PDA

View Full Version : recherche infos sur GSS


methanol
16th Jun 2006, 09:25
bjr les frenchies,
je suis copi 747 400 chez Air Atlanta et cherche des infos sur GSS à STN, ils me proposent un entretien le mois prochain...:)

rduarte
16th Jun 2006, 11:23
GSS ???:confused:

methanol
16th Jun 2006, 13:42
bjr duarte,
methanol = chdu sur jumpseat
GSS = Global Supply System, compagnie acmi cargo faisant voler 3 747 400F pour BA World Cargo.
amicalement.

rduarte
16th Jun 2006, 17:01
Salut chdu,

Vu comme ça , je connais GSS. :rolleyes:

Chez les islandais , rien ne va plus ? :confused:

:ok:

methanol
16th Jun 2006, 17:23
ben, pas de contrat wet lease pour le 400 cet été = on vous aime bien mais rentrez chez vous pour quelques mois:bored:
c'est la règle du jeu et si on a pas des réflexes d'écureuil, il faut bien s'occuper en attendant:rolleyes:

methanol
22nd Jun 2006, 08:11
plus besoin d'infos, j'ai à peu près tout trouvé en chinant sur le forum Freight dogs et pjn pour les salaires :E
mais j'ai appris que quelques français bossent pour GSS, si l'un d'eux pouvait me conctater en mp ce serait sympa :)

CR2
6th Jul 2006, 23:30
methanol: Cargolux needs people... I only write this since I guess you have a type rating... GSS is Atlas Air.

methanol
7th Jul 2006, 11:33
for CR2
Good guess indeed, I've almost 900h on type but no idea about the CV age policy (I'm 52).
Anyway, registred on the interpersonal website I am waiting...:ok:
Thanks.

sud747
7th Jul 2006, 17:50
Salut, Tes infos sont exactes, il y a bien 5 français chez GSS dont je fais parti. Que veux tu savoir?:confused:

methanol
10th Jul 2006, 10:01
bjr sud747,
me voilà arrivé de MAD et j'ai l'entretien mercredi à STN,
je voudrais savoir comment tu t'en sort pour les jours off : combien à la suite et la manip la plus économique pour rejoindre la france;
je t'envoies mes coord en pm et si tu le souhaite on pourrait discuter de tous ça.
merci.

sud747
11th Jul 2006, 13:45
resalut

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, j'éspère que les lignes qui suivent vont pouvoir t'éclairer.
GSS n'est pas la meilleure Cie au monde, partant de ce postulat la qu'est ce qui me fait rester.
-Salaire moyen :{
-pas de GP, pour aller travailler il faut payer easy ,ryanair,Ba,etc surtout si tu habites MAD ou MPL:{
-Tu travailles max 18 jours par mois. Généralement par blocs de qqes jours, si ton planning n'est pas mauvais tu arrives à passer entre 4 à 7 jours chez toi d'affilés entre chaques rotations. Et tu parts entre 4 à 9 jours d'affilés.:)
-Les gens sont très sympats, ambience généralement très bonne pendant les rotations.:)
-Pour plus,donnes moi tes coordonnées.:ok:

methanol
12th Jul 2006, 19:30
pour sud747
merci pour les infos, entretien tout a fait sympa ce matin et reponse rapide prevue....
je t ai mis mon telephone maison en pm = private message en haut a droite de la page
je serai de retour a MPL demain apres midi
a plus

navtrack
15th Jul 2006, 13:53
D'autres questions :

Quelles sont les chances d'un passage à gauche ?

Quel est le salaire moyen ?

Y-a-t'il encore de nouveaux captains de BA embauchés suite au recul du départ en retraite de ces derniers chez BA ?

methanol
15th Jul 2006, 15:52
bjr navtrack,
sans prétendre être complet, voici les infos tirées de l'entretien que j'ai eu mercredi dernier :
1_ passage à gauche : 66% des ouvertures de poste cdb sont réservées à des exBA et population non BA plutôt jeune donc la patience est de mise (5 à 6 ans) sauf arrivée d'un nouvel appareil ce qui n'est pas au programme
2_ salaire moyen 40k GBP/an + 2 GBP/duty time hour avec 17 jours on/mois soit 6000 euros/mois
3_juste après moi, un ex captain BA de 60+ avait un entretien pour rentrer comme copi...
effectivement les pilotes peuvent rester à BA jusqu'a 60
mais il y en a déjà un bon stock à GSS qui eux ne repartiront sans doute pas.

navtrack
15th Jul 2006, 17:28
Merci Methanol. J'ai aussi été en entretien il y a 10 mois, mais à l'époque ils m'avaient dit que le passage à gauche n'était pas garanti à cause des accords avec BA. Je ne suis donc pas allé. Je constacte donc qu'ils ont changés leur fusil d'épaule. Pour ce qui concerne le salaire,j'aurais aimé avoir un avis d'un pil en ligne chez eux depuis un certain temps.

Par ailleurs, peux-tu me donner tes coordonnées, j'aimerai te téléphoner pour avoir plus d'infos sur Air Atlanta.

Merci

methanol
15th Jul 2006, 20:01
pour navtrack,
pour les infos sur Air Atlanta, vas sur le forum Jumpseat "Star Air Atlanta"
dans le topic Air Atlanta de rduarte j'ai à peu près tout dit sous le pseudo chdu.
amicalement.

ASF
16th Jul 2006, 10:11
Pour ce qui concerne le salaire,j'aurais aimé avoir un avis d'un pil en ligne chez eux depuis un certain temps.

Le salaire est entre 6000 et 6500 eur environ pour un copi ayant 4 ans d'anciennete...

methanol
25th Jul 2006, 15:54
bon tout n'est pas perdu, j'ai reçu une réponse positive pour début Septembre...:)

pour navtrack, si tu en veux plus sur AAI contactes moi à la même adresse.
amicalement.

methanol
25th Jul 2006, 15:57
ASF, tu voles sur A320 chez GSS ?

ASF
25th Jul 2006, 16:18
ASF, tu voles sur A320 chez GSS ?

Non, GSS n'a que des 747-400 mais j'ai un ami la-bas , il y bosse depuis presque 4 ans....

methanol
25th Jul 2006, 22:34
sorry, je crois que ma tentative d'humour au second degré a échoué...

ASF
27th Jul 2006, 18:12
sorry, je crois que ma tentative d'humour au second degré a échoué...

Autant pour moi...:ugh:

methanol
31st Jul 2006, 12:11
pour Sud 747, peux tu me contacter par e mail pour quelques infos
merci :)