PDA

View Full Version : Cityjet


rduarte
11th Jul 2006, 17:55
Salut tt monde.

Il y a quelques temps,j avais postule chez Cityjet,j ai reçu une reponse negative en Janvier de cette annee.Bon je ne vois pas pourquoi City n a pas retenu mon Cv,vue mon experience....:rolleyes:

Quelle n est pas ma surprise, quand je vois un collegue US demander des infos sur les tests de la selection chez Cityjet !!!!! :confused: :confused: :confused:

Cityjet qui est une filliale a 100 % AF, n emploierait plus des français ,ni des europeens pour laisser la place aux americains ????????? :mad: :mad: :mad: :mad:

J en reste dubitatif, avec le chomage qu il y a en France,et AF qui fait la part belle aux cadets, enfin c est du n importe quoi.:=

RD

loz
25th Jul 2006, 10:59
salut,
ecoute pour ma part, et en bonne connaissance de cause, il y a bcp de pnt francais/francophones chez cityjet;et ca continue a embaucher et les francais y font bonne representations.
pour ton collegue americain, il a sans doute un passport europeen, sans ca je ne vois pas comment il pourrait faire. il y a quelques australiens, sud af , kiwis, mais TOUS ont un passport EU; donc je ne vois pas le soucis;
je pense sans vouloir casser lambiance quil serait judicieux de poser des questions instead; je suis sur que tu trouveras du monde pour te repondre;
et pour info, la palette expericence pour lembauche varie et est plutot fair play, ca va de lab initio au direct entry captain @ 8-10000 TT
faut etre patient et renvoyer ton cv regulierement, ce nest pas la compagnie qui un jour tenvoie un "non merci vous ne convenez pas" des plus impersonnels et qui 6 mois plus tard tappelle pour une selec,

loz
25th Jul 2006, 11:02
ptite rectif, je nai pas relu mon post
je voulais dire: ce nest pas la seule compagnie qui un jour tenvoie un "non merci vous ne convenez pas" des plus impersonnels et qui 6 mois plus tard tappelle pour une selec,

rduarte
25th Jul 2006, 11:42
Salut loz ,apres quelques recherches ,Cityjet est en train de recruter des pilotes US de chez Mesaba,qui n ont pas de passeports de l UE.

Ils ont un an pour reconvertir leurs licences en JAA, c est la seule condition.:confused:

Il est vrai qu ils sont tous qualifies sur type.

Ma remarque visait juste le fait que Cityjet(100% AF) employait des etrangers non UE a la place des chomeurs français et europeens (moi je ne suis pas chomeur donc cela ne me touche pas perso).

Salut et bons vols...et pour les autres gardez courage.

RD

PS: fais un tour sur le forum T&E ou les Irish demandent des pilotes US.






RD :ok:

Spyro1
25th Jul 2006, 12:34
Il faut dire que les 23 RJ85 qui arrivent chez CJ en remplacement des Bae 146 viennent de chez Mesaba, donc c'est plutot normal qu'il cherchent des équipages déja qualifiés.......

De plus si tu en discute avec des gars du SNPL, il ne considèrent pas CJ comme une compagnie du GAF puisqu'elle n'est pas de droit français, ce qui est tout de même très fort puisqu'elle est 100%AF.........

Donc il ne faut pas s'etonner derrière que la compagnie fasse ce genre de choix en matière de personnel vu que nos synidicats franchouillards s'en fichent royalement.....

rduarte
26th Jul 2006, 20:58
Malheureusement pour nos chomeurs :mad:

Spyro1
26th Jul 2006, 21:42
Oui et aussi pour moi , vu que je viens de passer les selections CJ et qu'a cause de ces amerloques je ne vais surement pas être pris....:uhoh:

rduarte
26th Jul 2006, 23:01
AF et les cadets

CJ et les ricains

les chomeurs sont dans la merd*:{ :{ :{ :{ :{ :{

navtrack
27th Jul 2006, 15:23
Air France est une mafia en soi qui a comme complice l'Etat Français ripoux - du moins une partie des fonctionnaires travaillant à la solde du premier.

Manflex55
28th Jul 2006, 19:12
Air France est une mafia en soi qui a comme complice l'Etat Français ripouxEntierement d'accord. D'ou l'arret de la ligne STN-SXB par Ryanair il y a 3 ans et le mois prochain celui des lignes LTN-BSL et STN-BSL par Easyjet. Maintenant pour aller dans l'Est depuis l'Angleterre je dois passer par l'Allemagne. Merci Air France :yuk: :*

ICING AOA
29th Jul 2006, 18:40
C'est en effet scandaleux de faire venir des non europeens compte tenue du taux de chomage ici.
Aer Arann fait de meme avec des sudafricains et australiens je crois.

L'irlande:mad:

rduarte
30th Jul 2006, 10:38
C est ça l Europe (UE) de nos politicards de merd:mad:

L Amerique pour les americains, l Afrique pour les africains, l Asie pour les asiatiques, l Oceanie pour les oceaniques et l Europe pour tout le monde !!! :{

Ps : l Antartique pour les scientifiques :hmm:

RD

ICING AOA
30th Jul 2006, 12:52
C est ça l Europe (UE) de nos politicards de merd:mad:

L Amerique pour les americains, l Afrique pour les africains, l Asie pour les asiatiques, l Oceanie pour les oceaniques et l Europe pour tout le monde !!! :{

Ps : l Antartique pour les scientifiques :hmm:

RD

:} Le pire c'est que tu es dans le vrai :bored:

:mad: :mad:

rduarte
30th Jul 2006, 15:34
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: