PDA

View Full Version : English Level


Matthieu
24th Mar 2006, 15:23
Bonjour tout le monde !!

Voilà je viens chercher des conseils et des expériences , je vais paraître bête mais bon vaut mieux être bête que muet . Voilà je vais terminer mes études au mois de juin ,et j'attaque ATPL en novembre en Angleterre si tout se passe bien . Et c'est la mon problème , je suis pas un as en anglais , je suis correcte en anglais SCOLAIRE mais sans + . Je connais mon niveau et je suis incapable de suivre un cours en anglais ou de m'exprimer couramment en anglais. Je sais que cet été je travaillerai mon anglais comme un fou en plus du boulot . Et je voulais demander à ceux qui ont été dans le même cas que moi , s'il s'en sont sortis ou ils ont vraiment galèré au point de ne pas comprendre les cours et de vider les boîtes d'aspirines.
Et si vous avez des conseils ils sont là le bienvenue

Merçi à tous

sam34
24th Mar 2006, 15:50
salut!

Je ne suis pas dans le cas que tu demandes, mais je me permets de te répondre car je fais l'atpl théorique en français mais je vais faire la pratique en UK, et donc en parallèle, j'apprends un peu tous les jours l'anglais (pas évident avec l'atpl).

Un truc efficace qui marche au fur et à mesure, c'est : Lire. lire beaucoup, je lis harry potter, ça aide énormément de revoir les même structures, et parfois quand tu vas écrire, tu vas réécrire cette même structure, car tu l'auras imprégné sans que tu ne t'en rende compte.

Sinon, je bosse par exemple quelques cours ATPL avec les livres JEPPESEN, très bien fait, et tu te rends compte que tu peux très bien comprendre avec un minimum de base. Parfois c'est chaud, mais bon, tu auras pigé quelques trucs.

Je bosse aussi quelques questions d'exams en anglais, tu comprends également car la façon dont les questions sont rédigées revient très souvent.

Je m'inquiétais aussi pour l'anglais, mais il est clair qu'il faut se lancer pour progresser.
Pour l'écoute, je m'entraine avec VOcable, ça m'a bien fait progresser. BBC news est bien aussi.

Ce qui me manque , c'est de le parler. c'est tout.

Si c'était à refaire, je ferai l'atpl théorique avec bristol, mais j'ai commencé en France, je dois le finir :*
A oui, je peux te dire, que certains cours sont mal fait en français, et crois moi, je le comprends souvent mieux en anglais (jeppesen), les explications sont claires, des schémas très bien faits, en couleur et ils sont beaucoup plus pragmatiques.

Voilà, et bien bon courage!

Fancy Navigator
26th Mar 2006, 09:35
Ne sous estimez pas quand même le niveau d'anglais requis! Si tu fais la groundschool en Angleterre, il faut quand même tater en anglais... Je pense pas qu'un niveau BAC, même si tu as eu 15/20, soit suffisant....
Il faut le lire et le parler couramment....
Mon humble avis.
FNav;)

ASIAN FROG
26th Mar 2006, 12:13
L'Anglais est de plus en plus fondamental. Je suggere que tu utilises tes vacances pour monter ton niveau. Cela dit, trois mois d'anglais intensif change la vision des choses...Il ne faut pas exagerer la difficulte non plus.

Matthieu
27th Mar 2006, 09:07
Je suis d'accord avec Fsnav , mais est ce que le mieux serai de partir un mois à un mois et demie avant la session de ATPL en angleterre, chez l'habitant histoire de trouver un job là-bas et d'essayer de monter son niveau en anglais . Ou vaut mieux rester en France et faire des écoles d'anglais . Car je sais à quoi m'attendre , suivre les cours en anglais c'est très difficile . Je pense prendre une très grosse claque dans la figure , mais c'est ce qu'il faut pour pas terminer au chomdu en France ... Non ?
Pour ceux à qui ce cas est arrivé ,parce que je pense à ne pas être seul qui ne sache pas parler couramment l'anglais avant de partir faire ATPL en angleterre, peuvent ils me dire qu'est ce qu'ils ont fait ?

Merci

ICING AOA
27th Mar 2006, 09:55
Tu devrais te matter des DVD en anglais, avec des soutitrés en Anglais (ou Francais, si c'est trop dur au debut). Achete toi un dicco integralement en anglais, genre "pinguin reader" pour le niveau debutant jusque avancé, afin d'avoir des definitions en anglais et arriver a te faire penser en anglais.
Ecoute la BBC, CNN, et tous ces trucs là! Tu perdras moins ton temps qu'en regardant les boufons de la starac roter à table ou se laver les dents, avant d'aller chanter comme des casserolles devant Kamel Ouali.
Quand tu vois des affiches publicitaires dans la rue, lis le slogant et imagine toi le traduire en anglais!
enfin, essayes de lire a voix haute, chez toi!
Vas sur les salon tchat, en UK ou aux states, et fais toi des ami(e)s dont l'anglais est la langue maternelle, tu pourras deja converser en anglais ecrit .

Bon courage, ne t'en fais pas on est tous passés par là, un de ces quatres, tu parleras francais avec un accent anglais ;)

jr of dallas
27th Mar 2006, 10:31
je te conseille tous les épidodes de south park..lol..ci tri bon pour la compréhension.
Peut être un petit séjour en Angleterre ou en Irlande (en immersion totale...off course ) ça ne peut que t'aider !

Keep it up !

5 RINGS
27th Mar 2006, 12:32
Mes cours ne sont pas encore trop loin derrière moi, et donc pour ce qui est du niveau d'anglais requis, je dirais qu'il est vraiment au delà de ce qui est demandé pour le BAC, les prépas scientifiques et tout le reste...

En fait ce qu'il faut pour réussir la formation théorique, c'est maîtriser l'anglais technique biensûr (et ça c'est la plus simple) mais aussi également l'anglais de tous les jours car c'est celui qu'emploie les instructeurs...

Pour ma part je conseillerais à quelqu'un qui se sent faible en anglais de se faire évaluer honnêtement (native speaker, TOEIC...) et de faire le travail linguistique nécessaire avant de se lancer histoire de ne pas perdre son temps (il faut passer les exams en 18 mois) ni son argent (ressource rarement extensible à volonté).

Bon courage,

5 Rings

Eddie_Crane
29th Mar 2006, 08:29
Pour entrer dans une Uni Anglaise je n'ai eu aucun problème (ou "English entrance test") en 1998 avec la langue, juste après avoir obteni mon CPE (Certificate of Proficiency in English, de l'Université de Cambridge). C'est un très bon certificat, accepté au R.U. pour toutes activités que demandent un niveau "avancé" de la langue Anglaise, comme dans le cas de formation professionelle (Unis, écoles de vol, ou quoi que c'est le cas..) et professions (par contre, pour bosser chez MacDo, il semble pas necessaire connaitre aucun Anglais, :eek: ).
Je suggère prendre du temps pour faire quelque qualification similaire. Comme pour une license de vol, un certicat de ce type va demonstrer qu'on est competent avec la langue et on la connais à un niveau près du native.
Quand meme, juste "my 2p worth".

Bonne chance!!!

Matthieu
29th Mar 2006, 10:23
Merci Cesco de ta réponse ,je te renvoie donc une autre question ,effectivement je voulais passer un diplôme anglais avant de partir là-bas .
Concernant ta préparation au CPE , tu t'es entraîné chez toi ou tu es allé dans une école qui ta former pendant plusieurs mois ???
Si c'est le cas quelle école as -tu fais ? Et combien ta formation t'est revenu ?
Merci d'avance

Eddie_Crane
29th Mar 2006, 12:09
Salut Matthieu.
Je te donne quelques infos ici, mais tu devras faire un peu de recherche toi meme car j'ai pas etudié en France (en fait j'ai etudié en Italie).
Le CPE peut etre obteni au R.U. chez des écoles autorisées ou en France meme, toujours avec une école autorisée pour la préparation.
J'ai fait ma formation en Italie chez une école autorisée, et puis les examins en Angleterre. Il faut dire que j'avais beaucoup de temps à ma dispo, et il y avait seleument deux ou trois classes/semaine. C'etait pendant le "service militaire" (pas beaucoup de "service" enfin..). Neuf mois en totale, dèbut jusqu'aux examins.
Tu peux le faire en Angleterre, dans ce cas tu y mettrais beaucoup moins (si tu vas le faire "full time").
Le niveau de la langue au CPE est assez haut. Je n'ai eu aucun problème (après avoir obteni mon certificat) à l'Uni, etudiant IT et Electronic Engineering. J'ai pas encore fait ma formation pilote, mais ça va pas etre plus difficile qu'un "degree" je pense (bon, la theorie, la partie vol est tout autre sujet..). Mon experience est que le CPE te permettra de gagner une connaissance très bonne de la langue, bien au-dessus du niveau scolaire. Tu seras "combat ready" pour des situations professionelles et academiques où une connaissance de niveau superieur de la langue est demandée. Comment je disais, à l'Uni on m'a pas demandé de faire le "English language test" quand j'ai presenté mon resultat CPE.
Tu verras beaucoup de "multiple choice tests" et "verbal reasoning" (ça pourrait t'aider pour des selections prof. au R.U.) et tu auras la possibilité d'avoir des discussions que ne sont pas plus seulement "bonjour, ça fait deux jours qu'il pleut".
Si tu peux le faire, je te suggère aller au R.U. pour faire ta qualification de langue Anglaise.
Infos officielles ici (http://www.cambridgeesol.org/exams/cpe.htm)
Bon courage :)
PS j'ajoute, ici (http://www.cambridgeesol.org/recognition/search.php) tu verras que le CPE est vu comme un bon "entry standard" pour divers institutions professionelles et academiques. Encore une fois, bonne chance.
PPS lors qu'on parle de langues.. pardon mon Français.. il me faudrait un bon cours chez Alliance Française pour revenir à un niveau décent :sad:

Shuwi
29th Mar 2006, 16:34
Encore et toujours ce fameux CPE...
Décidemment, ca devient vraiment à la mode.
Merci Villepin :yuk:

5 RINGS
30th Mar 2006, 05:34
Hé hé!

Merci pour ce trait d'esprit...sympa le matin ;-)

LUM
30th Mar 2006, 07:11
Mat, la meilleure façon d'apprendre les langues, c'est sur l'oreiller!
Trouve toi une jeune hotesse ou copi chez BA (attention aux fausses anglaises scottish ou irish) et tu joindras l'utile à l'agréable:ok:

Eddie_Crane
30th Mar 2006, 08:49
Bon pas de problème.
Il m'a demandé quelques infos et donc voilà, j'en lui ai données.

Fly me to the moon
2nd Apr 2006, 16:09
Hello, hello
Aller faire de l'immersion totale, c'est idéal, mais il y a d'autres voies. Tout vient d'être dit mais je voulais juste rajouter les Podcasts. Il y en a des super, sur l'aviation (histoire, news, technique) ou sur tout autre sujet. J'en écoute dès que j'ai 2 minutes. Il te suffit d'un lecteur mp3! Conseil: World technology podcast, la gamme des BBC, Fly with me, Flying Pilot, Betty in the Sky, English Idioms and slang...le choix est vaste et de plus en plus sympa. Attention, dans ce cas, t'écoutes plus de musique: English only !! En moyenne, alors que je bosse en compagnie, je me fait 3 à 7 heures d'anglais par jour (podcast, lecture, films et ecriture !)...et je progresse...ah, j'oubliais, j'ai l'air con au volant mais je parle anglais à voix haute quand je conduis, certes, personne ne me corrige, mais celà délie la la langue et évite les "tongue twist"
So long

sam34
2nd Apr 2006, 20:24
super, merci pour le lien fly !! :ok: Je ne connaissais pas du tout.

Matthieu
3rd Apr 2006, 11:09
Merci pour vos conseils !!!!:ok:

IHL
12th Apr 2006, 03:27
Pour mieux comprendre la texte anglais visitez la site " transport Canada -transports Canada" il y a des lecteurs (les topics sont aviation) en anglais et traduiser en parallèle en francais.

Francais:
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp185/1-06/menu.htm

English:
http://www.tc.gc.ca/CivilAviation/publications/tp185/1-06/menu.htm

ARNAUD MZB
21st Apr 2006, 19:50
Je viens de décider de partir sur London pour booster mon niveau d'Anglais, je plaque mon job de chef pilote en club.... quelqu'un a des infos / tuyaux/ conseils ?? je pars début mai... merci d'avance à tous... c'est une lourde décision.