PDA

View Full Version : Poser sa candidature en anglais


Fancy Navigator
27th Apr 2006, 21:44
Salut,
un gars dans le forum anglais a indiqué qu'il avait été invité pur un entretien par Britair en envoyant un CV et une lettre de motivation en anglais....
Je suis surpris car Britair demande de la part de ses candidats de parler la langue française couramment.... envoyer un CV et une lettre en anglais ne fait pas vraiment preuve d'un niveau de français extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire......
Aucune idée?
FNav

PPRuNeUser0215
27th Apr 2006, 22:32
Il y a de cela pas mal d'annee (97-99 par la), j'avais rencontre un Captain Anglais qui volait chez Britair (selon ses dires).
Il ne m'a jamais parle en Francais, chose qu'il aurait peut etre fait si il avait ete completement fluent.

Pas plus d'info a ce sujet la.

BlueVolta
28th Apr 2006, 08:42
J'ai aussi envoyé le CV en anglais chez Britair... Vu le nombre de compagnies françaises et leur situation economique, l'utilisation du CV en français est limitée!
Par contre la lettre de motivation etait en français, c'est quand meme la moindre des choses.
Ne pas parler français chez Britair doit surement etre un gros handicap car les procedures sont plutot en français :rolleyes:
Pour l'anglais chez Britair c'est possible dans le cas d'equipages entiers (avec ou sans leur propre avion), ce fut le cas chez TAT avec des canadiens, chez Air Litt avec des roumains.

ACCP
5th May 2006, 11:38
Brit Air recrutent-ils en ce moment ?
Au sujet de Brit Air, existe-t-il une filière pour passer de Brit Air à Air France ?