PDA

View Full Version : Des Francophones chez Air Atlanta ?


ICING AOA
29th Jul 2006, 18:37
J'aimerias en savoir un peu plus sur cette compagnie :bored:

Faut il la QT adequate ou on peut le faire sous contrat ? :)

methanol
30th Jul 2006, 13:04
Dear Icing AOA,

j'ai passé un an chez Air Atlanta Icelandic sur B744 et en ce moment il n'y a pas de contrat wet lease sur cet avion jusqu'à la mi Octobre...mais il y du boulot sur A300 600 et sur 747 classic si tu as une de ces deux qualifs tu as sans doute ta chance,
pour les infos voici le copier-coller du post que j'avais édité sur Jumpseat il y a quelques semaines :

j'ai un contrat Airborne pour un an renouvelable basé "worldwide" c'est tout dire...
Air Atlanta n'est pas exactement une compagnie aérienne, c'est une boîte de location d'avions acmi.
les pour :
1_ambiance sympa due en partie à la composition cosmopolite des équipages (gare à l'alcoolisme mondain )
2_salaire honnête mais brut de brut : 7000 euros pour 30 jours on pay
3_hébergement fourni sur la base où tu es affecté : appart ou hôtel ainsi que transport vers aéroport
4_couverture médicale et assurance perte de licence privée (ne couvre pas ta famille)
5_sélection vraiment standard et la qt est le plus souvent demandée mais pas toujours (c'est suivant les besoins)
les moins pour :
1_le contrat est une sorte de cdi à temps partiel qui peut être suspendu à tout moment avec un préavis de 15 jours
2_salaire à la journée (on pay day) en dollars
3_pas de congés payés mais possibilité de "vacation" off pay (dans ce cas seulement la boîte te fournit le billet pour rentrer à la maison)
4_24 jours off (payés) par trimestre mais NON consécutifs (= 3 jours off basé au diable, tu fais quoi ?)
5_pas de cotisation retraite de l'employeur.
Bref, une boîte qui permet de voler sur des machines intéressantes si on accepte d' oublier la "french way of working" et de s'accommoder de conditions de travail anglo saxonnes sauce viking,

voilà,
amicalement.

superced
30th Jul 2006, 14:26
7000E CEST POUR UN FO?

rduarte
30th Jul 2006, 15:38
Oui Cedric :ok:

ICING AOA
30th Jul 2006, 15:38
Merci Methanol !! :D :ok:

Tu faisais les vols en B744 pour Iberia ?

methanol
5th Aug 2006, 15:42
si senor,
pour Cubana jusqu'en Novembre dernier :
ORY MAD HAV MAD
LGW HOG HAV LGW
ORY SCU HAV MAD ORY
et pour Iberia :
MAD TFN MAD
MAD HAV MAD
MAD SDQ MAD
mais tout ça, c'est fini...

rduarte
5th Aug 2006, 21:15
J y etais en septembre pour faire l operation "Milagro" , tu as du y voir mon L-1011 . ;)

navtrack
29th Aug 2006, 15:05
Quand est-ce que l'exploitation du B744 reprendra ?

methanol
4th Sep 2006, 19:16
pour Navtrack,
rien n'est encore fixé mais j'ai reçu il y a quelques jours un mail du chef pil laissant entendre que l'exploitation du 400 allait repartir en Octobre avec un appareil basé en extrême orient pour des vols vers l'europe et les us.
il nous est demandé notre avis sur un contrat 6/2 (6 semaines on, 2 semaines off non payées :mad: )
pas plus d'infos pour l'instant...:E

navtrack
15th Sep 2006, 10:08
Methanol, je t'ai envoyé un MP et mail.