PDA

View Full Version : AIR CARAIBES


Me14
5th Aug 2006, 02:36
Help, mon épouse a trouvé un emploi en Martinique et je cherche des infos sur les jobs disponibles tels que Air Caraibes, flight instruction.. Toutes infos bienvenues.. J'ai 2000hrs (dont 1500 jet) en ligne,FI et bien évidemment prêt à payer une qualif' type si nécessaire :uhoh: .. Aidez moi car je suis même prêt à accepter un job administratif en attendant (dans l'immobilier,beurk..)
Aucune idée quant aux disponibilités, salaires ou possibilités..
En bref, ça urge, boys !! Que mes amis pilotes fassent marcher le téléphone arabe....MERCI

navtrack
7th Aug 2006, 08:40
Il te faut envoyer un CV à Air Caraibes. Et lorsque tu seras installé là-bas, il ne te restera plus qu'à aller les voir tous les jours.

gumpy972
7th Aug 2006, 16:37
Hum hum comme d'habitude bien malin pour l'instant qui peut prévenir l'avenir chez air caraibes ,on perd un jet et on reprend un ATR de plus...

Pour info tout le management se trouve en guadeloupe ,l'adresse est sur le site de la compagnie ,mettre le RDOA en destination.

Maintenant en martinique tu ne rencontreras que tres peu de personnes pouvant t'aider ,encore une fois tous les chefs sont en guadeloupe.

En martinique il y a des aeroclubs et une compagnie JAR 23 take care ,à voir...
Sinon une boite qui embauche régulierement c'est caribean star ,mais c'est basé antigua sur du Dash 8.

Les jobs ne sont pas légions surtout ceux sur JAR 25...

Bonne chance...

Pturn
8th Aug 2006, 10:59
Bon je m'écarte un peu du sujet mais y-a-t-il du boulot pour de l'épandage avion par là??:bored:

gumpy972
8th Aug 2006, 16:25
Il y a une boite d'épandage pour sur en martinique ,au moins 3 avions et 3 hélicos bell 47...le nom est peut etre air action mais je n'en suis pas sur.
Regarde sur pages jaunes .fr ,au lamentin dans la rubrique aviation.

En guadeloupe aussi j'imagine...
Je pense que pour ce genre de job ,des gens venant de l'extérieur ont plus de chances ,vu le type d'expérience assez particuliere qui ne s'acquiert à priori pas localement.

Bonne chance

Me14
10th Aug 2006, 00:43
Merci pour ces infos Gumpy. Ca ne m'a pas l'air bien aisé, effectivement.. Si tu as d'autres infos, je suis preneur .. Merci

Pturn
13th Aug 2006, 16:49
Il y a une boite d'épandage pour sur en martinique ,au moins 3 avions et 3 hélicos bell 47...le nom est peut etre air action mais je n'en suis pas sur.
Regarde sur pages jaunes .fr ,au lamentin dans la rubrique aviation.

En guadeloupe aussi j'imagine...
Je pense que pour ce genre de job ,des gens venant de l'extérieur ont plus de chances ,vu le type d'expérience assez particuliere qui ne s'acquiert à priori pas localement.

Bonne chance

Bien vu, ce que j'ai trouvé c'est qu'il s'agit probablement de la même entreprise, maintenant je vais me déplacer la maison mère est en France.
Merci en tous cas:ok:

Ready
17th Aug 2006, 11:25
Air Caraibes:
Combien d'A330s?
Licence francaise seulement accepte, ou autres (ICAO)?
Engagement sur A330?
Merci!

CONCOMBRE
17th Aug 2006, 11:48
Air Caraïbes exploite 3 A330 basés ORY, et des ERJ et des ATR basés la bas! Avec une QT ATR ou ERJ, et un bon forcing :ugh: , ces secteurs doivent être accessibles, surtout en habitant là bas!!!
Quand à l'A330, là c'est une toute autre histoire!!!:E :E
Sur ATR il existe aussi une autre Cie "Air Antille Express" je crois, à verifier!
Bonne chasse!

Ready
17th Aug 2006, 12:47
Merci Concombre!
J'en deduits que "Quand a l'A330, c'est toute une autre histoire", ce n'est pas trop encourageant. Et j'assume licence JAR, donc je ne suis plus dans la course.
Merci

CONCOMBRE
18th Aug 2006, 03:37
"Quand à l'A330, là c'est une toute autre histoire!!!"
Les avions sont F; mais là n'est pas la principale difficulté;
Il s'agit d'acceder à ce secteur; si toutefois ils recrutent, même avec un JAR ATPL et des heures sur "Heavy", it's far to be a piece of cake to get an interview; no recruitement process, only a bunch of good friends.:E

gumpy972
22nd Aug 2006, 16:34
Pour ceux que ça interesse et pour pturn ,j'ai rencontré un pilote agricole hier qui me disait qu'a priori ils avaient bensoin de remplaçants pour au moins prendre leurs vacances ,et cela en martinique comme en guadeloupe.
Bonne chasse...

Pturn
23rd Aug 2006, 07:07
Pour ceux que ça interesse et pour pturn ,j'ai rencontré un pilote agricole hier qui me disait qu'a priori ils avaient bensoin de remplaçants pour au moins prendre leurs vacances ,et cela en martinique comme en guadeloupe.
Bonne chasse...

Hi Gumpy!!
Ce pilote il est en métropole actuellement ou en transit parce qu'alors je pourrais le rencontrer:)...enfin, si tu as ses coordonnées, sinon je me débrouille.
Merci en tous cas
Pturn

gumpy972
25th Aug 2006, 15:46
Le gars que j'ai rencontré c'était lundi en martinique et d'apres ce que j'ai compris il est entre PTP et FDF ,et ce ses dires sont valables pour les 2 iles.

Je n'ai pas de contact particulier à pouvoir te donner mais encore une fois avec les pages jaunes cela semble faisable....

Cheers...

Doudou
25th Aug 2006, 21:44
Salut à tous,

Vous avez une idée des requis et des avions utilisés chez eux (Pawnne, Grumann...)

Merci à tous

Pturn
28th Aug 2006, 08:50
Hello Doudou,

Cet été j'ai rencontré un ancien AG pilot qui a opéré en Guyane et il travaillait sur Grumann AG-cat, il effectuait un remplaçement et la principale raison qu'ils aient fait appel à lui c'est parce qu'il avait le "rating" sur le Gruman; d'autre part je crois qu'ils avaient aussi des Cessna Ag-wagon. Mais le plus :{c'est que les opérateurs sont muets ...sur le forum en tous cas.
Pturn