait 93%je crois(JAA FI).

bon bien sur il y aura quelques questions debiles a deviner...mais vous devriez vous en sortir meme sans reviser...60% cest vraimet peu...
serrait sage de donner un coup d'oeil a la theorie JAR.jai bosse 2-3 semaines avant les tests.car je savais pas ce qui mattendait.


mais sachez que
et oui jai paye les 360 euro...cetait ca ou le macdonald...mais cest pas pour envoyer le cv, cest pour couvrir les frais du sim...

mais sachez que CA FAIT PLUS DE 3 MOIS QUE CERTAINS SONT EN ATTENTE ...

superced
6th Sep 2006, 11:04
de mieux en mieux boom 3 tu rentres et tu tue tout le monde ok ok ok cest pas gagner qd meme

tyne22
7th Sep 2006, 11:38
Merci Dartagnan !
Est-il possible de se procurer les questions JAR via internet ?


Quand tu voles tu es connecté sur internet pour savoir ce qu'il faut faire ?:ugh:

dartagnan
7th Sep 2006, 13:20
tyne, dis nous comment ca va?le boulot, les vols, la mentalite, les plus et les moins...?

moi ca fait 3 mois que jattend pour ma formation et tjrs rien...ils disent chez vueling quilsont besoin de plein de gars, mais apres ile me disent d'attendre...