PDA

View Full Version : demande de renseignement pour le Maroc


cyrilfly
10th May 2006, 14:14
salut a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de travailler au Maroc avec des licences canadiennes ou s'il faut faire une reconversion

merci a tous

ASF
13th May 2006, 10:48
salut, ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des pilotes brésiliens qui bossent sur ATR chez Regional airlines au Maroc...donc ils n'ont pas de licence JAA...par conséquent je pense que ça devrait etre bon...par contre, il faut 400 h minimum sur le type d'appareil pour copi (et 1000 h je crois pour CDB)...

je suis au Maroc actuellement, si tu veux d'autres infos :)

menikos
13th May 2006, 11:44
la licence suit ton passeport, donc si tu es français il te faudra une licence JAR en theorie + 400h sur la machine si tu es marocain licence marocaine ou equivalence + 0h sur la machine.

@+

GUSTO
15th May 2006, 00:51
ASF check tes PM. Merci

aerojul
28th May 2006, 18:12
il y a toujours du 1900 chez regional?
never know??? ;)

barel-roll
24th Jun 2006, 15:20
bonjour

quelqu'un aurait il des infos sur le secteur A321 chez Atlas blue?
Roster,salaire,ambiance,jours OFF,housing.............

MERCI et bons vols

ASF
25th Jun 2006, 12:35
ASF check tes PM. Merci

je n'ai rien dans mes PM ?? :=

ASF
25th Jun 2006, 12:52
bonjour
quelqu'un aurait il des infos sur le secteur A321 chez Atlas blue?
Roster,salaire,ambiance,jours OFF,housing.............
MERCI et bons vols

salut, je peux te donner les infos suivantes:

- planning stable car il n'y a pour l'instant qu'un avion (chaque semaine les rotations avion sont les memes), il sort au mois mais le 31 pour le 1er...

- ils essaient de te donner 8 jours consecutifs /mois mais ce n'est pas contractuel, le contrat prevoit 2 fois 4 jours consecutifs donc si un mois tu n'as pas tes 8 jours off consecutifs tu ne peux rien dire...

- il y a 5 PEQ et ils veulent qu'il y ait toujours 3 CDB et 3 copi/jour a RAK car l'avion fait 2 vols/jour (1 le matin et 1 l'apres midi) donc ca necessite 2 equipages/jour et le troisieme PEQ est en qq sorte en reserve au cas ou...les 2 autres PEQ sont normalement en jours off dans leurs pays d'origine...

donc globalement au niveau planning, ca va...75h de moyenne mensuelle sachant que les etapes sont de 2h50 en moyenne chacune, tu n'es engage sur des vol que 12 a 13 jours/mois....les destinations sont pour l'instant uniquement la france car ce 321 est affrete exclusivement par Marmara (ORY, BOD, MLH, TLS, LYS,NTE,DOL,MRS)...

- salaires: copi 4100 eur net (pas de per-diem car pas de decouche)
- tu es loge a l'hotel (si tu preferes te loger toi meme alors ils te versent 500 eur de prime logement)...
-pour les CDB idem avec salaire 6500 eur
-par contre ils avaient promis que les impots au maroc seraient pris en charge par la Cie or le nouveau DOV a decide que les pilotes doivent les payer eux-memes...de meme, l'ancien DOV avaient promis les GP sur la RAM mais le nouveau a decide que c'etait termine...donc billet gratuit mais uniquement sur le reseau Atlas blue....

-Attention : quand tu passes le simu de recrutement, a aucun moment ils ne te disent que tu dois leur rembourser le simu dans les cas suivants :
- tu reussis et ils te proposent un contrat mais finalement tu decides de ne plus y aller ...ils veulent que tu leur rembourse 1600 eur (le probleme c'est que comme ils ne te disent rien, tu n'as encore rien signe donc ils ne peuvent pas t'obliger a les payer)...
- tu acceptes le contrat et tu pars avant les 6 mois premier, alors tu dois leur verser les 1600 eur....bref pas tres honnete de leur part de ne pas en parler avant....et Rishworth est aussi fautif car ils le savent mais ne disent rien non plus....

-contrat de 1 an renouvelable....

-sinon cote ambiance....joker....en PM uniquement...

ils recherchent un copi en ce moment...
bonne chance ;)

barel-roll
25th Jun 2006, 16:38
salut ASF

merci pour les infos...........

check tes PMs

Bons vols

Soft Altitude
27th Jun 2006, 10:22
Bonjour ASF,
Peux-tu me dire s'il te plaît, s'ils ont d'autres Bus sur commande, si la situation sur le 737 est semblable et si il y a possibilité de promo CDB.
Merci beaucoup par avance.

plane777
27th Jun 2006, 10:48
Bonjour

Peux-tu nous éclairer un peu plus au niveau des requirements j'imagine que c'est QT et heure on type...bref si pour de jeunes pilotes il y aurait possibilité d'avoir un bond en l'échange de 4 ou 5 années de bon et loyaux services???;)

Cheers

ASF
27th Jun 2006, 18:10
Bonjour ASF,
Peux-tu me dire s'il te plaît, s'ils ont d'autres Bus sur commande, si la situation sur le 737 est semblable et si il y a possibilité de promo CDB.
Merci beaucoup par avance.

Le 2ieme A321 qui etait prevu pour juin est reporte en fin d'annee mais sans certitude...il s'agit d'un des 2 A321 deja dans la flotte RAM...le 2ieme de la RAM devrait suivre,puis un 4ieme tout neuf comme le premier livrable en mars 2007...donc d'ici mars 2007 3 autres A321 devraient arriver...mais ca c'est la theorie...je ne peux rien confirmer sachant qu'eux memes a l'heure actuelle ne savent pas...

Pour les promos CDB il faut oublier...impossible pour un etranger (cause DGAC marocaine)...les seuls qui peuvent le faire sont ceux qui sont par exemple Franco-Marocain...ils obtiennent une equivalence licence marocaine mais par contre ont un contrat local avec la cie et non via Rishworth...ca veut dire entre autre: pas de prime logement et surtout payes en Dirhams NON CONVERTIBLE en monnaie etrangere...par exemple l'euro, donc tu es oblige de vivre avec des dirhams sur place...impossible d'envoyer de l'argent en france...

ASF
27th Jun 2006, 18:13
Bonjour

Peux-tu nous éclairer un peu plus au niveau des requirements j'imagine que c'est QT et heure on type...bref si pour de jeunes pilotes il y aurait possibilité d'avoir un bond en l'échange de 4 ou 5 années de bon et loyaux services???;)

Cheers

Malheureusement non....a cause de leur DGAC....ils imposent 400h sur type pour copis et 1000h sur type pour CDB....:}

Soft Altitude
28th Jun 2006, 05:00
Merci beaucoup pour l'info ASF.
Plane 777, essaye avec Gulf Air, ils recrutent actuellement, pour poste copi B767, A320, A330, basé à Bahrein, sans QT et avec un minimum d'heures, le bond est de trois années. :ok:
Bonne chance à tous.

plane777
28th Jun 2006, 08:51
Je te remercie pour l'info j'avais eu vent de ce coté là en effet, un ami Bahreini m'en avait parler tout comme Qatar airways y'a aussi des posibilités de ce coté là, mais c'est dommage car je préfère le Maroc aux pays du moyen orient question de feeling...m'enfin j'irai où y'a du boulot et pourquoi pas chez Regional Maroc là c'est un peu moins sévère je pense...

A bientôt et sympas d'avoir répondu;)

ASF
16th Sep 2006, 09:35
If yes who should I send my curriculum to?
merci:)

You have to apply through an agency, Rishworth aviation, here's the adress:

www.rishworth.co.nz and [email protected]

the chief pilot of Atlas Blue is capt M.Menni :

[email protected]

you can send your CV to both.... I heard they are cruiting now...good luck.

cyrilfly
24th Sep 2006, 02:34
salut, ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des pilotes brésiliens qui bossent sur ATR chez Regional airlines au Maroc...donc ils n'ont pas de licence JAA...par conséquent je pense que ça devrait etre bon...par contre, il faut 400 h minimum sur le type d'appareil pour copi (et 1000 h je crois pour CDB)...
je suis au Maroc actuellement, si tu veux d'autres infos :)


salut asf

peux tu me dire egalement si voler en tunisie et algerie est assez simple avec une licence canadienne col ir multi

quand au Maroc , tu confirmes bien qu'avec 400 h sur atr c'est possible pour etre copi?

encore merci asf

a bientot

ASF
25th Sep 2006, 10:50
oui je confirme au maroc il faut mini 400h sur type pour un étranger....quant à la tunisie il faut 500h mini sur type (pas de dérogation)....je parle pour ceux n'ayant pas de passeport local....

superced
25th Sep 2006, 12:25
paye 1600e parce que on te recrute 1an AHH ALALA tjs la meme chose je dis rien mais ca me titille

cyrilfly
29th Sep 2006, 12:52
merci ASF pour tes renseignements